Pour vous, une grand-mère, c'est quoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 13:57
Que représente pour vous une grand- mère ? que représente la vôtre, si vous avez encore la chance de l'avoir près de vous, et celle de vos enfants (vous-même ?)...
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:16
moi ma mémé elle me manque terriblement, et je lui souhaite une bonne fête.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:47
la mienne est dcd en 1985, j'avais36 ans ! elle m'a pratiquement élevée et elle était mon refuge, ma protectrice, celle qui me gâtait... l'odeur de ses confitures, de ses liqueurs, ses meubles cirés, son fauteuil en osier tressé, sa canne sculptée et ses robes noires... je la vois encore à travers divers objets, son sac à main qui contient encore son porte-monnaie, une paire de gants en dentelle et une indéfinissable senteur poudrée... son peigne, un petit miroir rond... ses longs cheveux qu'elle fit couper à la mort de papy... je l'adorais et aujourd'hui, je voudrais bien qu'elle fût encore auprès de moi !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 21:09
Ma grand mere c'était tout pour moi.Une seconde maman .Cela fait bientot 7 ans qu'elle est partie et elle me manque énormément!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 01:07
une grand -mère c est une maman qui fait tout ce quel n a pas pue faire ou sue faire avec ces propres enfants l attention l amour le temps accorder tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:09
Du côté de ma mère, c'est la chance et le bonheur d'une seconde Maman (et d'un second Papa avec mon Papi) C'est aussi autant de détresse et de tristesse quand ils s'en vont. De côté de mon père, c'était l'endroit où retourver mes cousin(e)s et oncles et tantes, sans la surveillance étroite des parents. Mes grands parents maternels étaient aussi importants que le sont mes parents aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 23:38
une grand mere est une personne qui s'occupe de ses enfants et petits enfants. pour ma part je ne sais pas ce que c'est vue que je n'ai pas connu mes grands-parents
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 13:57
une grand mère c'est une personne précieuse toujours la pour nous avec toute sa tendresse malheureusement j'ai perdu la mienne il y a dix ans un certain 4 avril...très dur...toujours très présente dans mon cœur....
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:03
c'est quelqun qui ne ressemble pas à celle que j'ai eu, ni à celle qu'ont eus mes enfants.A mon grand regret....
-1