Les repas...

EmyAsOli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 16 juin 2014 à 16:05
EmyAsOli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 17:30
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 17 mois. J'aimerai savoir comment se déroule les repas chez vos loulous. et si ils mangent seuls ...
La mienne boit un bibi de 24a ml le matin, à midi 250-300gr de légume,pomme de terre viande ou poisson le tout mixé, à 16h 250 gr de panade et une fois par semaine des yaourts et vers 20h le bibi de 240 ml. Mon pédiatre voudrait que l'on supprime ce denier biberon. Mais comment faire? et comment faites-vous?

4 réponses

Bonjour, pourquoi veut-il absolument que vous lui supprimiez son bib ? Je ne sais pas ce que c'est que de la panade, mais j'ai à peu près le même rythme. Les miens sont "grands" maintenant (6 et 3 ans...), pour le soir, comme ils sont vraiment fatigués, il faut privilégier des choses faciles à manger : une soupe un peu épaisse, des purées et je les fais dîner vers 19h, ça va mieux pour le grand, mais petit, comme ma fille, passé 19h, ils étaient trop fatigués et préfèraient un bib plutôt qu'un "repas". Essayez, si c'est possible pour vous d'avancer le dîner et proposer lui purées ou soupes + un yaourt pour le laitage.
Bon courage
0
EmyAsOli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
16 juin 2014 à 20:46
merci pour votre réponse. La panade c'est: une banane + un autre fruit + un biscuit. elle mange 200 à 250 gr. et le bibi c'est entre 19h30 - 20h. Quand est- ce que vos enfants ont commencé à manger seul et "solide" mois c'est toujours mixé pour le moment.
0
17 mois, c'est encore jeune, ne vous formalisez pas si elle ne veut pas manger toute seule, surtout le soir quand elle est fatiguée. Je pense qu'elle a encore un lien un peu affectif avec le bib, alors en plus si vous lui demandez de manger toute seule... Laissez la prendre son automomie, ça va venir. .
Pour les aliments solides, là encore, ça dépend des enfants (et des dents !), mon grand vers 20 mois, ma fille un peu plus tard, elle ne voulait que des purées, j'ai mixé les légumes de moins en moins fin histoire qu'elle accepte les morceaux, idem pour les fruits. Mais ne la forcez pas et choisissez le moment (quand elle n'est pas malade, une fois de plus évitez le soir pour innover, etc). De toute façon, quand elle aimera un truc, mixé ou pas, elle le mangera, et inversement ! :-)
Le principal est qu'elle mange bien, il arrive que vers 2/3 ans ils mangent moins, ne paniquez pas non plus, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Bon appétit à toutes les 2 !
0
EmyAsOli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 17:30
merci pour votre réponse. Je pensais commencer à mixer moins à partir du 30 juin comme je suis enseignante je suis en congé et du coup je serais plus zen pour essayer avec elle et surtout je l'aurai plus souvent pour les repas. Pour les biberons on lui donne dans sa chaise haute depuis qu'elle à 6 mois dans nos bras elle ne voulait plus... mais attention hein c'est toujours papa et maman qui doivent tenir le bibi pendant qu'elle fait des doudouces sur nos bras...
0