Parler à mon ado

mug - 29 avril 2014 à 17:43
 Julia707 - 30 avril 2014 à 12:40
Coucou,
alors, ça va paraitre bête comme question, mais est-ce que je dois parler de sexe avec ma fille de 15 ans ? Et si oui, comment ... Je suis un peu mal à l'aise

2 réponses

codycody Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 9
30 avril 2014 à 11:24
si vous n'êtes pas à l'aise pour aborder le sujet avec votre fille, je conseille de commencer avec un livre. il existe de supers bouquins pour les ados sur la sexualité. ça peut être un bon support à la discussion. elle peut le regarder et le lire seule, puis dites lui qu'elle peut revenir vers vous si elle a des questions. vous verrez bien si elle prend cette perche tendue pour en discuter avec vous, ou si elle ne souhaite pas en parler plus que ça avec vous, auquel cas le livre lui donnera les infos dont elle a besoin.
bon courage
0
Bonjour Mug. Je pense que c'est important d'en parler à ta fille de 15 ans. Il y a beaucoup de façon d'aborder un tel sujet. J'ai eu justement l'occasion de le faire avec mes deux filles. Je te conseille de commencer par leur demander leur avis à ce sujet et tu peux élargir la discussion ensuite. À la prochaine !
0