Relation avec la belle-famille après un divorce....

- - Dernière réponse :  annonnymes - 25 févr. 2015 à 17:35
En bref, je n'ai pas de nouvelle de mes beaux frères depuis 10 mois, ils me manquent tout les 3 vraiment beaucoup, est-ce déplacé de faire le premier pas ? Risquent-ils de le prendre mal ? Ils sont très soudés entre frères, bien que je n'aie pas eu d'histoire avec eux, j'ai peur de faire le premier pas ; après un divorce, avez-vous gardé des relations avec votre belle-famille ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Franchement, je ne suis pas dans cette situation, et je ne peux pas vous donner d'avis direct, sinon celui là : Allez-y, vous risquez quoi ? Au pire, ils ne voudront pas, mais au moins, vous serez fixée, au mieux, vous continurez à les voir... J'ai souvent laissé passé des ocasion en me disant et si... Résultat, je ne sais toujours pas si le beau mec de terminale aurait pu s'interesser à moi, même pour l'espace d'une soirée.... Et je le regrette.... Alors, allez-y essayez ! Si vous avez peur d'y aller directement, recherchez les par ce site ou sur internet... J'ai remarqué qu'on était plus disposé à dire des choses sous le couvert d'un ordinateur, cela facilite les choses. Si vraiment vous en avez envie, foncez !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 167 internautes ce mois-ci

Vous voulez qu'on passe pas le vaudoun? Je suis prete de la divinité vaudoun je peux vous réconcilier avec la belle-famille si vous êtes interessé me contacter par mail: ***@***
> babaogun -
bonsoir, j
je suis dans votre situation, par contre mon beau frère a déménagé a 400km de chez moi, et il a été tellement perturbé par la situation, qu'il ne téléphomait pas beaucoup, alors je l'appelle tous les mois, et je reste en contact, tu devrais faire la meme chose, si vous n'avez pas eu de différents, c'est déja bien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mes deux filles ont divorcées,Je reste en très bon rapport avec mes ex beaux fils .Rien que pour le bien de mes petits enfants je trouve cela super de leurs part.Je trouve même que je les apprécies plus maintenant .
0
Merci
avec les êtres humains, il faut de la diplomatie et du tact- on n'en a pas toujours et les gens se fâchent pour de moindres bêtises-aussi, je vous suggère de faire le premier pas très doucement- vous verrez le résultat- si de l'autre part l'approche ne se fait pas du tout, il est inutile d'insister-
0
Merci
étant divorcée depuis déjà longtemps = je ne me soucie pas de SA famille ! ( j'en ai assez vu !) Par contre , j'ai une soeur qui a divorcé alors que son gamin avait 2 ans = au début , cela a été dur pour mon beau-frère ! ma soeur = si tu me laisses mon fils , je ne te demande pas de pension !! ils étaient jeunes ! il a laissé faire ! la MAMIE désirait avoir des nouvelles de son petit-fils ! ( alors qu'elle aurait pu puvoir avoir un droit de visite ! mais mon père a laissé las faits comme ils étaient ! MAIS J'AI VECU QUELQUE CHOSE DE GRAVE !( ressemblant ) et je recherche mon ex-beau frère depuis longtemps ! c'est lamentable de laisser un père , une mamie sans nouvelle d'un gamin de 2 ans ! il a 38 ans maintenant ! mais , comment a t-il été élevé ! il pensait à + tard pour rechercher son père ! MAIS CE GARçON ETAIT BIEN ! En recherchant , je pensais L' AVOIR RETROUVE ! ( un de ses enfants ) et non ce n'est pas lui ! MAIS J'AI TROUVE UN GARçON EXTRA ! comment DIRE ? pour moi C'EST PRESQUE VITAL ! J'AI BESOIN DE LE RETROUVER ! je viens de demander à la mairie où habitait cette famille ! NON ! = ascendants descendants le peuvent ! donc pour tous ceux qui me lisent = MICHEL TAILLIEZ demeurait à NOYELLES SOUS LENS ! aujourd'hui JE REPENSE au TEMOIN ! j'ai SON NOM ! IL DEMEURE à LILLE ! MERCI à celui qui a pasé cette question ! elle me servira peut-être ! annie
0
Merci
Je ne sais pas si vous êtes rester en bons termes avec votre mari, mais pourquoi ne pas faire les premiers pas.Ce n'est pas parce que il y a eu divorce que vous ne pouvez plus fréquenter votre belle famille.Essayez de contacter une personne avec qui vous vous sentiez bien.Vous verrez bien çà réaction! Le divorce c'est une chose l'amitié en ai une autre.Jetez vous à l'eau, peut être de leur côté n'attendent ils que çà.De tous coeur avec vous et bonne soirée.
0
Merci
Après une séparation ( je n'ai jamais été mariée ) j'ai en fait gardé de très bonnes relations avec les enfants de mon ex-compagnon, et par la suite avec lui.
0
Merci
personellement je ne suis pas confronter a cette situation ,mais j'ai des amis qui ont divorcer et qui sont toujours en contact et je trouve cela trés bien !! mais bien sur , il faut voir comment cela c'est passer pour en arriver au divorce peut'etre il a t'il eu violence ou autre il ni a que les personnes qui sont passer par la qui peuvent en parler nous ne pouvons nous mettre a leur place a toutes ces personnes toucher par cette souffrance je leurs souhaitent .......bon courage
0
Merci
Bonsoir, pour ma part je suis en plein divorce depuis quelques mois, j'ai toujours eu de très mauvaises relations avec ma belle mère, et depuis que nous avons annoncsé notre divorce...bizarrement elle est devenue plus proche de moi, en effet elle garde sa petite fille assez souvent et on se trouve des points commun (alors que pendant 9ans nous n'avons jamais ete proches). Même si il existe encore quelques tensions avec mon ex, au niveau de nos familles les relations sont très bonnes. Je suis toujours en contact avec son frere, ma belle soeur, nièce et neuveu ... C'est mieux ainsi
1
Merci
Souvent la Sainte famille ressent un certain malaise après un divorce ne savent même plus quel comportement avoir avec "la pièce rapportée", souvent ne se fient qu'à une seule version celle du membre de leur famille sans se préoccuper de l'avis de l'autre. Mais dites vous que vous avez divorcé avec votre ex et non avec sa famille, s'ils cassent tout contact volontairement c'est qu'ils ne méritent plus votre compagnie. Vous n'avez rien à perdre, faites le premier pas et vous verrez.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 167 internautes ce mois-ci

0
Merci
Personnellement j'ai gardé un peu de contact avec mon ex-beau-père pour mes enfants surtout quand ceux-ci étaient plus jeunes. Avec votre beau-frère soyez franche et dires que vous avez envie de les revoir, ca passe ou ca casse ,il faut demander pour savoir! Bonne chance
0
Merci
Je ne sais pas dans quelles conditions vous avez divorcés mais ce que je sais, personnellement, c'est qu'io faut de la patience. Mon ex-beau-frère était très virulent à propos de ma soeur, qui ne méritait pas pourtant. Elle savait que je le recevait et petit à petit, nous avons récupéré notre amitié. Si ses frères étaient vraiment des amis, ils doivent se sentir gênés de te contacter car ils ont l'impression, peut-être de trahir le leur. Je serais toi, je les contacterais en leur proposant même d'être patiente avant de les retrouver. Tant que tu ne sauras pas ce qu'ils veulent, tu resteras dans le doute et c'est bien dommage...la vie est courte !
0
Merci
J'ai divorce et vie toujours dans sa maison au bresil, elle vie au etat unis avec quelqu'un et moi avec une nouvelle femme. je suis en contact tous les jours avec son frere, sa soeur, sa mere et je n'ai aucun problemes