Prénom, grande hésitation

- - Dernière réponse : Alonsoma
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
- 25 juin 2013 à 10:33
Mesdames,
Mon mari et moi attendons notre premier enfant, naissance prévue pour la mi juillet, et nous hésitons encore 3 prénoms : VIctor, Marceau, Axel (dans le désordre).
Un avis sur la question???
Merci les filles
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Moi j'aime bien Axel. Ce n'est pas si courant que ça et c'est dans la tendance des prénoms courts :)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5449 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Soso
2
Merci
J aime beaucoup Axel.... pour dire mon fils s appelle Axel c est un amour par contre quand il a une idee en tete....

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5449 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Lise Allince
0
Merci
Moi j'aime bien Victor et Axel :)
Commenter la réponse de Chouchou
0
Merci
Bonjour,

Moi j'ai une nette préférence pour Victor ! Classique et efficace !
Commenter la réponse de Titine
0
Merci
Ils sont tous les 3 mignons, moi aussi j'ai un petit faible pour Axel. Ca dépend aussi de votre nom de famille. Vous pouvez aussi lui donner les 3 par ordre de préférence.
Petite anecdote, pour notre 2e enfant, une petite fille, nous hésitions entre 2 prénoms, en salle de travail la puéricultrice nous demande si nous avons un prénom pour préparer les papiers, nous lui avons répondu que nous attendions de voir sa bouille pour nous décider... Et quand on la vue, on a su !
ça vous laisse un peu de marge ;-)
Je rebondis à l'anecdote de Ccile, c'est vrai que moi aussi je me suis décidée quand j'ai vu mon bébé pour de vrai ! Elle avait vraiment une tête à s'appeler Manon (mais ne me demandez pas pourquoi !) :)
Commenter la réponse de Ccile
0
Merci
J'aime beaucoup Victor ! (j'attends moi-même un petit garçon mais ne pourrai lui donner ce prénom que porte déjà un petit cousin proche...)
Axel n'est pas mal non plus... Par contre Marceau je n'aime pas du tout, question de goût!

C'est vrai que si vous hésitez entre 2 ou 3, la décision peut encore être prise à la naissance, c'est une chouette idée! :o)
Commenter la réponse de Fleur
0
Merci
Axel est très joli, Victor plus classique et Marceau plus rare, il faut que vous fassiez attention à l association prénom +nom, on a beau le savoir j ai failli me faire avoir .. et nous avons choisi en fonction des prénoms qui n était pas encore chez nos proches..perso je voulais un prénom rare...Les trois son magnifiques et le choix n appartient qu a vous ou attendez qu il soit né et vous verrez avec son minois..ça sera pour vous une évidence... n attendez pas l approbation des autres écoutez votre coeur; bonne continuation
Commenter la réponse de angelpink
0
Merci
Pour moi c est Victor.Si j ai un garçon il s appelera comme sa ou Louis
Commenter la réponse de JNY
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
4
0
Merci
Bonjour,

Ce qui pourrait aussi vous permettre de vous décider, c'est la signification de chacun de ces prénoms...
Il n' y a plus qu'à cliquer !
Axel
Marceau
Victor

Tenez-nous au courant de votre choix :)
Commenter la réponse de Audrey_rédacJDF
0
Merci
Mon coeur balance de plus en plus pour Marceau, je le trouve élégant, et finalement assez classique même s il est peu courant. Victor se place tout juste derriere. Et finalement Axel... Boffff!
Merci à toutes pour vos précieux conseils, je suppose qu au pire sa petite bouille nous aidera à nous décider.
Zaz61
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-
Justement parce qu'il est peu courant Marceau n'en a que plus de charme, moi j'aime beaucoup!!!
Commenter la réponse de Swamimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
J'opterais pour axel
Commenter la réponse de Alonsoma