Comment faire sauter le biberon de la nuit ?

Nathalie - Modifié le 12 avril 2018 à 12:48
 Nathalie - 13 avril 2018 à 01:44

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 14 mois qui n'a jamais fait ses nuits, car il se réveille toujours pour réclamer deux biberons. J'ai essayé de lui donner de l'eau à la place, mais il n'en veut pas. Et tant que je ne lui donne pas du lait, il n'arrive pas à se rendormir. Que faire ? Merci de vos conseils 

A voir également:

2 réponses

Bonsoir Nathalie,

ma fille de 3 ans a bu un biberon à une heure du matin jusqu'à ses 20mois environ (biberon de lait maternel car ne voulait plus teter dès qu'elle a commencé les bibs chez mamie à ma reprise du travail). Et c'est que vers 2 ans que j'ai réussi à lui supprimer le bib du soir (21h). Et ça c'est très bien passé. Elle comprenait mieux. Elle dînait mieux aussi

Peut-être devriez-vous attendre encore un peu? Je sais qu'il y a des bébés qui dorment toute la nuit, sans boire de lait. Mais il faut respecter notre bébé et parfois ils ont besoin de ce bib la nuit. Et même si le pediatre vous recommande de ne plus le lui donner, respecter votre enfant et laissez lui le temps. Une fois, j'ai entendu une réflection d'un pédiatre qui disait : j'ai jamais vu personne se marier avec une couche ou une tétine ou même en mangeant que de la purée !

et c'est vrai, chaque enfant a son rythme et nous devons le respecter. 

Bon courage 

2

Merci pour votre réponse 

0