Relations conflictuelles avec ma fille adoptée

Confiture de fraise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - Modifié par begonie le 6/02/2014 à 08:59
 Confiture de fraise - 28 févr. 2014 à 07:51
Bonjour

Je n'en peux plus cela fait des années que ça dure ça a commencé vers 12 / 13 ans .
Ma fille qui a 18 ans 1/2 est très désagréable avec nous , nous insulte quand quelque chose ne lui convient pas , ne nous parle pas ,
Ne respecte que très peu de chose des règles de vie de la maison et c'est pas faute de lui rabâcher la même chose .les études n'en parlons pas elle a redoublé 2 fois .toujours partie à la traine pour nous éviter dit elle .
Nous ne savons plus quoi faire , nos relations ce sont dégradées à un point que mon mari ne veut plus lui parler .
C'est une enfant que nous avons adopté quand elle avait 1 mois et demi .
Nous avons une fille aînée de 25 ans qui est biologique .
Si quelqu'un a vécu ce même problème je suis preneuse de vos commentaires de votre aide
Ce que je crains c'est qu'il y ai une vraie cassure entre nous .
Merci de votre aide

Info : Modification du titre " Besoin de conseils urgent merci merci "
La modération
A voir également:

4 réponses

Cette situation n'est pas rare, une jeune adoptée peut avoir du mal à vivre, intérieurement, de se sentir écartelée entre sa famille d'origine sur laquelle elle fantasme, et sa famille adoptive. Elle peut être jalouse de l'ainée, persuadée que vous préférez votre fille biologique ? Avez-vous essayé d'en parler avec elle ? De lui permettre de parler à un psy ? Vous êtes-vous fait aider de votre côté ? Il existe des groupes de paroles de parents adoptifs dans d'assez nombreux département (consulter par exemple le site petalesfrance.org). Enfin elle est majeure et vous pouvez envisager de discuter avec elle d'adulte à adulte en posant des règles : vous lui devez une pension alimentaire pendant encore quelques années, mais vous n'avez pas l'obligation de la garder sous votre toit si elle ne respecte pas des règles de vie élémentaires, et vous pouvez le lui dire.
Mais auparavant je chercherais avec une aide psy à savoir de quoi elle souffre de son côté ...
0