Ados et poils

- 5 mai 2014 à 17:16 - Dernière réponse :
Messages postés
7
Dernière intervention
14 mai 2014
- 14 mai 2014 à 12:09
Bonjour,
Ma fille de 13 ans commence à avoir beaucoup de poils. Il serait peut-etre temps qu'on parle épilations ensemble mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Elle n'est pas très facile et je pense qu'elle a beaucoup de complexes. Si vous avez des idées pour aborder le sujet en douceur, je suis préneuse !
Merci merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 5 mai 2014 à 22:28
1
Merci
bonsoir

sans être expert dans ce domaine, vous ne pensez pas que 13 ans est un peu jeune ?
Commenter la réponse de stf_frmu
Meilleure réponse
- 8 mai 2014 à 10:41
3
Merci
Bonjour,

Ma fille ainée a 14 ans et une pilosité développée depuis l'age de 11 ans. Jusqu'à son entrée en 6ème, cela ne la dérangeait pas du tout. Mais suite à des remarques désobligeantes de ses camarades, elle a décidé qu'elle devait épiler ses aisselles ainsi que ses jambes.

Il faut que la décision vienne d'elle.

Bon courage

Merci Raphaëlle 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Raphaëlle
0
Merci
Bonjour,
quand ma fille a eu le même âge que la vôtre,elle a commencé à ne plus mettre de pantacourt ou tee shirt sans manches ,je me suis doutée que cela venait de sa pilosité. J'ai donc abordé le sujet par ce biais là (vestimentaire). Elle a été soulagée que je lui en parle et ravie quand elle a pu se débarrasser des poils des demi jambes et aisselles.Cela a permis de discuter avec elle de la "méthode" à employer(épilateur et cire orientale et non rasoir ou crème).Très vite ,elle a pu se prendre en charge seule et cela l'a fait grandir et elle a retrouvé le plaisir des jupes et autre débardeur. 13 ans ne me parait pas trop jeune si la pilosité gêne la jeune fille qui peut très vite être cataloguée"poilue" et cette étiquette la poursuivre par ailleurs.Les ados sont parfois très durs entre eux. les complexes ,ils en ont, alors si on peut les limiter....
Commenter la réponse de maspa
Messages postés
7
Dernière intervention
14 mai 2014
- 14 mai 2014 à 12:09
0
Merci
Est ce que votre fille comme tous les ados aime la mode les fringues etc... Vous pouvez d'abord passer une journée entre fille au salon de beauté ou chez vous. faites ensemble des soins cheveux, peaux, ongles etc... et de fil en aiguille proposez lui une épilation et surtout donnez lui l'exemple si elle vous épile vous pourrez aussi l'épiler l'habitude se créera et le tour est joué!! Bonne chance!
Commenter la réponse de ladysexy