Quand faire l'amour pour tomber enceinte ?

Messages postés
13
Dernière intervention
22 avril 2016
-
Bonjour à toutes,

Normalement je dois ovuler ce samedi 20 février. Avec mon chéri nous essayons d'avoir un enfant depuis août 2015. J'ai fait une fausse couche en novembre dernier à 1 mois de grossesse. Nous aimerions vraiment réussir à concevoir cet enfant.
Nous avons prévu une soirée en amoureux vendredi 19 au soir. Mes avis à toutes les femmes : à quel moment pensez-vous qu' il est mieux de faire des câlins pour réussir a féconder l'ovule ? Je ne sais pas si c'est bien de faire l'amour jeudi soir ET vendredi soir ? ou même samedi ? Je pense notamment au temps que peuvent mettre les spermatozoïdes à monter et par rapport à la durée de vie d'un ovule.

Merci pour vos réponses.
Bon après midi.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29988
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci
bonsoir
les hommes c'est comme un distributeur de billets au début c'est des billets de 50 de dispo puis de 20 puis uniquement de de 10 avant que la Brinks refasse le plein 3 jours plus tard : distributeur indisponible, ça sort un ticket puis c'est tout
c'est un homme qui réponds, mesdames du forum l'image est elle bonne?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Nous avons 2 enfants et pour nous ce qui a fonctionné c'est en faisant des câlins la veille de l'ovulation et le jour même. Dans votre cas vendredi et samedi. Et pour maximiser les chances et éviter une erreur dans la date d'ovulation, je vous conseille les tests d'ovulation qui vous indiquent que vous allez ovuler environ 36h plus tard. Parfois à quelles heures près ça peut faire la différence
> Njut -
bonjour

attention au to... beaucoup de pub autour mais rarement fiable... et l'ovulation étant incalculable (à part en faisant des courbes)...

l'idéal c'est de ne pas se mettre de pression et d'avoir des rapports tous les 3-4 jours pour le plaisir...

les spermatos ont une durée de vie de 5 jours dans le corps de la femme... mais il leur faut 3 jours sans rapports pour se renouveler...

;)
xplom
Messages postés
29988
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Strumpfette -
bonjour Strumpfette
voila mon image mieux expliqué
L'image de la banque était pas mal mais effectivement l'explication de Strumpfette était plus clair, désolée, lol
Non sans rire, il ne faut vraiment pas se prendre la tête et je ne pense pas que ce soit judicieux de faire un câlin jeudi, vendredi et samedi. Si vraiment vous êtes sûr de votre date d'ovulation, il aurait fallu peut être faire un câlin lundi, et puis mercredi pour en refaire un samedi et puis également mardi prochain et puis comme ça régulièrement car si votre ovulation n'est pas vraiment le 20 février, ça va être loupé.
Et puis j'ai l'impression que vous y pensez tellement que du coup la tête prend le dessus et ce n'est pas bon pour faire un petit bébé. Il faut essayer de se détendre et de penser à autre chose, faite des projets autres, comme des vacances, un repas de famille ou autre, votre esprit sera occuper à autre chose et ça ne pourra qu'être mieux.
Bon courage et je vous souhaite une grossesse prochainement.
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
13
Dernière intervention
22 avril 2016
0
Merci
Merci a tous pour vos réponses
J'ai fais des tests d'ovulation clearblue et avec les barres toutes la semaine et ca a été une vraie catastrophe .. Je me suis donc concentré sur la date prévue de mon ovulation .
J en fais depuis ma fausse couche et j'ai l'impression de me fixer dessus et c'est encore pire moralement ... je me mettais la pression . Je vais donc arrêter tout ça.
oui difficile de ne pas y penser c'est sûr ... c'est difficile parce qu on perd une sorte de féminité en accumulant de la culpabilité..
après ovulation le test d ovulation aujourd'hui était négatif . On peut lire beaucoup de choses sur ces tests , comme par exemple qu ils restent positif après ... Je ne sais pas si c'est vrai
aujourd'hui j'ai eu un peu de pertes blanches, est ce normal ou pas ? est ce un signe ou pas ? je en sais pas ...
difficile de lâcher prise ..
Merci
Utilisateur anonyme -
A vrai dire à moins de faire un to tous les jours durant tout le cycle, c'est impossible de tomber pile poil sur l'ovulation... surtout après une fc où ça peut vraiment débarquer n'importe quand...

Et puis quand le to te montre positif... c'est souvent trop tard... parce que ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'être fécondant... pas le jour même, ni après...

les pertes blanches on en a tous les jours durant toute notre vie... ça signifie pas grand chose... (à part que ton corps fonctionne correctement).

;)
-
Bonsoir,

Moi aussi je fais des tests d'ovulation, j'en ais fait pour ma première grossesse et cela a fonctionné. J'ai fais une fausse couche il y a 4 mois et mes règles ne sont pas régulières les tests m'aide...Alors pour les tests quand ils sont positifs l'ovulation a lieu dans les 24 a 48h qui suivent les tests.

Voilà si cela à pu vous aider
Commenter la réponse de smiley7468
0
Merci
Bonsoir,

pour moi la réponse idéale est quand vous en avez envie ! que ce soit le matin, le midi ou le soir, qu’importe. On sait toutes que le psychologique l’emporte largement chez nous -soyons honnêtes - donc profitez de chaque moment où un câlin est possible et surtout pas parce qu'il devient obligatoire. Dans ces cas là, le stress et la pression que vous vous mettez prendront le dessus.
perso, j'ovule au 21ème jour (découverte faite suite à mes 2 grossesses) et un des signes est effectivement une augmentation des pertes blanches , qui permettent notamment aux spermatozoïdes de mieux circuler. Ecouter votre corps est aussi une piste, mais ça c'est pas toujours facile non plus ! :o
bon courage et prenez du plaisir, c'est le meilleur moyen de tomber enceinte !
xplom
Messages postés
29988
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
bonsoir
une réponse comme j'aime Lily
Commenter la réponse de Lily
Messages postés
13
Dernière intervention
22 avril 2016
0
Merci
ce qui m'étonne c'est que je suis donc a 4 jours depuis ovulation , et j'ai toujours des glaires type filante / blanc d'œuf . ca va faire une semaine que j'en ai . Je suis assez "mouillée dans ma culotte". Pourtant dans un cycle après ovulation on est censée être sèche . est ce une possibilité que je sois enceinte ? ou est ce un dérèglement encore possible suite à la fausse couche ? (qui a eu lieu en novembre 2015)
agnes85000
Messages postés
30
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
Bonjour
Personnellement je suis a 3mois de grossesse et j'ai cette sensation d'avoir la culotte mouillée tous les jours...
Après comme dit plus haut, le mieux est de penser à tout autre chose. On a essayé pendant 6mois sans résultats et c'est le mois ou j'ai arrêté d'y pensé (j'étais obnubilé par les cadeaux noel et anniversaire) et où on a fait des câlins simplement par plaisir que ça a fonctionné. Résultats je n'y ai repensé qu'un mois plus tard en constatant que les règles n'arrivais pas (j'ai dabord pensé que c'était du au stress) et que je n'arrivais plus à manger.

Dans tous les cas je vous souhaite de réussir mais ne vous mettez pas de pression (le moins possible en tous cas)
Commenter la réponse de smiley7468