Fonctionnement des tests ovulation

smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/04/2016 à 16:29
smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 11:07
Bonjour,

J'utilise les tests d'ovulation Clearblue digital.

- Jeudi matin : test négatif
Toute la journée j'ai eu des douleurs en bas du ventre et encore plus de douleurs le soir.
A 19h, je refais un test et il était positif !
- Vendredi matin : test positif avec la barre très foncée, bien + que la barre de référence
J'ai encore un peu mal au ventre ce matin.

Que cela veut-il dire ? Ai-je déjà ovulé ? Ou est-ce que l'ovulation arrive aujourd'hui ?
Je n'ai pas pu avoir de rapport sexuel jeudi car nous faisons une soirée en amoureux ce soir (vendredi) hihihi :)
Pensez-vous que ce sera encore bon pour tomber enceinte ?
Je ne me stresse plus pour tomber enceinte mais j'ai du mal encore à comprendre le fonctionnement du test d'ovulation par rapport à la durée de vie de l'ovule et le rapport sexuel.

On verra bien :)

Merci pour vos réponses.
Très bonne journée à vous tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 09:12
Bonjour

Attention les TO sont pas toujours fiables... Tu peux avoir des faux négatifs (et des faux positifs).

Ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse... puisque les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l'ovule arrive... (spermatos = 5 jours de durée de vie en moyenne dans ton corps, 7 pour les plus résistants).

;)
0
smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 09:28
Je regarde aussi la barre qui se fonce de + en + quand l'ovulation arrive
Je me fie a mes douleurs au ventre et aux glaires cervicales
Glaire que j'ai commencé a avoir hier (jeudi)

De plus , j'ai une application pour savoir quand mes règles arrivent , j indique mes périodes de menstruations et je peux voir la période ou je vais ovuler ,et je devais bien ovuler ce vendredi.

Normalement le test indique bien que je vais ovuler dans les 12 à 24 h ?
Je pense donc que j'ovule bien aujourd'hui ..
L'ovule vit 12 à 24 heures aussi non ?

Effectivement j'ai peur qu'en faisant l amour ce soir ce soit déjà trop tard ...
Mais je me dis que si il sort dans la journée, et qu' 'il meurt demain , en faisant l'amour ce soir j'ai peut être encore une chance ?
0
Utilisateur anonyme > smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 10:06
De plus , j'ai une application pour savoir quand mes règles arrivent , j indique mes périodes de menstruations et je peux voir la période ou je vais ovuler ,et je devais bien ovuler ce vendredi.

Ce type d'app ne sert à rien... Ces app sont basées sur un cycle théorique de 28 jours avec ovulation à j14... sauf que dans la réalité très très peu de femmes ovulent à j14...
Dans la réalité l'ovulation dépend de tes émotions... donc peut débarquer n'importe quand, même parfois 2x...
Suivre une app pour espérer tomber enceinte c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver... tu n'es pas une machine, tu ne peux pas tout contrôler comme le sous-entend le marketing qu'il y a autour de ces trucs...

Tout est possible, mais tu te mets quand même beaucoup de pression

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?
0
smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 11:07
Bah je m en sers surtout pour mes règles depuis plusieurs années et enfait elle a toujours été juste :)
Après depuis qu on essaie , je commence a connaitre mon corps et a comprendre quand mon ovulation est là !
Je ne suis plus du tout tout ce qui est planification ! Je me mettais énormément de pression depuis ma fausse couche , il fallait que je retombe enceinte je ne l'acceptais pas du tout . Mais cela fait 2 mois que j'ai totalement relâché cette pression justement
J'ai suivi des soins qui m'ont permis d'avancer et arrivera quand ca arrivera .
Ma question était juste uniquement pour essayer de comprendre simplement les liens entre les tests et l ovulation
Ces tests qui permettent justement de contrôler si on a tort ou raison ^^ même si vous dite qu'ils ne sont pas fiables ,ils ont l'air de confirmer. Je trouve quand même ça bien et cela ne veut pas dire qu on se met la pression en les utilisant. On optimise simplement, après ca ne force pas la nature !
On a moins de rapport car nous sommes dans les travaux et la fatigue joue beaucoup aussi . C'est pour ca qu on essaie de se prévoir des soirées en tête à tête sans forcement être sur la période d ovulation !
0