Quelles sont vos relations avec votre belle-famille ou votre propre famille ?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 12:36
On dit qu'on choisit ses ami(e)s et pas sa famille, qu'en pensez-vous ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:52
C'est vrai on ne choisit ni sa famille, ni sa belle famille, mais par contre on choisit ces amis...... et parfoir c'est plus précieux !!!!!!!! vous allez me dire on choisit sa belle famille, en rapport à la personne que l'on épouse, mais on n'est pas toujours accepté..........
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:13
C'est vrai on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis, le point commun est que l'on peut mettre des distances aux deux. La diplomatie est une devise à avoir, "faire bon coeur contre mauvaise fortune" cela ne veut pas dire amen à tous !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:21
Bonjour Marielle, Je pense que tout dépend du départ de notre propre vie personnelle, pour ta propre famille, si au départ l'amour de tes parents a été servit au dessert à tous les repas et pour tous les enfants à la même échelle, c'est OK !! tu peux penser que des liens resteront à jamais, mais si NON !! arrête de rêver. Même chose pour la belle famille, ils t'adoptent et tout va pour le mieux tant que tu ne fais pas de l'ombre où bien ils te composent dés le départ un superbe repas que tu ne vas pas digérer pendant des années, bien souvent assaisonné de multiples doses de piments qui durent sur plus ou moins une longue distance. La plus belle arnaque, c'est être auprès d'eux quand eux en ont besoin !!! Donc finalement la devise peut être envisageable, là, c'est certain. Voilà, c'est mon avis personnel, Bisous .
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:22
bonne a condition d'avoir "bon caractère"!!!de ne rien voir , rien entendre, rien "reporter"!!!!!sinon, çà va !!!non je plaisante je suis ravie de mes enfants , de mes petits enfants, et bientot de mon ARRIERE PETITE FILLE!!!!!en SEPTEMBRE 2010 SUPER !!!!!!!!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:27
bonne a condition d'avoir "bon caractère"!!!de ne rien voir , rien entendre, rien "reporter"!!!!!sinon, çà va !!!non je plaisante je suis ravie de mes enfants , de mes petits enfants, et bientot de mon ARRIERE PETITE FILLE!!!!!en SEPTEMBRE 2010 SUPER !!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:27
bonne a condition d'avoir "bon caractère"!!!de ne rien voir , rien entendre, rien "reporter"!!!!!sinon, çà va !!!non je plaisante je suis ravie de mes enfants , de mes petits enfants, et bientot de mon ARRIERE PETITE FILLE!!!!!en SEPTEMBRE 2010 SUPER !!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 15:54
comme dis si bien renaud, on choisit ses amis, mais rarement sa famille, les amis, s'ils vous gavent, vous mettez de l'espace, la famille, vous etes liés a vie. Moi en ce moment , j'enverrai tout ca balladé, d'ailleurs c'est ce que je fais, lol! au moins pas de comptes à rendre. ha! que la vie est belle !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:29
excellentes. Pourquoi?

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 08:30
c et vrai mes amis accepte mon choix de vie mes parents non ils me le reproche donc c et vrai qu on ne choisit pas sa famille
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:22
avec ma famille, excellentes ! avec mes relations , comme vous le dites ce sont des relations, donc on fait en sorte que tout se passe bien car c'est le but même de la chose. Si les relations en questions posent problème, il est facile de s'en prémunir en leur tirant notre révérence, ce qui est plus difficile avec la famille. La famille on ne la choisi pas, les relations si !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 07:27
j'ai de la chance nous nous entendions bien, cela doit-être assez rare, entre belle-maman,il y a beaucoup d'estime, d'affection, comme nous sommes des "mamans poules" nous faisons instinctivement un cercle protecteur pour les "grands enfants des unes et des autres, le chiffre de base s'étant augmenté, ce n'est que du bonheur d'aimer que ceux (elles) qui rendent heureux les nôtres
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:30
avec ma famille , c'est vite vu! plus de relations , avec ma belle famille des hauts ; des bas; on fait avec; dirons nous , avec le temps nous devenons plus diplomates! chacun vieilli, les points dans les poches; des visites de courtoisie,chacun chez soit! et respect avant tout! voila pour mon cas ! b journée!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:36
Pour les amis : tout va bien ; si vous vous trouvez au meme niveau (social) dirons nous! car ce qui détruit souvent une amitié signe extérieur de richesse alors là, rien ne va plus de nos jours très difficile il me semble! j'en ai fait les frais! la vrai amitié est celle qui ne s'éteint jamais pas de jalousie réciproque, des remarques bien acceptées enfin amitiés avec un grand. A.
0