J'accouche bientôt et j'ai peur...

Sophie - Modifié par Elodie_redacJDF le 2/03/2015 à 14:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 mars 2015 à 23:21
Bonjour,
Je viens d'entrer dans mon 9ème mois de grossesse, ca veut dire que j'accouche bientôt et comme c'est mon tout premier enfant, jai beau avoir fait des séances de préparation à l'accouchement etc, mais j'ai peur quand même !
En plus je n'arrive toujours pas à bien dormir, fatigue et stress... Avez vous des conseils pour me rassurer ?????
Merci !
A voir également:

9 réponses

Merci pour tous vos conseils, en effet, je ne dois pas être la seule à paniquer, mais c'est tout à fait normal. il faut que j'en profite pour mieux dormir avant de faire des nuits blanches, et je vais me renseigner sur l'acupuncture aussi... Jo-chan, avez-vous testé l'acupuncture de votre côté est ce efficace ??
1
bonsoir,
pas de panique, tout va bien se passer. Vous avez pris la péridurale? alors aucun soucis,vous allez etre plus sereine, et en plus des séances de préparation, tout ira bien!! mais vous savez, meme pour un premier ça peut aller très vite.
courage , c'est tellement beau de donner lavie!!
0
Accoucher est quelque chose de naturel, que les femmes font depuis des générations et des générations, avec ou sans péridurale, avec ou sans aide des professionnels de santé, avec ou sans préparation à la naissance! Et les mamans ont souvent plusieurs enfants... donc ça montre bien que ce n'est pas si terrible!
Après, la peur au 9 ème mois de grossesse est quelque chose de physiologique et normal. Ça veut dire que vous êtes consciente du risque de l'accouchement.
La préparation à l'accouchement est une bonne chose parce qu'elle permet d'arriver le jour J en ayant ses connaissances et donc moins de craintes. Vous serez également accompagnée par des professionnels pendant toute cette journée.
Le plus simple conseil que je pourrais vous donner: faites vous confiance, à vous et aussi à votre bébé! Et tout se passera bien!
courage à vous pour cette fin de grossesse
Et du bonheur avec votre tout petit
0
J'ai eu la péridurale pour ma première (3,2kg)et pas pour ma deuxième(3,8kg)! C'est un moment tellement merveilleux que même si on peut souffrir le souvenir ne reste pas ! Enfin pour moi ? mon mari lui s'en souvient ! Quelques mois après c'est un bon moyen de l'attendrir ou d'obtenir qqchose ?!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
27 févr. 2015 à 18:43
Bonsoir Sophie.
C'est un privilège que vous avez vous les femmes par rapport a nous les hommes.
Qu'est-ce qu'il y a de plus beau, de plus gratifiant que de donner vie.
Je ne sais pas si je peut comprendre votre peur, mais je suis certain que le bonheur de mettre au monde votre enfant est tellement immense que la peur vous en ferez fi.
Bon courage et soyez heureuse
0
bonjour sophie

c'est normal d'avoir peur ,mais ne vous en faite pas, a la maternité c'est la où vous serrez le plus entourer, le plus surveillée. c'est un moment tellement magique qui vous attend!
bonne rencontre avec votre bébé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouvelleheloise
5 mars 2015 à 09:46
J'ai eu 3 enfants et lors de mon premier accouchement, j'étais assez inquiète comme vous. Cela m'a aidé de penser à toutes les femmes de par le monde et depuis la nuit des temps qui ont accouché et souvent dans des conditions bien plus difficiles que nous. Si elles y sont parvenues, vous pouvez y arriver aussi, vous faites partie d'une grande chaîne humaine de femmes qui ont donné la vie envers et contre tout. Une fois en situation, on accouche, de toutes les façons, on n'a pas le choix ! Il faut se laisser guider par cette vie qui veut naître. Peridurale ou pas (j'ai connu les deux) il y a une grande fierté à accoucher et à passer par cette épreuve du feu que de nombreuses femmes ont connue. Bon courage donc, faites-vous confiance, faites confiance à votre bébé et à l'équipe medicale qui sera autour de vous.
0
Mon fils a bientôt 17 mois et je peux vous dire qu'il y a 18 mois de cela, je n'étais pas rassurée non plus: peur du séjour à "l'hôpital", peur de ne pas me rendre compte du moment où il faut y aller, peur que l'on découvre que quelque chose ne va pas, peur que la fatigue des mois précédents m'empêche de bien m'occuper de mon bébé... Et puis, plus le terme approchait, plus je devenais sereine et j'arrivais à accepter que c'était une étape obligatoire. C'est venu tout seul au fil des jours.
Et vous verrez que la suite est tellement plus ... difficile / merveilleuse / exténuante / étonnante / stressante / donne d'incroyables moments de rigolade!!!
Ne vous en faites pas, Sophie, vos sentiments vont changer naturellement...
0
Bonjour, c'est normal d'avoir peur quand on n'a jamais accouché. J'ai eu deux enfants et avant le premier je pensais qu'accoucher était extraordinaire, super difficile, j'étais persuadée d'avoir une cézarienne car j'y arriverais pas. On s'imagine plein de truc. Après avoir accouché je peux vous dire que je pensais pas que ce soit finalement très naturel. Le corps est fait pour. Faites vous confiance. Inutile d'angoisser à l'avance çà sert à rien. Faites vous accompagner, ne soyez pas seule et tout devrait bien se passer. C'est une douillette qui vous écrit. Je recommande la péridurale. Avec la douleur sera atténuée et l'accouchement agréable. Bonne chance et le stress avant est inutile. Profiter des derniers moments de votre grossesse.
0
jo-chan007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 09:56
bonjour,
il est normal de se poser plein de questions, et il est des peurs qu'on ne peut pas rationaliser. Le personnel de la maternité est là pour vous aider et vous écouter. On ne naît pas mère, on le devient grâce à son bébé. Faites-lui confiance, il saura vous guider sur la bonne voie. Et puis pensez aussi au papa, qui, pourvu qu'on lui en laisse la chance, peut être d'un très grand secours aussi.
Pour les problèmes de sommeil et autres petits tracas, avez-vous pensé à l'acuponcture? ça a très bien marché pour moi et pas besoin de médicaments!! Ne vous forcez pas, faites confiances à votre jugement et pensez aux fou rires que vous aurez quand votre bébé fera ses premiers pas, quand il essaiera de parler, de se mettre à 4 pattes, de vous faire un bisou, de vous faire un câlin, et toutes cette multitudes de petits moments drôles que seules les mamans peuvent connaître!
0
Bonjour,
Mon conseil : ne tardez pas à aller à la mater aux premières contractions douloureuses : le plus tôt on y est, le plus sûre on est d'avoir sa péridurale. Et pour avoir connu avec et sans, je peux vous dire qu'accoucher sous péridurale, c'est une promenade de santé. Limite je papotais et je blaguais avec les sages-femmes jusqu'au moment de pousser.
Sinon ne vous prenez pas la tête pour ça, ce ne sont que quelques heures dans toute votre vie et dans la vie de votre bébé.
Pour vous reposer, faites des siestes en journée si vous dormez mal la nuit. Vous aurez besoin d'être en forme après la naissance !
Bonne continuation.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
5 mars 2015 à 23:21
bonsoir

ben pas encore a la clinique, une lettre a la poste avec la péridurale
un papa qui a eu la main broyé sans, hésitez pas
0