Que pensez-vous des femmes qui privilégient leur vie professionnelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 10:51
Bonjour, J'aimerais avoir votre sentiment sur ces mères qui donnent la priorité à leur vie professionnelle et à leur épanouissement personnel au détriment de leur vie familiale : maison, mari et surtout enfants). Connaître vos opinions va m'aider à comprendre. Merci.
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 23:17
jean, la retraite ce sont les salariés qui se la paient. à moins que vous ayez des infos que je n'ai pas ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 23:19
Que celui qui trouve du plaisir dans sa famille, qu'il s'occupe de sa famille, que celle qui trouve du plaisir dans sa famille, fassed de même, que celui ou celle qui trouve son plaisir dans le travail, qu'il ou elle travaille...et que celui ou celle qui peut faire les deux avec plaisir qu'il ou elle le fasse... (réponse humaine)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 23:20
si, si patrick si elles ont des enfants ce sont des mamans.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 00:05
Jean Jimenez : OK avec vous. S'il n'y avait plus d'enfant pour payer nos retraites futures, on aura cotisé pour RIEN... d'ailleurs, on cotise pour celles de nos aînés à l'heure actuelle ! (ceci est pour Agnès Arnauts-Casters). Je rajouterais également qu'elles sont justes assez égoïstes pour ne penser qu'à leur PETITE personne... et si celles qui ont des enfants qu'elles négligent, on voit ce que ça donne : ils sont mal élevés "comme on dit", manquent de respect, etc. Désolée pour les féministes que j'approuve dans d'autres domaines mais c'est le constat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 02:55
Complètement daccord avec Nini Mamou Nini
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 03:49
Moi ,mes children's passent avant tout, avant mes desirs ,,,avant mes loisirs avant ma soif et ma faim etc,,,,,,,,,,,,,,,,il est vrai que le travail nous aides mon mari et moi meme a retrouver un équilibre moral mais surtout a subvenir aux besoins de notre petite famille,,, eux! , nous donnent l'appettit de vivre. ' l'epouse de many le gitan'

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 10:53
quelque soit le choix :une maman epanouie donne un enfant heureux ..J'ai fait les deux .maintenant mes enfants sont adultes ils n'ont pas l'air d'etre "traumatises"
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:15
il est vrai que le mode de notre societe a fait des parents des "egoistes ".la faute a tout ces moyens d'information (T V ,magazines feminins etc....).on a des enfants car c'est le modele de la "famille " mais se ne sont pas des petits chiens qui s'elevent tout seuls.ils ne sont plus vraiment LA PRIORITE.leur donner les base de l'education ,faire preuve "d'autorite ".prendre le temps de jouer avec eux :c'est "fatiguant ".ils n'ont plus les bons repaires .les parents n'ont jamais le temps de ........je suis une ancienne ass maternelle j'ai vue pendant 15 ans la descente educative des parents
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:32
qu'elles ne pensent pas que la famille n'est qu'une occupation a mis temps et s'abstiennent de penser que l'absentisme parental est un moindre mal. Que leur carriere soit donc leur famille.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 13:22
Bonjour, je pense qu'elles ont tort ; elles passent à côté des meilleurs moments de la vie de leurs jeunes enfants. Elles le regretteront quand ces derniers seront adultes et quitteront la maison. Moi même j'ai fais le choix d'interrompre ma carrière et je ne regrette rien. Toutefois il faut bien reconaître que les mères au foyer ne sont pas bien considérées, y compris par les proches ; on pense qu'elles se la "coulent douce à la maison".
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:02
chacun voit "midi à sa porte"! les mamans si elles travaillent avec plaisir, seront plus épanouies en rentrant chez elles, pour partager des choses avec leurs enfants, celles qui restent à la maison, y sont parfois "obligées" , c'est pas toujours un choix de vie, mais elles ne peuvent pas s'épanouir dans un travail qu'elles n'ont pas pu avoir, faute d'avoir arréter l'école trop tot, ou pour autre chose, en tous les cas, les 2 sont bien, pour moi, bien sur!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:12
Eh bien voilà ! Phil a tout dit en quelques lignes. Il a un temps pour tout : bosser avant les enfants (l'air de rien, ça met un peu de beurre dans les épinards), s'arrêter pour les élever (une opportunité qui n'est pas à négliger) et puis reprendre le travail pour soi, son indépendance et sa "fierté". Il ne faut pas oublier que les enfants vont un jour voler de leurs propres ailes. Et puis quoi... se retrouver le soir autour d'un repas de famille en ayant quelque chose à se raconter de sa journée, voir ses enfants grandir dans un milieu équilibré où ils apprennent la valeur du travail et le respect des autres. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c'est ce que j'appelle privilégier sa vie TOUT COURT.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:58
Je pense que si on met des enfants au monde, il est essentiel, surtout de nos jours ou beaucoup de parents doivent travailler, de leur donner le maximum de temps, d'affection et de guidance. Le monde actuel est tres insecurisant, surtout pour les plus jeunes qui souvent manquent des leur plus jeune age du contact affectif de leur maman lorsqu'elle travaille. Ce lien parental qui est fondamental est etabli lorsque les enfants sont tres jeunes et doit continuer pour que ces enfants deviennent des individus qui ont du coeur, qui sont stables et qui ont aussi un peu plus le sens de direction. Je suis toujours tres attristee a la vue de plus en plus fequente, de parents reellement egoistes, et de leurs enfants qui passent beaucoup trop de temps entre les mains d'individus qui ne se sentent pas responsables du comportement souvent eratique de leurs enfants. Nos enfants seront aussi, et ne l'oublions pas, les personnes qui seront responsables de notre vie future. Genevieve
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:46
pourquoi? au détriment de leur vie familiale ? quand il faut travailler l'important c est d etre à sa vie professionnelle et le soir de rentrer chez soi avec sa famille ! de toutes façon quand on a pas le choix autant faire ce peu ! et d en tirer le meilleur ! bon, ce n est pas au détriment de sa famille! c est pas drole tous les jours ! mais c est une question d argent ! et il en faut beaucoup pour vivre !????
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 02:30
Je trouve cela très bien. Les femmes ont tout à fait le droit de travailler sans pour autant culpabiliser. Ma mère a travaillé avec deux enfants sans pour autant que nous en souffrions, j'ai également travaillé avec deux enfants sans que mes filles en soient traumatisées, nous faisions des sorties avec elles chaque fin de semaine (parcs, vélo,cinémas etc...). Je souhaite que les hommes culpabilisent un peu plus, eux qui consacrent très souvent leur vie à leur travail. Le poids de la culpabilité repose toujours et encore sur nos épaules, cela commence à bien faire, mince alors ...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:27
Peut-être pourrions-nous aussi formuler la question ainsi : que pensez-vous de cette forme de société qui établit encore comme postulat qu'il incombe uniquement aux femmes la responsabilité d'élever ses enfants,de s'occupper de sa famille ,et d'entretenir son intérieur ? A ce qu'il me semble , l'homme participe à l'acte créateur ? par conséquent pourquoi ne se consacrerait -il pas tout autant que sa compagne à son foyer ,à l'amour de sa famille et à l'éducation de ses anfants ? que pensez-vous des hommes qui refusent de sacrifier leur carrière pour offrir tout leur temps et leur amour à leurs enfants ? Serait-ce dévalorisant à leurs yeux ? Au nom de quels principes ou " valeurs" le rôle de sacrifice d'une période de vie ,d'une carrière, serait-il immuablement dévolu aux femmes ? Ceci ayant de très graves conséquences de précarité au moment de la retraite... ? les carosses c'était au 17 eme siècle quoique......mais nous vivons au 21 eme!! .Faisons bouger les lignes !!!un immense Merci pour Elles .Annie SLiWKA
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:27
je pense qu,elles font un choix en toutes conscience,si c,est le cas elles ont raison,mais il vaut mieux qu,elles restent célibataires et n,est pas d,enfant,dans ce cas j,approuve,c,est mieux que d,avoir des enfants et s,en débarasser dans des creches ou autres,et le célibat évitera les conflits avec le conjoint.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:43
Personne ne peux se mettre à la place d'une autre ;le principal est que l'on se sente bien dans son choix ...et cela favorisera les reste.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 15:00
INCROYABLE LE NOMBRE DE FEMMES QUI PRIVILEGIENT LEUR VIE PROFESSIONNELLE QUI SE RETROUVENT SEULES A LA CINQUANTAINE. (Dommage la vie vous propose d autres valeurs.) A MEDITER.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:54
Je ne souhaite pas rabaisser les femmes. Toutefois il vaudrait mieux laisser la femme à la maison pour élever convenablement les enfants, moyennant qu'elle percoivent une allocation complémentaire, jusqu'à la majoritée du ou des enfants. Avec toutes les associations qui exsiste dans les communes, elles auraient dequoi s'occuper.
0