Partir de chez moi à 15 ans

Résolu
Leo - 15 nov. 2020 à 23:23
 Leo - 9 déc. 2020 à 23:25

Bonjour,

J'aimerais partir de chez moi à 15 ans car mes parents ne me laissent rien faire et j'ai l'impression d'être la lynchée de la famille comme si je faisais et disais n'importe quoi. A chaque action, ils me critiquent et je n'ai jamais le droit de sortir. Je pourrais partir de chez moi chez des amis mais j'ai peur de regretter ce choix dans le futur.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée!

A voir également:

1 réponse

Bonjour Léo,

 

Avant de vouloir partir de chez tes parents, je te conseille de parler de ton mal-être sur ce fil santéjeunes:

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu seras mis gratuitement en relation avec un psychologue et un juriste. C'est anonyme et gratuit.

 

Comme tu peux le voir dans ce lien, il y a aussi la possibilité de te rendre à la (MDA) Maison Des Adolescents dans ton environnement. 

Les professionnels seront à ton écoute et te proposeront une aide adaptée dans le cadre de ta situation que tu nous décris.. C'est anonyme et gratuit.

Tu cliques sur ton département pour en connaître les adresses.

 

As-tu parlé de ce qui te peine, auprès de la psychologue scolaire, l'infirmier(e) ou à l'un de tes professeurs?

Tes amis ou les parents de tes amis, risqueraient des problèmes en te logeant chez eux sans l'accord écrit de tes parents.

Tu peux éventuellement proposer à tes parents, de t'inscrire en foyer, ou en internat (coût ?).


--

1

merci bcp pour votre réponse, c'est adorable! Je n'ai pas envie d'en parler avec mes parents car ils vont encore plus me priver de sortie et autres punitions. Bref je me sens assez seule malgré mon grand entourage dont je n'en ai pas parlé pour ne pas paraître faible. Bonne nuit !

 

0