Signaler

Comment retrouver du travail lorsqu'on s'est occupée de ses enfants pendants dix [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 14:46 par Anonyme
Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille j'ai décidé d'arrêter de travailler et de m'occuper de celle-ci et et des deux autres par la suite. Seulement il y a un hic, avec un bac pro je fais fasse à une discrimination dont on ne parle pas beaucoup celle de la discrimination sociale. En effet avoir était mère au foyer porte préjudice au retour à l'emploi et je ne sais plus comment m'y prendre pour prouver mes qualités et mes compétences; Un peu d'aide me ferait du bien et me permettrait de reprendre confiance en moi.
Utile
+2
plus moins
bonjour, Peux etre un bilan de compétence, suivi d'une formation te permettrait de mettre le pied a l'étrier , mais je pense que tu ne dois pas t'en faire , parfois arrêter 2 ans est pire que 10 ans. Bon courage et n'hésites pas a faire un maximum de démarche : mairie, conseil général et surtout les sites web. a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! La meilleure des solutions c'est de faire une formation: Renseignements auprès des GRETA - AFPA ou autre. Il ont des conseillers qui vous aideront à trouver la bonne formation. J'ai fait une formation il y a 6 ans, j'avais 46 ans, et j'ai trouvé du travail par la suite. Le plus important c'est de se décider, et ensuite de ne pas se décourager. bonne chance à vous !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je n'ai pratiquement pas travaillé de ma vie j'ai élevé mes 2 filles qui ont 11 et 15 ans donc mes journées sont libres. J'ai aussi un bac pro qui ne me servira à rien, je panique un peu mais je ne retournerai pas à l'école en général les formations sont à nos frais je pense me diriger vers la distribution de journaux ou service à domicile , je vais m'inscrire à anpe et commencer par un mi temps car nous les mères au foyer on aime bien s'occuper de la maison et des enfants (j'ai 38 ans) as-tu retrouvé du travail et par quel moyen ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
blablabla le site pôle emploi à des offres soit mais encore faudrait il que lorsqu'on postule on nous répondent; De toute manière j'ai décidé de faire une formation diplômée d'état comme aide soignante et advienne que pourra maintenant je pense à moi !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Pour ceux qui le peuvent et qui le VEULENT , on trouve toujours quelque chonse à faire....... pour moi à mon grand regret, alors bon courage. amitiées irène
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Coralie, mais s'il y a une chose que je ne veux surtout pas faire c'est de m'occuper des enfants des autres pour la simple et bonne raison c'est que les trois miens me donnent assez de file à retordre et que ma patience ne leur est que réservé. Moi aussi on m'a proposer ce job mais psychologiquement j'ai besoin de voir ailleurs ce qu'il se passe et ne plus rester confiné entre mes quatres murs. Merci encore et bon courage à vous pour la suite. Cordialement;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
boujour, je suis dans le même cas que vous cela fait déja 5 ans que je ne suis plus dans le monde professionnel mon congé parental se prolonge encore de deux ans (j'ai eu trois petites filles ) mais je pense déja a l'avenir il va bien falloir que je m'y remette et l'envie n'est pas la du fait que je ne sais pas vraiment sur quoi m'orienter. un bts vente en poche mais je souhaiterai changer de branche seulement à 30 ans ce n'est pas évident de repasser un diplome et j'ai l'impression d'etre carrement larguer par rapport aux "working girl" mais bon il ne faut pas se décourager!! je serai ravie de savoir si l'on vous a communiquer des solutions. bon courage dans vos recherches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense qu'en dix ans le monde du travail évolu même si comme tu le dis si bien il existe aussi une discrimination sociale. Au bout de dix, je pense qu'il est bon de faire quelques formation ou perfectionnement avant de pousser les portes du marché du travail car en dix ans les société travail parfois avec de nouveau logiciels. Tu peux aussi, et ça marche faire de l'intérim. Biensur au début l'intérim ne te donnera peut être pas les meilleures mission mais une fois que tu auras prouvée tes compétences et l'agence d'intérim le saura car l'entreprise prestataire rend des compte à l'agence. Elle te donnera par la suite de meilleures missions et parfois certaines débouchant sur un CDI. C'est de cette manière que j'ai obtenu le mien même si les raison pour lesquelles je ne trouvais pas de poste de travail étaient differentes (ANPE=0). En espérant que ces quelques conseils t'aiderons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
n'hésite pas moi je l'ai fait après 20 ans....et je me suis rendu compte que je ne suis pas seulement une mère au foyer mais un femme pleine d'energie mais en Italie c'est peut etre plus facile. Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
etre assistante maternelle (nounou)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je viens de m'inscrire ici pour rechercher quelques anciens amis et je tombe sur votre discussion. Une solution simple et efficace existe. Je suis conseiller personnel, c'est un travail d'indépendant qui se fait à temps choisit et à partir de chez soi ! Mon statut est celui d'un VDI, très avantageux sur les plans administratif et fiscal. Pour ceux qui cherchent un travail à temps partiel ou à temps plein, c'est une vraie chance, car du moment que l'on dispose d'internet et que l'on est motivé, la réussite est au bout du chemin et il est possible d'atteindre ses propres objectifs. Pour plus d'infos ou juste pour parler, vous pouvez me contacter. A bientôt et bon courage, Fabrice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Si cela vous est possible , reprendre une activité à votre compte puis quelques temps aprés refaire une recherche d'emploi , ainsi çà ne sera plus vu de la meme maniere BONNE CHANCE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut, je suis exactement dans le même cas. J'ai suspendu toute activités professionnelles pour m'occuper de mes enfants et aujourd'hui grâce à une formation"construire son projet pro" je vais passer le concours d'entrée en école Aide médico psychologique et si tout va bien je signe un contrat de qualif en septembre 2009 je n'irai qu'une semaine par mois à l'école. Le sacrifice en vaut la peine pour faire un métier que j'aime
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Découvrez une activité indépendante avec un statut génial de VDI qui vous permet de créer votre propre affaire. Ce secteur ne connait pas la crise et peut permettre des revenus très élevés. pour plus d'info merci de me contacter par mail domi.lepais@free.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous êtes à la recherche de sérieux compléments de revenus, et ainsi pouvoir créer son affaire simplement à temps choisi, je vous propose de me contacter pour que je vous explique cette activité qui a changé ma vie. Cette affaire sérieuse explose en france actuellement, ne tardez pas à vous informer! Vous pouvez me contactez au 06 45 74 64 95 pour que l'on cadre un RV Tél, ensuite si vous voyez un interet pour vous, je vous indiquerai une soirée d'info détaillée près de chez vous. D. lepais
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monique, RESPECTS............... toute mon amitiée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !