Signaler

Je suis fille unique et je m'ennuie : comment faire pour m'occuper ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 août 2015 à 10:58 par lola
Chez moi je suis toujours toute seul et je ne sais plus quoi faire

Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
j'ai douze ans
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
leshooter64- 7 juil. 2015 à 12:24
moi j'ai 10 ans et je déteste lire et j'ai 2 grand frères qui jouent toujours a la play
lola super geeks 12 ans - 30 août 2015 à 10:58
tu fait de la cuisine ou demande a t est parent de tamener au pres du hem
super geeks 12 ans- 10 févr. 2015 à 10:08
J'ai 12 ans que faire j'en ai déjà marre de la vie helt me tanks d'avance
megane- 15 févr. 2015 à 18:51
tu dois tout faire pour t'entourer d'amis. Faire une activité qui te permettra de rencontrer des personnes qui ont le même centre d'intérêt que toi. Est ce que tu fais tu sport? Les entrainements ça occupe et ça permet de rencontrer d'autres personnes de ton âge.
Est-ce qu'il y a une MJC dans ta ville? Il y a aussi la bibliothèque avec BD, manga...
Les activités manuelles? Redécorer ta chambre?
pitite l- 23 avril 2015 à 19:22
Tu des balle un saut fait un basket tu as des feuille qui servent a rien jeté les dans ta poubelle pour faire un baskett
Utile
+25
plus moins
A douze ans je ne me suis jamais ennuyée , Aider ma mère et faire les courses. faites vos de devoirs d'école , bien sur actuellement ils n'en donne plus. Apprennez à faire la cuisine . Lol je vous embrasse.

Utile
+25
plus moins
honnetement je ne comprends pas votre question , ma fille unique ,orpheline à 3 ans et demi, a toujours eu des amies.. elles venaient à la maison, elle allait chez elles. elle ne s'est jamais posée ce genre de question
gelac- 2 août 2013 à 12:34
Coucou moi j'ai trouvé un site pas mal !
regarde ce que c'est , je te mets le lien ca peut peut-etre t'aider !
http://www.demainjechange.com/2013/04/02/je-mennuie-que-faire-22-idees-pour-arreter-definitivement-de-sennuyer/
voila
GémelaySanimos 6Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 13 novembre 2013 Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 19:23
Si tu t'ennui tu peut essayer de te trouver un talent ou alors tu fait des vidéo sur Youtube, sa plairas surement à plein de personnes. Ou alors tu joue aux jeux vidéo, c'est bien pour pas s'ennuyer et en plus il paraît que sa agrandi certaine zones du cerveau.
nonooss- 26 févr. 2014 à 17:22
Va voir tes amies ! Sors avec eux, aide tes parents ! Tu verra tu t'ennuira moins !
Luna- 19 août 2014 à 12:36
Je suis désolée mais certains parents ne laisse pas forcémment venir des copines a la maison... et puis elle a trois ans .
maeline qui vas avoir 12ans en decembre- 16 juil. 2015 à 16:43
moi aussi je m'ennuie que faire?
Utile
+12
plus moins
je n'ai effectivement pas répondu à ta question ;ce n'est pas le fait que tu sois fille unique que tu t'ennuies... c'est simplement le fait que tu te sens seul(e) mais pose-toi la question, toi même, pourquoi? toi seule a la réponse...
Utile
+12
plus moins
Coucou,
J'ai des petites idées si tu t'ennuie :

- Faire de l'ordinateur
- regardez la télé
- Jouer a des jeux de société toute seule.
- Lire

Je sais pas si je t'ai trop aidée mais tu peux toujours essayer, tu peux aussi te crées des jeux, par exemple faire croire que tu est au bureau et tu a beaucoup de travailles, et tu sors des fiches ou alors tu peux faire style que tu est médecin tu fais des fiches avec les symptones des patients etc ...

Il y a plein d'idées il faut juste y penser, une derniere chose tu peux aussi ranger ta chambre a fond ...
Liloudalas- 10 oct. 2012 à 15:56
Moi aussi je m'ennuie quand je rentre du collège y a rien a la télé, on a passé l'âge des jeux de société, je hais lire, du coup je sais jamais quoi faire. En début d'année quand je rentre je fait mes pages de présentation des cahiers, après c'est simple je me met une série ou un film puis a peu près une heure avant que mes parents rentre je met la table, je les appelle et je leur demande se qu'il veulent manger, je fait a manger et j'attend qu'ils arrivent. Mais mes parents travaillent énormément et ne sont jamais la alors je m'y connait en ennuis !!! Mais j'ai souvent des copines a la maison ou je vais chez elles. Le mercredi je me suis inscrite a la danse sa me défoule et sa m'occupe et le vendredi je fais de la guitare !!! Je vais aussi sur skype avec mes copines et on révise ensemble, on fait les devoirs ou on discute tout simplement !!
J'espère que sa va t'aider !!!!
anonyme- 14 août 2013 à 18:16
y a pas d'age pour les jeux de societe !! --'
Mama- 19 janv. 2014 à 13:35
Heu si comme même
leyla- 25 févr. 2015 à 19:54
non, les jeux de societer on etait crée pour toute age !! J'ai 23 ans et j'ADORE sa tout depend du choix du jeu!!
Si tu es plus petit tu auras certe plein de jeux mais les jeux pour ado et adulte ne sont pas inexistant!!
Léonie_- 16 nov. 2014 à 10:24
Moi je me fait trop chier , ma mère travaille tout le temps , j'ai pas mon père , j'habite la ou jai pas de copine , je déteste lire , je fait ma geek toute la journée en jouant à minecraft ou à des jeux sur mon portable ... Je sais pas quoi faire !
Utile
+8
plus moins
bonjour, j'espère pour toi que tu as des cousins ? ou des petites copines à l'école ,
sinon pratique un sport, une activité artistique qui te plaisent.
sinon prends ton vélo et fait des balades !
aimes-tu lire ? il t a des clubs de lecture.
l'ennui ça arrive un peu à tout le monde, c'est parfois créateur, c'est la vie mais pas trop quand même . parles-en à tes parents surtout.
Utile
+5
plus moins
Désolé perso mwa j'sais pas koi vraiment répondre vu que j'habite dans une ferme avec deux frères donc , je m'ennuie jamais xD
Utile
+9
plus moins
Tu peux faire beaucoup de chose moi aussi je suis fille unique mais je ne m'ennuie pas si souvent que sa je fais chez des copine je sort jouer dehors il on de bon conseille les autre tu peux te cree des magasine ou je ne sais pas
bonne chance
Bisou au caramel xD
Utile
+2
plus moins
Bah tu sors avec des copines ou tu les invites
Utile
+6
plus moins
Vous avez pas d'autre conseil
Utile
+3
plus moins
Moi ausi je m'ennui souvent mais mes parents me disent tu ne peux pas jouer toute seule sans qu'il y ai quelqqu'un dérriere toi pour te trouver un jeu, alors moi se que je fais je varie ex:
Je joue a un jeu sur ma console ( wii, xbox, ds, psp, ps3,...) tu peu aussi si tu aime lire lire des livres pendant que ta wii est allumé quand tu en a marre de lire tu vas sur la console et quen tu en na marre de faire de la console tu te trouv une autre activité
Bisous et j'espère que je t'ai un peu aider
( J'ai le même age que toi ;) )
drqsreqre"'qd'aédtegè-r-(e- 23 févr. 2013 à 13:21
et quel age tu a exactement ?
Utile
+1
plus moins
Les loisirs créatifs ! En plus tu en trouveras forcément un qui te plait
Utile
+1
plus moins
Sinon joue aux jeux vidéo ! ou fait tes devoirs... invite des ami(e)s ! range ta chambre... Sors ! Fais ce que tu aimes ! (sans oublier les choses du quotidien... lol)
Utile
+0
plus moins
j'ai une fille unique............ forcément, comme je travaillais, elle s'ennuyait un peu, j'ai résolu deux problèmes, en prenant une gamine, puis son frère, au Secours Populaire, durant un mois pendant les vacances d'été.....;; elle a appris à partager ( non sans problèmes) elle a appris aussi, qu'ils étaient beaucoup plus débrouillards qu'elle....... donc une excellente expérience qui lui permets maintenant de mieux comprendre ( à l' époque, cela n'a pas toujours été facile.)
le reste du temps, en dehors de mon travail, j'essayais de jouer avec elle, et acceptai toutes ses amies à la maison
Utile
+3
plus moins
bonjour je m'apelle océane j'ai 12ans et j'ai une soeur qui a 16 mais elle veux pas jouer avec moi donc c'est comme si j'était enfant unique donc j'ai quelque idée:
-va jouer chez tes voisins/voisines chez tes cousins/cousines si ten a
-invite ou amie ou va chez elle ou si vous pouvez pas vous inviter dans votre maison ben va jouer dehors a un parc ( meme si tes trop grande pour jouer dans un parc c'est pas grave) va faire du ballon/cerceau/roller/velo/trotinette avec elle ou toute seule
-si ta un chien promene le
-dessine/patiserie/menage <------menage= range ta chambre dans tout les coins tu retrouvera peut etre des choses que tu a perdu
-deguise toi/ maquille toi/ chouchoute toi (verni,masque ect..)
-film toi fait un film avec tes copines ou tout seul / prend des photos
-fait du sport mais bon j'avoue que c pas evident de trouver un soprt qu'on aime bien mais essaye ://///
-va sur les réseaux sociaux Facebook/msn/Skype /twitter ect.. ou joue a des jeux sur l'ordi mais pas trop longtemps
-si ta un jardin va y!! si ta une piscine c encore mieu!
-wii/ds/xbox ect..
dernier truc a te dire et a dire a tous le monde si tu habite pres de la ville il y a plein de loisires a faire si tu habite a la campagne ben promene toi respire l'air de la campagne!! lol
bref j'espere que je t'ai aidée trouve des idées!!ne reste pas sur ordi / télé toute la journée allez bye!!
Utile
+3
plus moins
Moi aussi je m'ennuie des que je rentre du collège ! Mais je n'arrive pas a en parle a ma famille et quand gens parle a mais amies il ne me comprenne pas et rigole ! Je n'est pas d'activité , juste m'enuyez chez moi toute seules !
Louloute- 26 oct. 2013 à 16:52
Moi aussi je suis fille unique et j'avoue que je m'ennuie et quand je vois presque toute mes amies avec des frères ou soeurs sa me rend très triste mais bon il faut si faire sinon:
-Joue a ta console ou a l'ordi
-Invite tes amies et demande leur si elle aiment leurs frères et soeurs (tu aura des surprises).
-Lis un livre
-Range ta chambre
-Puis après il y a le collège de toute façon
meloona- 27 oct. 2014 à 18:13
Coucou, moi aussi des fois je m ennuie alors je me suis trouve des occupations c est pas terrible mais bon ca passe le temps ;)
_si tu as un chien ou un chat tu peux jouer avec ou meme essayer de le dresser!
_envoyer des messages ou des mails a tes copines ou meme les inviter
_essayer de cuisiner quelque chose...
_tu peux aussi inventer des coiffures c est marrant?
_regarder la tele, jouer aux jeux videos...
_ecouter de la musique et inventer des choregraphies dessus
_si il fait beau et que tu as un jardin ou un balcon tu peux te mettre dehors et bronzer un peu :)
Et si vraiment tu t ennuies tu peux regarder dans tes devoirs y a toujours quelque chose a reviser!!
Patate- 27 janv. 2015 à 19:10
J'ai vu beaucoup de commentaires du style 'si tu as un chien, ou un chat, joue avec !'...
Je tiens à rappeler qu'un animal n'est pas un joué; s'il est âgé il n'aura pas forcément envie de jouer; s'il est blessé ou malade il peut être dangereux.

Moi, je ne m'ennuie jamais, j'ai toujours pleins de choses a faire !
Je lis des mangas, des livres, dessine, chante, regarde des séries et des dessins animés, cuisine, fait des siestes parfois... etc.
chat-rlotte 1Messages postés mercredi 20 mai 2015Date d'inscription 20 mai 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 16:00
On a jamais dit ça et si mon chien est blesser je réfléchie et je joue pas avec lui ! de toute façon c'est lui qui me demande :-)
Alice- 21 juil. 2015 à 01:20
Franchement moi c'est pire que vous, je vis juste avec ma mère, on a pas beaucoup d'argent, j'ai pas le droit d'inviter des amis parce qu'on loue un appartement et si on fait du bruit on se fait engueulé par celle qui nous loue la maison mais heureusement j'ai des amies formidables qui m'invitent souvent chez eux. Essayez d'imaginer c'est pas facile j'ai pas grand chose chez moi pour apprendre à cuisiner, je dessine mais ça me donne mal à la tête, les jeux vidéos ça m'occupent mais au bout de 5 heures c'est extrêmement chiant et ce qui est du téléphone c'est pareil. Ma mère veut pas que je me balade seule et puis je vais pas toujours aller chez mes amis après puisque je peux pas les inviter chez moi, puis pour ce qui est du sport j'en fais deux à trois fois par semaine et ma mère m'a dit de pas en faire plus. Pour ce qui est de la piscine j'aime pas trop et les amis sont pas souvent là pour la piscine et aussi la plage dans cette période c'est atroce avec la canicule je suis tombée malade après être restée au soleil le soir j'arrive pas à dormir avant 3h du matin c'est l'enfer, j'ai rien à faire en plus c'est les grandes vacances, c'est vraiment atroce 2 mois sans rien faire c'est l'ennui total je dirais même le néant je me suis jamais autant ennuyée pendant les grande vacances je vous en supplie aidez moi...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !