Quel prénom choisir pour mon deuxième fils ?

Emmanuelle - Modifié par Laura_redacJDF le 10/06/2015 à 14:58
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 juin 2015 à 00:18
Bonjour,
Nous hésitons pour le prénom de notre deuxième garçon entre Théophile et Octave, sachant que le premier s'appelle Léopold. Qu'en pensez vous? J'aime aussi bcp Antoine mais mon mari moins. Merci de vos avis car la date de la naissance approche et impossible de faire un choix!

8 réponses

Théophile sans hésiter. Octave ça fait un peu prénom de pièce de théâtre. (cette réflexion n'engage que moi).
0
Je préfère Octave ,
dans Théophile on retrouve trop le debut de Leopold. Très bon choix de prenom pour tes garçons, un des miens s'appelle Léo juste parce qu'on nous a dit avant la naissance que tout le monde l'appelerait par le diminutif. Surtout n'écoute que toi (et ton mari aussi ?)
et profite bien surtout !!!
0
Pour moi Octave sans hésitation. Ça va très bien avec Leopold .....Théophile c'est joli mais plus courant et on les appelle Theo ..?.mais c'est à vous deux de voir, c'est juste un avis. ...
0
Antoine c'est joli mais il y en a tellement ! Lesprénoms anciens sont souvent très jolis et maintenant faciles à porter. ...aller voir dans les classes de maternelle il y en a beaucoup !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
12 juin 2015 à 00:18
encore faut il qu'il vive avec plus tard......Nous ne sommes pas en 1917
0