Quel prénom pour mon bébé ?

Laura457 1 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 18 avril 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 16:01 - Dernière réponse :  Caro3995
- 23 avril 2016 à 23:18
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Je suis enceinte d'un petit bout de chou qui pointera son nez au mois d'août.
Mon homme et moi étions tombés amoureux du prénom Ezra mais le peu de personnes à qui nous avons demandé un avis nous ont clairement déconseillés de l'appeler ainsi. Alors le seul autre prénom que nous aimons tous les deux (et ce n'était pas gagné vu nos goûts diamétralement opposés) est Aaron.
J'aimerais avoir vos avis sur les deux prénoms et si vous pensez qu'ils peuvent être difficiles à porter au quotidien.

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Azertyuiop@ 19 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 16:19
2
Merci
Personnellement je vous conseillerais plus Ezra. Bien qu'à consonnance américaine, il passera mieux qu'Aaron dans sa vie de futur adulte'
Après c'est mon mon avis ^^

Merci Azertyuiop@ 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 260 internautes ce mois-ci

Les deux prénoms sont très originaux. Nous voulions également un prénom orifinal pour notre fils né en 2012 et l'avons appelé Anton, prononcé Antone. Ca luiva bien et il y en a peu. Bon courage pour le choix
Commenter la réponse de Azertyuiop@
1
Merci
Bonjour

Ezra est moins commun qu'Aaron, mais les deux sont très beaux...

Regarde aussi la signification:

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/1492/ezra/
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/7149/aaron/

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
agnes85000 30 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 19 avril 2016 à 13:30
0
Merci
Bonjour
Les 2 sont très joli. Aaron peut être plus facile à porter car plus courant. A voir également avec votre nom de famille si l'un "sonne" mieux que l'autre.

Je comprends votre problème de choix. Mon bébé est prévu pour août également et toujours pas de prénom à l'horizon... papa veut du "traditionnel" et moi de l'originalité, résultat pour chaque prénom proposé il y en a un qui n'aime pas...
Oui ce n'est pas facile de s'entendre pour les prénoms... Avec mon conjoint on a des gouts tellement différents, pour les filles c'est plus facile mais les garçons c'est moins évident je trouve.
Et puis, après avoir fait le difficile choix en couple, il faut aussi malgré tout s'adapter un minimum a la société et a la famille pour que le prénom soit bien perçu. C'est vraiment pas évident... Vu les critiques très négatives de la famille sur le prénom Ezra ça nous a complètement bloqué alors qua la base c'était notre choix premier.
En tout cas merci pour vis avis.
Missingbeaulieu > Laura457 - 21 avril 2016 à 10:08
Je connais une dame qui porte le prénom Ezra et ça lui va très bien. Le donner à un garçon j'aime pas et j'aime pas non plus le prénom Aaron. Je ne vous aide pas là :-) :-)
Bon courage pour vos recherches
Agnes85000 > Laura457 - 21 avril 2016 à 13:46
Je comprends que l'avis de vos proches vous ai bloqué mais il ne doit pas déterminer votre choix. Pour la petite histoire mon frère a choisi un prénom d'origine maghrébine pour son enfant se qui n'a pas plut aux plus conservateurs de la famille. Ça n'a empêché personne d'aimer cet enfant et aujourd'hui ça ne viendrai pas à l'idée de lui donner un autre prénom ;-)
Pour ma par je trouve que le prénom ezra fait assez féminin..... Très joli pour une fille mais pour un garçon, je n'aime pas beaucoup je l'avoue... Mais se n'est que mes goûts a moi!! Si ca vous plait a vous c'est se qui compte!! Un conseil: choisissez un prénom et ne le dites qu'une fois bb arrivé sinon il y a toujours quelqu'un qui vous dira quelques choses et fera une réflexion !!! Et bon courage!! Moi j'étais comme vous, prénom original du genre whayat, et peut commun, et papa classique.... ( nicolas olivier etc...)Notre petit garçon qui A maintenant 2 mois est née sans prénom !! ( il avait 18 jours d'avance ) on a réussi a se mettrez d'accord 1 h après l'accouchement lol c'est nolan. On a tout les deux fait des concessions....
Commenter la réponse de agnes85000
MsLily 2 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 12:30
0
Merci
Bonjour,

Je préfère Aaron, mais effectivement il faut l'associer avec votre nom de famille pour voir lequel des deux est plus harmonieux.
Si vous avez eu un coup de coeur pour Ezra, allez-y votre famille s'habituera. Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Après tout c'est votre enfant!
Nous nous avons attendu la naissance pour faire part du prénom de notre fils, justement parce que j'en avais marre que chacun y aille de son avis, on avait déjà du mal à se mettre d'accord tous les deux mais quand on entendait les commentaires de la famille et des amis c'etait démoralisant.
Ezra n'est pas un prénom inventé et n'est pas orthographié n'importe comment, c'est un "vrai" prénom. C'est le plus important. Ce que les autres en pensent et les associations qu'ils font n'ont pas beaucoup d'importance... Il peut y avoir moquerie avec n'importe quel prénom et si ce n'est pas ça ce sera autre chose. Faites comme bon vous semble.
Bon courage pour la suite.
Commenter la réponse de MsLily
0
Merci
Le seul avis à vs donner, c'est de faire comme vs le sentez!!! Il y aura tjs des personnes pr trouver à redire. comme tt le monde, votre enfant s'adaptera et ca pourra meme l'aider à forger son caractère! On n'a pas 50 enfants ds une vie, alors faites vs plaisir!
Commenter la réponse de Audrey39
0
Merci
Personnellement je préfère Ezra à Aaron, mais ce n'est que mon avis.
Je pense aussi que si vous avez eu tous les 2 un coup de coeur pour Ezra alors n'hésitez pas! C'est votre choix à vous et votre conjoint, pas celui de vos familles. De toute façon une fois que bébé sera là, les gens s'habitueront, peu importe le prénom, et trouveront que ça lui va bien.
Deux prénoms hébreux qui sont très beaux! Mon fils est né en février et nous l'avons appelé Dan. Ezra était aussi dans notre liste de prénoms préférés. Bon courage pour le choix!
Commenter la réponse de Al