Moins amoureuse depuis bébé

La chtite - 4 juin 2013 à 10:40
 BBtiboop - 13 juin 2013 à 22:26
Bonjour,

Je comprend pas ce qui m'arrive. Depuis l'arrivée de notre premier enfant, (Zoé a 6 mois aujourd'hui!) je me sens plus pareil avec mon mec. J'ai l'impression que je suis plus aussi amoureuse, j'ai pas envie de le caîliner et tout ce qu'il fait, bah ça m'énerve !! Je trouve qu'il s'occupe pas assez de notre fille, qu'il fait pas grand chose à al maison !!
bon voilà, j'avais besoin de partager....
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

C'est peut-être passager. Faites garder votre enfant de temps en temps et organisez vous des soirées à 2 pour vous retrouver, partager, parler...

Un bébé, c'est un cataclysme dans un couple, mais on survit !! :)
2
Bonjour,

Vous savez, les mamans ne sont pas toujours comme avant dès qu'elles ont un bébé. Elles sont à fleur de peau, fatiguées, impatientes. C'est sûrement ce qui se passe pour vous aussi. Essayez de bien communiquer avec votre mari, de lui dire ce que vous ressentez pour arranger les choses.

Tenez-nous au courant !
0
Bonjour,

Les rapports sont différents dans notre couple après l'arrivée de bébé. Il faut de temps en temps essayer de faire garder votre puce pour vous retrouver tous les deux, c'est à ce moment là qu'on peut parler de tout et de rien et mettre aussi certaines choses au clair.

Dites lui que vous trouverez qu'il ne vous apporte pas assez de soutien par rapport à votre fille, il prend bien ou mal peu importe, ça peut l'aider à se remettre en question car il pense peut être que si vous ne dites rien c'est que tout va bien.

Les rapports sexuel, il est vrai qu'avec la fatigue (je me prend en exemple pour ce sujet) j'avais moins envie, on le faisait très rarement, quand il voulait avoir un rapport, ça me gonflait je levais les yeux au ciel. La, je me suis dit allez t'es pas qu'une mère t'es aussi une femme, t'as 26 ans t'es pas une grand mère pour ne plus rien faire. Je me suis mis un coup de pied aux fesses afin de le faire plus souvent avec mon mari et ma libido est redevenu comme avant et du coup quand monsieur taquine je suis partante.

Le tout dans cette histoire c'est d'essayer de surmonter ça fatigue et de se dire que vous n'etes pas qu'une mère et vous verrez l'amour reviendra au beau fixe et votre complicité aussi.

Tenez nous au courant

PS : Il faut vous dire que c'est pas votre homme qui a changé, si vous l'aimiez comme ça avant vous devez l'aimer comme ça maintenant
0
Il faut être patients...notre amoureux a un nouveau statut, il est devenu père et comme on pense mieux gérer on lui en demande autant et on le déstabilise. On est fatigué parfois angoissée et on a peur qu'il ne puisse prendre le relais. À tort, ils sont précieux et si les bons gestes ne sont pas pour tout de suite plus tard ils seront indispensables. Au niveau des sentiments nous devenons mère louve et rejetons sans le savoir notre amoureux qui a du mal à trouver son rôle. Surtout prenez sur vous car vous risquez de perdre du temps et le regretter voire mettre votre couple en péril et là, pour le retrouver bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carofatiguée
10 juin 2013 à 14:50
Je te comprends , je suis maman depuis 4 mois et je ne supporte plus mon mari. J'ai toujours l'impression qu'il est á coté de la plaque. Il est exténué en permanence alors que c'Est moi qui me leve toute les nuits, qui gere notre fille toute la journée. en plus des courses, du menage.... lui quand il ne travaille pas (il travaille beaucoup car il a sa propre entreprise) regrette de ne pas jouer plus souvent au volley. Spontanement il ne va pas changer une couche mais fait tout se que je lui dit de faire. MAis je ne supporte plus d'avoir ce role de "Mére" fais si , fais ca. Du coup je n'Ai plus du tout envie d'etre en contact physique avec lui. Il a l'Air perdu, ne comprends pas ce qu'il m'arrive mais j'ai eut beau lui expliquer des milliards de fois, il n'A toujours pas integréqu'il faut juste qu'il soit de facon spontanné plus présent et efficasse, sans que je ne lui rappelle tous les matins. JE trouve ca trés dur. Ca me fatigue beaucoup et me fait beaucoup de peine.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour l'instant, j'ai pas la patience avec lui. Je suis trop énervée et émotive. Mais je vais essayer de faire des efforts quand même !!
0
moi ma petite a 10 mois et c'est pareil que toi....il m'enerve tous le temp,ne comprend jamais se que je dit,pas réactif!!trop lent.....c'est super fatigant!!!
0
Courage les filles! Ce n'est pas parce qu'ils font plus lentement que nous, qu'ils font mal... Apprenez à être patiente avec eux aussi. Moi aussi, j'ai vévu cette période et je me suis aussi rendue compte que je ne lui laissai pas forcément assez de place et au bout du compte je m'épuisais. J'ai accepté qu'il ne s'occupe pas de nos enfants comme moi je le fais et c'est devenu moins énervant et moins fatigant!
Faites leur confiance à vos zommes, s'ils sont le père de votre enfant, ce n'est pas un hasard, laissez les faire. N'oubliez pas que nous avons mis 9 mois à les faire ces bout'chous, ce n'est pas en 3 mois que vous allez retrouver votre pep's. Entre les hormones, l'allaitement, les nuits écourtées, on n'est pas des wonderwomen, on a besoin d'être aidée, alors pour cela il faut accepter que tout ne soit pas nickel chrome, mais que l'essentiel soit fait. soyez indulgentes avec vous-mêmes et vos chéris. "Lâchez" vos bb une soirée ou deux pour retrouver votre compagnon et vous-même, au début ça fait bizarre, mais on y (re)prend goût...
Bon courage
0