Secouer bébé ! A L'AIDE !

Fermé
newnour Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - Modifié le 23 avril 2018 à 15:09
newnour Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 27 avril 2018 à 07:20

Bonjour, mon fils a 11 mois maintenant. Dès sa naissance, il a été habitué à dormir seul sans être secoué. Maintenant, il a commencé ses premiers pas et il a eu sa première dent il y a 2 jours. Le problème, c'est que ca fait 2 semaines qu'il ne dort qu'en secouant !! Je ne sais pas pourquoi il ne veut plus dormir seul, j'ai essayé de lui parler, mais il ne comprend pas il se met debout dans son lit et ne dort pas bien qu'il a sommeil ! J'ai essayé aussi de le laisser en pensant qu'il sera tellement fatigué qu'il dormira tout seul, mais cela ne marche pas. Il commence à pleurer beaucoup ! Même, j'ai essayé de dormir à côté de lui, mais c'est aussi impossible, car il n'est pas habitué à dormir à côté de moi : il dort seulement dans son lit. Il y a 2 semaines, la seule solution de le faire dormir durant la journée ou aussi la nuit c'est en le secouant ! Je sait que ce n'est pas une bonne solution, mais c'est comme ca seulement qu'il dort ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!!

A voir également:

3 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
23 avril 2018 à 15:18

Bonjour Newnour, 

Secouer un bébé peut être très dangereux. Connaissez-vous ce que l'on appelle "le syndrome du bébé secoué" ? En effet, plus de 200 nouveau-nés en seraient victimes chaque année.

Aussi, comme le précise Xplom, si vous ne parlez pas du fait de bercer votre enfant, nous vous recommandons de lire notre article : "Syndrome du bébé secoué: quelle attitude face à des pleurs prolongés?". Vous y retrouverez les dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé à destination des professionnels ainsi que quelques conseils, notamment : coucher le bébé sur le dos dans son lit et quitter la pièce. 

Pour vous aider à endormir votre enfant en douceur, voici également 20 astuces de mamans qui pourront vous être utiles. 

A très bientôt, 

Elodie

4
newnour Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
27 avril 2018 à 07:20

Merci bcp

0