4 réponses
Quand tes parents, comme tous les parents du monde, font leurs "petites affaires"; ils ne sonnent pas du clairon ?
Fais de même pour les tiennes.
Grande méfiance envers les psychologues et psychiatres. Ils te feront prendre des vessies pour des lanternes.
Patiente. Contente toi de ce que la vie te donne. Un jour prochain viendra où vous serez libres de vos choix.
Reste quand même attentif aux regards des autres filles; tu n'est pas sans savoir que l'union consanguine peut poser problème (malformations diverses) sur plusieurs générations.
Fais de même pour les tiennes.
Grande méfiance envers les psychologues et psychiatres. Ils te feront prendre des vessies pour des lanternes.
Patiente. Contente toi de ce que la vie te donne. Un jour prochain viendra où vous serez libres de vos choix.
Reste quand même attentif aux regards des autres filles; tu n'est pas sans savoir que l'union consanguine peut poser problème (malformations diverses) sur plusieurs générations.
15 févr. 2014 à 13:14
Merci de ne pas venir insulter une profession de santé sur un forum de Santé.
Pseudo DAVID cite : " j'ai aujourd'hui 22ans et elle 21ans " et est donc majeur, libre de décider de sa vie, si besoin avec de l'aide en tenant compte des questions qu'il se pose.
15 févr. 2014 à 15:24
J'ai également tâté de la psychologue (2 ans) et de l'expert.
Ma mise en garde est parfaitement justifiée, et mon propos plus que mesuré au regard des pratiques en cours et de l'état de l'art.
16 févr. 2014 à 08:53
A partir de là, c'est mieux de ne pas généraliser.
20 févr. 2014 à 10:31
Personne n'a le droit d'interdire à un homme, d'être avec son enfant et la femme qu'il aime. Vous êtes jeunes, et la vie est devant vous, c'est tellement dur de trouver une personne avec qui on se sent bien, ne vous mettez pas de barrière....
Et très franchement, je ne vois pas ce qu'un psychologue peut faire pour vous.... On ne soigne pas l'amour. En revanche, dites à vos parents d'aller le voir, ça pourrait les aider à accepter la situation ;)
20 févr. 2014 à 11:23
Psychologue pour l'aider à se situer et arriver à une plus grande confiance en soi dans le but de s'affirmer.
Faut encore tenir compte du poids des traditions et de la culture dans certains pays.
En France, rien n'interdit les relations entre cousins-cousines. Ailleurs, je ne sais pas.