Prénom bb2

mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 09:41 - Dernière réponse :  juju581
- 12 déc. 2014 à 10:18
Bonjour,
j'attend bb2 pour fin septembre et nous sommes à la recherche du prénom. C'est une deuxième fille.

Notre bb1 à un prénom ancien.

Voici une liste de MES préférences mais mon mari n'a pas eu de coup de coeur.

Aliénor
Apoline
Eléonore
Ernestine
Eulalie
Isaure

Et derniere question trouvez vous choquant que les 2 prénoms de nos filles se termine par INE ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

49 réponses

Répondre au sujet
begonie 87774 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 10:30
0
Utile
8
Bonjours.

Quelques idées dans cet article de JdF :

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/
begonie 87774 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 19 juin 2014 à 20:36
Pas de problèmes ....
Bonjour,
Apoline, c'est joli mais moi j'aime énormément Eléonore. Il est élégant et gracieux. Il est d'une beauté que je ne m'explique pas. Sinon, j'aime bien Jeanne (Johana), Madeleine (Magdalena).
Oui et j'oubliais Eloise (le tréma ne fonctionnent pas sur mon clavier), mais comme c'est beau...
Pour notre fille, nous aimions beaucoup Hortense mais nous avions peur que cela dénote un peu dans notre milieu. Nous avons finalement choisi Elise (avec aujourd'hui le regret de ne pas avoir assumer notre coup de coeur...).
Notre fille de 9 mois s appelle Cyrielle, prenom ancien tres peu rependu. Nous avons toujours beaucoup de compliments sur son prenom et cela change de toutes les Lea, Emma, Eva qu il y a! Assumez votre choix de toute facon il y aura quand meme des raleurs!
Commenter la réponse de begonie
Marjorie1975 - 19 juin 2014 à 09:40
0
Utile
Apolline ou Ernestine j'aime....mes enfants sont Rose,Marius & Berthille
Commenter la réponse de Marjorie1975
0
Utile
En variante d Apolline et plus ancien, y a Apollonie
Commenter la réponse de sossoia
0
Utile
J'adore les prénoms anciens. Je n'ai que des garçons, et je suis moi aussi dans cette tendance. Je trouve que c'est chic, classe, intemporel.

C'est vrai que j'essaie de donner des sonorités un peu différentes. Mais tu fais comme tu veux.

SI j'avais des filles avec ta liste, je serais sur Isaure, Eulalie ou Apolline (avec 2 ll, c'est l'orthographe classique qui vient du Dieu Apollon).

J'ai une amie qui a 3 filles : Eugénie, Joséphine et Pélagie (si ça peut te donner des idées et un coup de coeur au Papa).

Comment s'appelle ta première fille ?
Commenter la réponse de elledc78
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 19 juin 2014 à 20:33
0
Utile
merci elledc78 Marjorie1975 et sossoia pour vos reponses

Apolline a presque tous les suffrage je suis contente car c'est mon petit coup de coeur et il faut aussi partie des favoris de mon mari

Mon petit doute c'était le fait que ce soit un prénom se terminant par -ine comme notre fille aînée qui se prénomme Léontine.
Commenter la réponse de mymy82
0
Utile
1
bonsoir, la notre c'est Heloise et Margaux. Eugenie, c'est très joli aussi!
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 09:02
Très jolis prénoms mais tous donné dans notre entourage plus ou moins proche
Commenter la réponse de marghelo
Raphaëlle - 20 juin 2014 à 11:12
0
Utile
2
Bonjour,

Apolline est un prénom que j'adore. Curieusement, mon mari un peu moins. Résultat, nos filles s'appellent Victoire, Alix et Philippine.
Dans les prénoms que nous aimions bien aussi, il y avait Constance, Hortense et Sixtine.
Bon courage dans le choix.
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 08:58
merci pour votre réponse
Vous avez choisi de très beaux prénoms pour vos enfants.

Constance et Hortense ont été proposé mais pas retenu.

Je recherche encore au cas ou un coup de coeur surgit mais pour le moment c'est Apolline ou Eléonore.
Ainhoa est le prenom.de ma fille
je le trouve super joli !!
Commenter la réponse de Raphaëlle
nounours43 1 Messages postés vendredi 20 juin 2014Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 20 juin 2014 à 21:54
0
Utile
1
Salut, les prénoms anciens reviennent tout doucement sur le devant de la scène. Pour ma part mon p'tit loup se prénomme Antonin. Avec son père on hésitait entre celui la et Augustin et si il aurait été une fille ça aurait été Camille ou Léonie. Je trouve que Ernestine est un prénom qui passe à tous les ages en plus on sent un peu de filouterie dans se prénom que j'aime bien. La petite fille, l'ado ou la mamie qui s'appelle Ernestine a forcément un coté canaille ça colle bien avec le prénom.
bon courage.
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 09:02
Merci pour votre réponse

Antonin et Augustin était sur ma liste de prénom de garçon pour bb1 ( nous n'avions pas demandé à connaitre le sexe )

Ernestine à été écarté par mon mari. Mais je suis d'accord avec votre commentaire c prénom a un coté canaille tout comme notre fille aînée Léontine qui en est une vraie petite canaille.
Commenter la réponse de nounours43
0
Utile
1
Bonjour,
j'aime bien Apolline. Si les prénoms de vos deux filles se finissent en "ine" vous aurez juste régulièrement vos deux filles dans la même pièce à chaque fois que vous en appelez une.
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 18:16
bonjour

ah ! merci lola, j'attends depuis 5 jours cette réponse
pas de souci, dans quelques temps elles s'appelleront "les filles"
donc pas de souci pour la terminaison, d'ailleurs elle va s'appeler : mon bébé...mon bout chou...ma puce .... et l'autre ma grande...ect ;o)
Commenter la réponse de lola760
ekieh 2 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 11:51
0
Utile
Bonjour,

je suis allemande et pour mes cinq enfants, mon mari et moi, nous avons cherché des prénoms ni à la mode ni anciens. C'est à dire que maintenant prèsque personne dans la même âge de mes enfants porte le même nom (C'était important pour nous). Je sais qu'on ne peut pas comparer les noms francais avec les noms allemands. Peut-être ce serait utile de chercher sur internet des dix noms choisi le plus souvent des années passées en France pour savoir quels noms sont hors de question. De vos suggestions j'aime mieux Ernestine et Eléonore. Ce serait même possible en Allemagne avec la prononciation allemande.

Bonne chance!
Commenter la réponse de ekieh
0
Utile
J'aime beaucoup Sixtine. Et que pensez-vous de Céleste ou Célestine, Séraphine, Firmine, Valentine ou encore Léonie ou Adeline (c'était le prénom de ma grand-mère, c'est aussi mon 3ème prénom, je l'aime beaucoup) - Je possède le dictionnaire insolite des prénoms rares, c'est une mine !
Bon choix !
Commenter la réponse de nini49
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 28 juin 2014 à 21:31
0
Utile
bonjour,

non Sixtine me fait trop penser a la chapelle sixtine , le pire c'est que je sais pas ou elle ce trouve , réponse d'un papa bien sur....pas facile vos sujets mesdames,
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
2
La réponse est le Vatican...
A la place de Sixtine, je propose Baptistine et pour remplacer Léonie trop proche de Léontine, Cécilie ou Célinie. Et mon arrière grand-mère s'appelait Anastasie.
J'arrête, car ma liste est encore longue.
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 28 juin 2014 à 22:00
merci Nini, , je me suis rappeler de Léonard. de Vinci après coup
C'est Michel Ange qui a peint la chapelle Sixtine
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par xplom le 30/06/2014 à 16:35
0
Utile
3

ouf les 2 concurrents me donnent du mal :o)
Pour faire le point, je n'ai pas donné suite aux derniers messages car je me suis dis que depuis la question initiale de mymy82, nous nous étions quelque peu éloignés du sujet et que c'était dommage pour elle !
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 22:17
bonsoir

que non , le sujet est toujours debout et on meuble comme on peut, mais la question reste jusqu'à fin septembre

j'espère que sur ce sujet on aura le prénom du bébé

bien a vous
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 14:17
oui je vous donnerai le prénom bien entendu même si je suis contente que nini49 refasse partir le sujet car j'étais a deux doigts de mettre résolue !!!!
0
Utile
1
Et bien, j'ai quelques autres prénoms en réserve au cas ou, comme : Bérénice, Céleste, Hermance, Alphonsine, Honorine, Léopoldine...

A bientôt
prout69 12 Messages postés mercredi 15 octobre 2014Date d'inscription 22 octobre 2014 Dernière intervention - 16 oct. 2014 à 20:30
Mais c'est sincèrement horrible !
mymy82 8 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 14:22
0
Utile
Bérénice faisant partie de ma liste initiale mais pas du tout du gout de mon mari, je crois même me souvenir que ça été le premier qu il ai barré.

Pour les autres j ai pas de coup de coeur peut etre trop proche de Léontine.

Il reste vraiment Eléonore et Apolline mais je ne suis pas contre d'autres propositions.

Merci pour votre aide surtout que pour le moment ma grossesse est plutôt difficile car je suis au repos strict depuis dimanche dernier et jusqu'à l'accouchement
Commenter la réponse de mymy82
0
Utile
Oh là là ! pas drôle du tout ton immobilisation, tiens bon !

De tout coeur avec toi !
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 21:23
0
Utile
bonsoir

je survole le forum

juste pour dire j'adore Bérénice comme prénom et que je vous souhaite un bon été comme moi allongé dans son transat (je participe)
plein de sentiments pour vous
mathisbey 3 Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 31 août 2014 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 22:16
0
Utile
1
Aliénor
xplom 25293 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 22:39
j'aime bien, c'est doux comme prénon
Commenter la réponse de mathisbey
0
Utile
2
Bonsoir,

Je crois que ma participation va s'arrêter faute de prénoms à proposer, je suggère encore :

Rosalie, Octavie, Corisande, Garance, Florise, Florentine, Clarisse, Henriette, Adrienne ou Félicie
(dommage on a trop tendance pour les deux derniers à les associer à : Stallone pour l'un et Fernandel pour l'autre)

Je voulais en ajouter un mais je l'ai oublié... quand il me reviendra, je "reviendrais".

A bientôt
Coucou,

Tout le monde est en vacances à ce je vois.

Le prénom qui me manquait m'est revenu... il s'agit de ANATOLINE, joli non ?

Voilà, je crois que du coup j'en aurai fini.

Alors en septembre pour le choix du prénom de Mymy82;

Biz à tous
Coucou mymy82,

Alors quel est le joli prénom que tu as choisi ?