Relations conflictuelles avec ma fille adoptée
Confiture de fraise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Modifié par begonie le 6/02/2014 à 08:59
Confiture de fraise - 28 févr. 2014 à 07:51
Confiture de fraise - 28 févr. 2014 à 07:51
4 réponses
Cette situation n'est pas rare, une jeune adoptée peut avoir du mal à vivre, intérieurement, de se sentir écartelée entre sa famille d'origine sur laquelle elle fantasme, et sa famille adoptive. Elle peut être jalouse de l'ainée, persuadée que vous préférez votre fille biologique ? Avez-vous essayé d'en parler avec elle ? De lui permettre de parler à un psy ? Vous êtes-vous fait aider de votre côté ? Il existe des groupes de paroles de parents adoptifs dans d'assez nombreux département (consulter par exemple le site petalesfrance.org). Enfin elle est majeure et vous pouvez envisager de discuter avec elle d'adulte à adulte en posant des règles : vous lui devez une pension alimentaire pendant encore quelques années, mais vous n'avez pas l'obligation de la garder sous votre toit si elle ne respecte pas des règles de vie élémentaires, et vous pouvez le lui dire.
Mais auparavant je chercherais avec une aide psy à savoir de quoi elle souffre de son côté ...
Mais auparavant je chercherais avec une aide psy à savoir de quoi elle souffre de son côté ...