Quel prénom choisir pour mon deuxième fils ?

- 9 juin 2015 à 09:26 - Dernière réponse :
Messages postés
23113
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 12 juin 2015 à 00:18
Bonjour,
Nous hésitons pour le prénom de notre deuxième garçon entre Théophile et Octave, sachant que le premier s'appelle Léopold. Qu'en pensez vous? J'aime aussi bcp Antoine mais mon mari moins. Merci de vos avis car la date de la naissance approche et impossible de faire un choix!
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

0
Merci
Théophile sans hésiter. Octave ça fait un peu prénom de pièce de théâtre. (cette réflexion n'engage que moi).
Je préfère Octave ,
dans Théophile on retrouve trop le debut de Leopold. Très bon choix de prenom pour tes garçons, un des miens s'appelle Léo juste parce qu'on nous a dit avant la naissance que tout le monde l'appelerait par le diminutif. Surtout n'écoute que toi (et ton mari aussi ?)
et profite bien surtout !!!
Pour moi Octave sans hésitation. Ça va très bien avec Leopold .....Théophile c'est joli mais plus courant et on les appelle Theo ..?.mais c'est à vous deux de voir, c'est juste un avis. ...
Antoine c'est joli mais il y en a tellement ! Lesprénoms anciens sont souvent très jolis et maintenant faciles à porter. ...aller voir dans les classes de maternelle il y en a beaucoup !
Messages postés
23113
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 12 juin 2015 à 00:18
encore faut il qu'il vive avec plus tard......Nous ne sommes pas en 1917
Commenter la réponse de anonyme
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 juin 2015 à 12:26
0
Merci
bonjour
Théophile, ben moi j'aurai plus dit piano que théâtre pour Octave, comme quoi on a tous des sensibilités différentes...
mais c'est vous qui aurez le dernier mot
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
23113
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 juin 2015 à 21:28
0
Merci
Bjr, antoine sera bcp plus "facile" au qutoidien que octave,leopold ou theophile, il faut rester objectif!Mais ce n'est qu'un avis.....
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par xplom le 9/06/2015 à 21:41
0
Merci
ben dites je vous invite là dessus
http://www.naissance.fr/prenoms.php
en 2014 Antoine est 24 éme , ça promet a l'école...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
15
Dernière intervention
24 mai 2016
- 10 juin 2015 à 15:04
0
Merci
salut!
je préfère Théophile car c'est facile à appeler, mais c'est à vous le dernier mot.
Commenter la réponse de conajeb
Messages postés
42
Dernière intervention
15 mai 2018
- 11 juin 2015 à 09:30
0
Merci
Bonjour,
En effet j'aime bien Antoine qui est doux comme sonorité ; mais monsieur doit être d'accord aussi.
Personnellement je préfère Théophile à Octave ; maintenant, dans ce cas, il est probable que vos enfants soient souvent appelés Léo et Théo au quotidien, est-ce que cela vous convient aussi à tous les 2?
Bon, Octave est moins courant, mais doux aussi et pas vilain.
Je pense que votre choix sera le bon, bonne fin de grossesse!
Octave sans hésiter!!! Théophile se transformera en Théo, vu et revu...
Commenter la réponse de smiss
Messages postés
135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 11 juin 2015 à 14:03
0
Merci
Bonjour Emmanuelle,

Pour vous aider à faire votre choix, voici le lien de la signification du prénom Théophile, et celui du prénom Octave. Vous y trouverez des informations sur l'histoire du prénom, son origine, sa signification, et le caractère de l'enfant.
A très bientôt !
Elodie
Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci
Bonjour,
Ils sont tous beaux ! Je les aime tous donc difficile de choisir mais je crains, quand il sera au téléphone que l'on dise à votre fils : t'es où, t'es o fil ?
Je plaisante bien sûr.....et j'ai une préférence pour Octave, moins entendu qu'Antoine. Sinon il faut en trouver un autre, pourquoi pas Basile, j'adore.
Trouvez vite avant d'accoucher et tenez-nous au courant, merci.
Commenter la réponse de rejosyl