Comment supprimer ses couches la nuit ?

RoulaElRahy - Modifié le 17 avril 2018 à 12:53
 CarlaS - 18 avril 2018 à 09:17

Bonjour,

Ma fille a 3 ans et 4 mois (le 20 avril) et ne fait plus pipi le jour, ni durant la sieste du jour. Mais la nuit, on met la couche, première partie de la nuit pas de pipi, mais après 11h00PM jusqu'au matin, la couche est pleine. Pourtant elle ne veut pas mettre une couche. Elle adore prendre du lait dans son biberon. Si je la met sur son pot avant 11h00 PM avant de rentrer dans mon lit, elle est somnolente et elle pleure pour quelques minutes avant de se rendormir. Que faire pour enlever la couche définitivement et le plus vite possible avant l'été et la chaleur?

Merci.

Roula

A voir également:

1 réponse

Bonjour Roula

ma fille a eu 3 ans début Mars et depuis un an, plus de couches le jour, sieste incluse. 

Pour la nuit elle a encore une couche car elle fait vraîment beaucoup pipi. Des fois le pijama et le lit sont un peu mouillés, bien qu'elle ne boive plus de biberon de lait le soir. J'en ai parlé à la pediatre et elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Elle est encore jeune pour tenir toute le nuit (21h->7/8h du matin). La vessie peut ne pas être prête encore. Et qu'il fallait être patient. Que vers 4 ans, voir si la couche commence à être plus sèche et que tant qu'elle ne passe pas de nuit avec la couche sèche, les essais seront voués à l'échec. Elle m'a conseillé à ce qu'elle boive moins à partir de 18h. Et patience...

bon courage 

2