Que pensez-vous des femmes qui privilégient leur vie professionnelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 10:51
Bonjour, J'aimerais avoir votre sentiment sur ces mères qui donnent la priorité à leur vie professionnelle et à leur épanouissement personnel au détriment de leur vie familiale : maison, mari et surtout enfants). Connaître vos opinions va m'aider à comprendre. Merci.
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 12:42
Je pense que c'est un choix très personnel. Certaines femmes ne s'imaginent pas travaillant au détriment de la vie familiale et d'autres ne se voient pas restant à la maison..... Dans la vie, on a toujours le choix entre deux chemins à prendre....à chacune de nous de choisir le sien.....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 12:45
Voici une des raisons pour laquelle la délinquance est en augmentation !!!! pas étonnant !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 12:47
Puisque les femmes ont soi-disant le choix de travailler, elles ont aussi le choix de faire des enfants. Il faudrait réfléchir avant. Un enfant ce n'est pas un objet.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:39
Bonjour Romy, Pour une femme comme pour un homme, privilégier sa vie professionnelle à tout ce qui constitue la vie est une erreur. Certes la vie professionnelle est importante, mais quel est son but ? Faire vivre les nôtres ? satisfaire notre égo ? nous donner de l'importance, du pouvoir ? Dans le monde d'aujourd'hui on a inculqué aux femmes l'importance de prendre sa place dans la société humaine, bravo! mais au détriment de quoi ? de tout le reste! Regardons la femme (comme l'homme) qui met sa vie professionnelle de l'avant, quels sont les résultats, pour le couple, pour les enfants pour la vie sociale. Certes la société humaine à évoluée, l'homme ne peut plus ou rarement satisfaire aux besoins de la famille, alors madame va au charbon, pas le choix. Mais de là à mettre la pelle en exergue il y a un pas que la femme doit regarder attentivement. Regardez vous, regardez autour de vous et posez vous la question : Est-ce une réussite ? Je doute. Amicalement Jean Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:32
JEAN PIERRE - entièrement d'accord avec votre opinion.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:46
JEAN PIERRE - entièrement d'accord avec votre opinion.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 09:11
pour moi, la meilleure réponse vient de Nouara ! en tout cas, la question soulève bien des émotions ; "on lave son linge sale en famille ........" à un époque, pas si lointaine, les filles "tombaient" enceintes, étaient souvent jeunes et les pères ne "régularisaient" pas toujours la situation, qui de toute façon ne garantissait pas la réussite du couple ; alors nécessité oblige .... et quand on voit le montant des retraites auj, comment ne pas s'obliger à conserver un travail que l'on ne retrouvera p-être pas plus tard ; pour finir, à chacun sa méthode ; dans la mesure où la bonne conscience l'emporte, on aura fait de son mieux ...... il faut évoluer avec son temps ; les enfants sont plus précoces, les parents sont plus larges d'esprit et les technologies nouvelles nous rappellent que, mm si l'on a du mal et que l'on résiste, nous devons aller de l'avant ; alors moi je dis, bon courage à toutes celles et ceux qui ont fait leur choix et qui l'assument ;

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 23:26
moi je reste sur mes positions, je préfère privilégier vie personnelle que vie professionnelle. d'ailleurs je vais me mettre à temps partiel (pour avoir un revenu) et pour m'occuper de ma fille. les personnes qui me "harcèlent" pour que je place ma fille en creche ou chez une nourisse, tout ça parcequ'il faut travailler, ça m'enerve. Pour moi le travail est secondaire. Sauf si je travaille de chez moi, là c différent car j'aurai mes propres horaires.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 03:45
Noëlle Lemarchand
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 10:46
je trouve ce debat complétement "stérile".... chacun fait selon ses choix....de toute façon, les enfants nous reprocheront tjrs des choses.. alors..! ya pas de recettes miracles pour étre de bons parents..

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 10:51
AGNES - débat peut-être stérile, en tout les cas le bébé sur la photo est craquant, trop mignon, une petite frimousse a bisous.
0