Que pensez-vous des femmes qui privilégient leur vie professionnelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 10:51
Bonjour, J'aimerais avoir votre sentiment sur ces mères qui donnent la priorité à leur vie professionnelle et à leur épanouissement personnel au détriment de leur vie familiale : maison, mari et surtout enfants). Connaître vos opinions va m'aider à comprendre. Merci.
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 03:52
Ces dix dernières années , on a ajouté UN MILLIARD d'habitants sur notre petite planète ... alors vraiment : Félicitations aux femmes qui refusent d'avoir des enfants ! Après , travailler ou se faire entretenir peu importe ! du moment qu'elles y trouvent leurs comptes !

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 10:17
je suis toujours prête à modérer mes propos, encore faut-il qu'il y en ait. j'ai juste relevé une évidence : vos dires et ceux de certaines personnes. une seule chose est à éclaircir : de quel droit vous permettez-vous de juger et condamner les comportements qui ne correspondent pas à votre état d'esprit ? c'est tout. si vous avez l'âge de ma mère cela vous donne quel droit, quel avantage ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 11:06
Je pense que si ces femmes trouvent leur équilibre ainsi cela ne peut être que mieux pour leur entourage, si il y a des remarques à faire c'est au mari et aux enfants de le faire savoir et de provoquer une conversation pour améliorer la situation en prenant aussi en compte l'avis de leur femme et de leur mère, pour que chacun y trouve son compte. Je ne crois pas que qui que ce soit de l'extérieur puisse juger d'une situation qui ne regarde que la cellule familiale.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 14:49
moi je m'occupe de ma fille a pleins temps et il y a des moments ou j'aimerai bien decompresser, et je pense que les mamans qui travaillent n'ont pas le choix, de nos jours la vie est dure donc on est obligé de travailler pour subvenir au besoin de sa famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:14
et bien en toute honnetetee:je leur laisse ma place ;je ne suis pas carrieriste pour un sou!!!!! 2 je serai pour moitiee avec les enfants et moitie travail et croyez moi j'en aurai eu assez plutot que de tomber au plus bas et finir en maison de repos tant la fatigue m'avait enfoncee au plus profond !3 je pense que ce sont une categorie de femmes qui n'ont pas la meme perception de la fibre maternelle !elles aiment leurs enfants c'est sur mais differemment ! elles arrivent a passer au dessus des demandes des petits qui eux c'est sur demandent leurs mamans !!!!je ne crois pas et ca jamais qu'un enfant soit content de voir sa maman toujours sur les routes ou au travail !!apres il ya un choix que je respecte!ces femmes ont choisis et n'ont aucuns scrupules ,assument cette condition de vie! voila pour mon avis biz chanelle
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 20:17
J'ai deux enfants et si je ne travaillais pas, je serais intenable! Il ne s'agit pas seulement d'argent. Quand je rentre du travail je suis plus disponible, j'ai le bonheur de retrouver les enfants au lieu de m'énerver de chaque petit truc. J'aime mon travail et pour rien au monde je n'en changerais. J'ai juste un problème avec un mari qui voit d'un mauvais oeil une maman qui travaille, même si cela nous permet de partir en vacances. Il ne peut pas s'imaginer travailler une demi-journée à la maison pour me permettre de faire quelques heures de plus alors que son travail le lui permettrait...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 20:56
ça se discute... je pense que si les femmes touchaient une "allocation" pour rester à la maison et s'occuper de leur foyer, elles seraient peut être moins nombreuses à travailler... une femme peut s'épanouir à travers un tas d'activités autre qu'un travail rémunéré. C'est la nécessité surtout qui obligent les femmes à travailler, toutes ne s'épanouissent pas !! Il leur reste en effet moins de temps pour le reste et pour elle même. Dans ce contexte, les enfants s'élèvent seuls, souvent livrés à eux même, avec des lacunes et des pertes de valeurs pourtant essentielles. Pour moi l'idéal c'est d'avoir du temps à soi, et pour sa famille.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:03
ça se discute... je pense que si les femmes touchaient une "allocation" pour rester à la maison et s'occuper de leur foyer, elles seraient peut être moins nombreuses à travailler... une femme peut s'épanouir à travers un tas d'activités autre qu'un travail rémunéré. C'est la nécessité surtout qui obligent les femmes à travailler, toutes ne s'épanouissent pas !! Il leur reste en effet moins de temps pour le reste et pour elle même. Dans ce contexte, les enfants s'élèvent seuls, souvent livrés à eux même, avec des lacunes et des pertes de valeurs pourtant essentielles. Pour moi l'idéal c'est d'avoir du temps à soi, et pour sa famille.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:04
ça se discute... je pense que si les femmes touchaient une "allocation" pour rester à la maison et s'occuper de leur foyer, elles seraient peut être moins nombreuses à travailler... une femme peut s'épanouir à travers un tas d'activités autre qu'un travail rémunéré. C'est la nécessité surtout qui obligent les femmes à travailler, toutes ne s'épanouissent pas !! Il leur reste en effet moins de temps pour le reste et pour elle même. Dans ce contexte, les enfants s'élèvent seuls, souvent livrés à eux même, avec des lacunes et des pertes de valeurs pourtant essentielles. Pour moi l'idéal c'est d'avoir du temps à soi, et pour sa famille.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:04
Il n'y a pas de jugement à avoir.Pourquoi faudrait il que les femmes soient comme au temps de néenderthal ;la chose à leur mari?ou bien la super femme moderne qui se retrouve a la direction d'une entreprise? Je pense que'a l'heure actuelle on peut profiter de ses enfants avec le congés parental et reprendre son activitées quand ils vont à l'école!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:15
je suis une femme de 41 ans qui a décidé de travailler dans un cabinet médical où je suis la seule secrétaire assistante pour deux chirurgiens très prisés dans la région. Je travaille énormément, beaucoup d'heures mais au fond cela m'apporte un épanouissement et puis je profite de ma famille ma fille et de mon mari le week end. Parfois c'est dur mais au fond de moi je suis heureuse....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 00:57
Bonsoir, Je pense que c'est nul. Moi j'ai toujours privilégié vie personnelle pour la simple raison que je n'aime pas mon travail. Mais je n'ai pas eu le choix, on m'a forcé à faire ça en me disant que je ne pouvais faire aucun autre métier. J'ai une fille maintenant et je veux m'en occuper le plus longtemps possible jusqu'a ce qu'elle aille à la maternelle. Je suis sensée reprendre le travail en mai, mais je neai pas envie meme si certains de mon entourage me harcèlent pour que je mette ma fille en creche ou chez une nourisse, pour que je travaille à plein temps. Mais ce n'est pas ma phylosophie.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 10:29
Réponse à Evelyne Larive : La femme qui travaille est aussi obligée de "s'évader", souvent pour combler la frustration de ne pouvoir avoir suffisemment de temps à accorder à sa famille. Alors pour refouler cette frustration elle fait du shopping, ce qui lui donne l'impression de remplir un vide mais qui, de manière contradictoire, l'éloigne encore plus de sa famille. Au lieu de remplir sa vie d'instants relationnels forts (même s'ils sont courts), elle remplit sa garde robe, et au final reste toujours frustrée. Et quand les enfants quittent le nid et qu'elle apprend que son partenaire a une amante, tout s'effondre pour elle. Et bien sûr, lui c'est un mufle, elle, elle n'y est pour rien !!! Le juste milieu est difficile à trouver, quel dilemme n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:03
Il est important de donner une importance à sa vie projfessionnelle tout en gardant l'equilibre foyer et proffesion,car on ne sait jamais le mari peut mourir, si la femme etait attentiste(ne faisant rien qui peut donner un revenu), elle aura de problème surtout ici chez nous au congo où le salaire n'est suffisant pour qu'on epargne quelque chose, on peut aussi avoir des epargnes qui seront pris par les membres de la famille, dans ce cas la femme ne saura pas se tnir sur ses deux poids, d'où il faut qu'elle s'exerce à travailler et faire bien son travail pour preparer son avenir car on sait jamais ce qui nous reserve l'avenir
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:51
Bonjour Blandine, Je pense que ces femmes ont souvent fait de longues études qui leur ont demandé beaucoup d'énergie et d'investissement personnel.Il me semble qu'elles ont besoin de sentir que tous ces efforts n'ont pas été vains et qu'elles sont reconnues socialement. Dans notre société, le statut de la femme au foyer est peu valorisé ( mis à part dans certains pays nordiques). De plus , dans certaines entreprises, une femme qui ne se donne pas " à fond" est mal vue et moins payée que ces homologues masculins ayant le même job ( récente étude du nouvel observateur). Les femmes qui travaillent au 4/5ème sont moins reconnues ainsi que celles qui s'arrêtent souvent pour leur enfant malade. Il n'y a guère que dans la fonction publique que l'on ne ressent pas ce poids de " la business woman". Tout est fait pour permettre aux mères de profiter de leur congé maternité, congé parental ou de pouvoir garder leur enfant lorsqu'il est souffrant, tout en leur permettant de se " donner à fond"si elles le peuvent ou le veulent. Voilà un peu ce que m'inspire ta question...j'espère t'avoir aidé. Bises Laurence
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 14:37
Je fais parti de ces femmes qui privilégient leur vie professionnelle, après plusieurs déceptions dans ma vie, je préfère me consacrer entièrement à mon activité professionnelle, cela m'apporte plus, c'est une ouverture vers l'extérieur
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 21:04
Tout dépend de l'âge des enfants mais pourquoi serait ce si choquant quand les hommes le font de maniere naturelle. Les femmes ont double journee de travail alors penser a sa carriere et a son bien etre elles ont bien raison les enfants n'en souffriront pas si leur maman est epanouie.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 22:30
LAETITIA - viys généralisez sur les hommes, mais il y a des hommes qui font très bien leur rôle de père, et dans ce cas le rôle de mère, même en mettant leur carrière professionnelle à côté. Et heureusement qu'ils sont là parfois, sans queoi ces enfants qiue deviendraient - ils à part d'être élevé par des tierces personnes.: !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 12:17
j'ai 3 enfants et je travaille a temps plein. mon mari est un père exceptionnel qui s'occupe parfaitement d'eux. Nous n'avons pas de famille pour nous aider. Nous jonglons entre travail et vie familiale. Il etait hors de question que l'un d'entre nous arrete de travailler que ce soit financierement mais egalement pour des raisons d'epanouissement personnel. Nous gerons nos emplois du temps avec l'aide d'une nourrice car nous travaillons egalement le week end assez souvent. Dans mon job je souhaite evoluer et prendre en grade ce qui parait tout a fait normal a mon mari et a mes enfants qui m'encouragent. Arreter de travailler pour elever ses enfants est un choix qui doit etre epanouissant, mais cela demande beaucoup de parametres. Chacun eleve ses enfants comme il l'entend et tout depend de la qualite relationnelle qu'il instaure avec eux.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 04:22
La réponse de Noëlle Lemarchand est une bonne question.
0