Quel prénom choisir : Eva ou Alix?

Messages postés
5
Dernière intervention
6 mars 2015
-
Bonjour,

Dans 3 semaines, notre pépette sera parmi nous et nous n'arrivons toujours pas ? nous décider sur le prénom. Il en reste 2 en liste : Eva et Alix. Nous hésitons. Alix est plus original, mais j'ai peur qur le x soit trop dur. Eva est plus doux, mais aussi beaucoup donné en ce moment. Qu'en pensez -vous? Que préférez-vous?

Merci pour vos avis!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42
Dernière intervention
15 mai 2018
2
Merci
Bonjour,
D'abord je trouve ces 2 prénoms jolis. Et en effet, Eva est certainement plus donné en ce moment (avec tous les prénoms qui finissent en a), Alix peut-être plus rare.
Personnellement je ne trouve pas que le x soit vraiment "dur", ce n'est pas comme un r ; et n'oubliez pas de penser à toute la vie : votre fille ne sera pas seulement un bébé, mais une jeune fille puis une femme, une mère puis une grand-mère... [probablement]
N'ayez pas peur d'attendre la naissance pour décider, parfois en voyant/sentant le bébé on peut avoir un prénom qui s'impose ; plus que 2, en plsu de jolis prénoms, c'est déjà bien! Dans la mesure où ils "vont" tous les 2 avec le nom de famile bien sûr, je suppose que vous y avez pensé.
Bonne fin de grossesse! (c'est la 1ère j'imagine?)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 165 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de smiss
1
Merci
mon nom de jeune fille est Alix ,ma petite fille s appelle Eva ,donc tres jolis tous les
deux.
Eva c'est plus doux. C'est à vous de faire le choix. Moi j'ai hésité entre Olivia et Solveig. Et avec le papa on a choisi Olivia c'était plus doux. Question de gout. Je précise que le tempérament de l'enfant suit pas forcément :-) Olivia ne tient pas en place...
Nous, nous avons une petite Juliette de 4 mois et Alix était dans notre liste de prénoms, alors ALIX sans hésitation !!!
souricette9
Messages postés
3
Dernière intervention
6 mars 2015
-
Alix est le 2ème prénom de ma fille, aurait même pu être le premier, ceci suite à ma rencontre coup de coeur,lors d'un stage en école maternelle, avec une petite fille affectueuse et rieuse, aux jolies boucles blondes, prénommée bien sûr Alix !
Eva est cependant très joli aussi mais plus attribué...
Commenter la réponse de paty
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
vérifiez déjà que le prénom plus votre nom de famille ne prête pas a des railleries !
ensuite le prénom c'est une histoire entre vous parents et l'enfant !
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour
Alexia aurait fait un bon compromis...
bonjour,
j'aime bien Alix, c'est moins commun
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour
j'ai croisé une Alix hier et j'ai pensé a votre sujet, finalement j'aime bien, ça doit être un prénom pour gens sympa, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti chez cette personne

on attends le faire part......
snocky.
Messages postés
23345
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Alix facile!
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
5
Dernière intervention
6 mars 2015
0
Merci
Merci pour vos avis! Césarienne prévue dans une semaine et demie, donc nous devons vite nous décider! Nous avons éliminé Eva, je travaille avec des enfants, je crains de le rencontrer souvent. Le choix va se faire ente Alix et Lisie, qui fait peut-être un peu diminutif, mais je trouve ce prénom doux.
J'espère réussir à me décider avant la naissance. Mon premier s'appelle Malo, nous l'avions dès le début!
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour Virginie, ah bon une césarienne est prévu de longue date, je savais pas, j'ai toujours cru que ça ce faisait au moment de l'accouchement ce truc là, bof j'en apprends tous les jours
en tout cas bonne santé a vous deux, bises du forum
Commenter la réponse de virginie.l57
Messages postés
5
Dernière intervention
6 mars 2015
0
Merci
Merci, c'est gentil. Bebe est en siège, c'est pour cela que la césarienne est programmée.
Bises
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
certaines mamans ou futures mamans ayant un bassin trop étroit, la césarienne est la seule solution. et l'on s'en aperçoit avant qu'elle accouche suivant la taille du bébé
Commenter la réponse de virginie.l57
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
attendez

il va pas se retourner juste avant la naissance?
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
elle pas il
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonsoir,
Alix sans hésitation, même si je trouve que nous en avons de plus en plus dans notre entourage.
bon courage pour la césarienne.
Commenter la réponse de Raphaëlle
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
moi j'aimerai bien un sms, par internet sur ce forum

style OK ect...
Commenter la réponse de xplom