Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Je suis fille unique et je m'ennuie : comment faire pour m'occuper ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 11 mai 2013 à 13:43
Chez moi je suis toujours toute seul et je ne sais plus quoi faire

Lire la suite 
22 réponses
Réponse
+0
moins plus
j'ai douze ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A douze ans je ne me suis jamais ennuyée , Aider ma mère et faire les courses. faites vos de devoirs d'école , bien sur actuellement ils n'en donne plus. Apprennez à faire la cuisine . Lol je vous embrasse.

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
honnetement je ne comprends pas votre question , ma fille unique ,orpheline à 3 ans et demi, a toujours eu des amies.. elles venaient à la maison, elle allait chez elles. elle ne s'est jamais posée ce genre de question
mazorie - 20 août 2011 à 23:41
Certaine personne sont plus aisé pour la "communication" que d'autre, trouvé une occupation sympas qui te plait serais le meilleur moyen de ne plus s'ennuyée.
Il faud tout de même prendre l'air ca fait du bien! Même si c'est seule tu peux trouvé quelqu'un que tu connais sur le chemin et faire un brin de causette
anonyme - 30 juin 2012 à 19:51
et si tu peux pas sortir ?
Alina. - 23 févr. 2013 à 00:25
Bonjour,
Moi aussi je suis fille unique et j'ai beau chercher une occupation elle m'ennuirat toujours mais pour toi j'ai une bonne idée ! Si tu aimes le sport alors inscrits toi et découvre... Et si tu n'aimes toujours pas fais un instrument
Fifou - 8 mars 2013 à 19:08
Moi aussi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n'ai effectivement pas répondu à ta question ;ce n'est pas le fait que tu sois fille unique que tu t'ennuies... c'est simplement le fait que tu te sens seul(e) mais pose-toi la question, toi même, pourquoi? toi seule a la réponse...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou,
J'ai des petites idées si tu t'ennuie :

- Faire de l'ordinateur
- regardez la télé
- Jouer a des jeux de société toute seule.
- Lire

Je sais pas si je t'ai trop aidée mais tu peux toujours essayer, tu peux aussi te crées des jeux, par exemple faire croire que tu est au bureau et tu a beaucoup de travailles, et tu sors des fiches ou alors tu peux faire style que tu est médecin tu fais des fiches avec les symptones des patients etc ...

Il y a plein d'idées il faut juste y penser, une derniere chose tu peux aussi ranger ta chambre a fond ...
Liloudalas - 10 oct. 2012 à 15:56
Moi aussi je m'ennuie quand je rentre du collège y a rien a la télé, on a passé l'âge des jeux de société, je hais lire, du coup je sais jamais quoi faire. En début d'année quand je rentre je fait mes pages de présentation des cahiers, après c'est simple je me met une série ou un film puis a peu près une heure avant que mes parents rentre je met la table, je les appelle et je leur demande se qu'il veulent manger, je fait a manger et j'attend qu'ils arrivent. Mais mes parents travaillent énormément et ne sont jamais la alors je m'y connait en ennuis !!! Mais j'ai souvent des copines a la maison ou je vais chez elles. Le mercredi je me suis inscrite a la danse sa me défoule et sa m'occupe et le vendredi je fais de la guitare !!! Je vais aussi sur skype avec mes copines et on révise ensemble, on fait les devoirs ou on discute tout simplement !!
J'espère que sa va t'aider !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'espère pour toi que tu as des cousins ? ou des petites copines à l'école ,
sinon pratique un sport, une activité artistique qui te plaisent.
sinon prends ton vélo et fait des balades !
aimes-tu lire ? il t a des clubs de lecture.
l'ennui ça arrive un peu à tout le monde, c'est parfois créateur, c'est la vie mais pas trop quand même . parles-en à tes parents surtout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désolé perso mwa j'sais pas koi vraiment répondre vu que j'habite dans une ferme avec deux frères donc , je m'ennuie jamais xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux faire beaucoup de chose moi aussi je suis fille unique mais je ne m'ennuie pas si souvent que sa je fais chez des copine je sort jouer dehors il on de bon conseille les autre tu peux te cree des magasine ou je ne sais pas
bonne chance
Bisou au caramel xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah tu sors avec des copines ou tu les invites
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous ne maidez pas là
itaqe vatre am jo pili
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous avez pas d'autre conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi ausi je m'ennui souvent mais mes parents me disent tu ne peux pas jouer toute seule sans qu'il y ai quelqqu'un dérriere toi pour te trouver un jeu, alors moi se que je fais je varie ex:
Je joue a un jeu sur ma console ( wii, xbox, ds, psp, ps3,...) tu peu aussi si tu aime lire lire des livres pendant que ta wii est allumé quand tu en a marre de lire tu vas sur la console et quen tu en na marre de faire de la console tu te trouv une autre activité
Bisous et j'espère que je t'ai un peu aider
( J'ai le même age que toi ;) )
drqsreqre"'qd'aédtegè-r-(e - 23 févr. 2013 à 13:21
et quel age tu a exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les loisirs créatifs ! En plus tu en trouveras forcément un qui te plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon joue aux jeux vidéo ! ou fait tes devoirs... invite des ami(e)s ! range ta chambre... Sors ! Fais ce que tu aimes ! (sans oublier les choses du quotidien... lol)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une fille unique............ forcément, comme je travaillais, elle s'ennuyait un peu, j'ai résolu deux problèmes, en prenant une gamine, puis son frère, au Secours Populaire, durant un mois pendant les vacances d'été.....;; elle a appris à partager ( non sans problèmes) elle a appris aussi, qu'ils étaient beaucoup plus débrouillards qu'elle....... donc une excellente expérience qui lui permets maintenant de mieux comprendre ( à l' époque, cela n'a pas toujours été facile.)
le reste du temps, en dehors de mon travail, j'essayais de jouer avec elle, et acceptai toutes ses amies à la maison
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je m'apelle océane j'ai 12ans et j'ai une soeur qui a 16 mais elle veux pas jouer avec moi donc c'est comme si j'était enfant unique donc j'ai quelque idée:
-va jouer chez tes voisins/voisines chez tes cousins/cousines si ten a
-invite ou amie ou va chez elle ou si vous pouvez pas vous inviter dans votre maison ben va jouer dehors a un parc ( meme si tes trop grande pour jouer dans un parc c'est pas grave) va faire du ballon/cerceau/roller/velo/trotinette avec elle ou toute seule
-si ta un chien promene le
-dessine/patiserie/menage <------menage= range ta chambre dans tout les coins tu retrouvera peut etre des choses que tu a perdu
-deguise toi/ maquille toi/ chouchoute toi (verni,masque ect..)
-film toi fait un film avec tes copines ou tout seul / prend des photos
-fait du sport mais bon j'avoue que c pas evident de trouver un soprt qu'on aime bien mais essaye ://///
-va sur les réseaux sociaux Facebook/msn/Skype /twitter ect.. ou joue a des jeux sur l'ordi mais pas trop longtemps
-si ta un jardin va y!! si ta une piscine c encore mieu!
-wii/ds/xbox ect..
dernier truc a te dire et a dire a tous le monde si tu habite pres de la ville il y a plein de loisires a faire si tu habite a la campagne ben promene toi respire l'air de la campagne!! lol
bref j'espere que je t'ai aidée trouve des idées!!ne reste pas sur ordi / télé toute la journée allez bye!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je suis fille unique et je m'ennuie : comment faire pour m'occuper ? » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.