Enceinte, j'hésite à avorter

Ombeline_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/04/2016 à 15:26
 arielnazer - 6 juin 2016 à 13:20
Bonjour !

Je viens sur ce forum pour la première fois et j'aimerais beaucoup que vous m'apportiez votre aide.
Alors voilà, tout a commencé en février où j'ai fait un test sanguin pour des raisons médicales. On s'est alors aperçus fin mars que l'un des résultats de ces prises de sang, celui de la grossesse, était positif : 50UI quelque chose. Cela faisait donc un mois. Maintenant, cela en fait 2 et je ne sais toujours pas si j'avorte ou non...
J'ai 19 ans et je vis avec mon conjoint depuis un an, cela se passe très bien. Lui travaille (1000 euros par mois) et compte reprendre ses études l'an prochain. Personnellement, je travaillerai en plus de mes études l'année prochaine. Je sais que ce ne serait pas rationnel de garder cet enfant mais d'un côté, je n'ai vraiment pas envie d'avorter. Mon copain est quant à lui pour l'avortement mais acceptera ma décision.
Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 08:03
Bonjour

Tu as plus beaucoup de temps pour te décider quand même...

Agit au lieu de gamberger:

- tu prends rdv avec une assistante sociale pour faire le point sur ta situation financière et voir les aides auxquelles tu pourrais avoir droit.

- tu demandes un rdv psy (tu peux passer par le planning familial) pour discuter de tout ça avec quelqu'un de neutre et mettre tout à plat...

La meilleure décision c'est celle que TOI tu choisiras en toute connaissance des choses... Une fois que tu auras toutes les cartes en main...

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions...

;)
4
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
28 avril 2016 à 10:50
La vraie bonne réponse est celle de Strumpfette.
Il faut peser les conséquences des deux décisions ; peut être avez vous droit à des aides qui financièrement vont vous aider. Peut être vos familles sont elles un soutien. Vous allez être étudiants tous les deux l'an prochain, on peut avoir un bébé et réussir ses études (c'est mon cas ^^) mais il faut être lucide, c'est quand même un facteur de complication.
La majorité des femmes qui sont contraintes à l'IVG ne regrettent pas leur choix donc si pour vous c'est la moins mauvaise des solutions ça reste une option... mais effectivement le temps passe vite.
Le planning familial apporte beaucoup de réponses.
Bon courage à vous, quelle que soit votre décision.
0