Anniversaire de mon fils 12 ans !

fionaguerin2081 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 21 janv. 2014 à 15:08
fionaguerin2081 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 29 janv. 2014 à 15:11
Bonjour à toutes les filles,

Mon fils de 12 ans va bientôt fêter son anniversaire ( dans deux semaines ) et il commence à m'en parler bien sur. Il me demande ce qu'ilà le droit de faire, si il peut inviter tous ses copains et copines et faire une activité originale comme une sortie loisir, bowling etc.

Mais je n'aurais pas le budget pour tout le monde, alors comment faire ? Cela ne se fait pas d'inviter chacun au bowling par exemple, pour ensuite leur demander de payer leur part...

Si vous pouviez me donnez quelques idées d'activités s'il vous plait, ce serait super sympa !

Bisous bisous
A voir également:

3 réponses

A chaque âge son langage Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 3
22 janv. 2014 à 12:48
Bonjour !

Il n'est pas choquant d'inviter ses amis pour un après-midi bowling, cinéma ou autre en leur demandant de payer leur entrée.

A condition de respecter quelques étapes :
- prévenir à l'avance les parents des amis invités
- demander leur avis sur l'activité, le film, le jour, l'heure qui ferait plaisir à votre fils
- donner le prix exact que chacun aurait à payer
- annoncer ce qui serait offert (le goûter, le transport, etc...)

Et après avoir pris les avis des parents, soit votre fils comprendra que ce n'est pas envisageable au regard des réponses, soit au contraire, le programme de l'anniversaire de ses rêves se profilera !

Bons préparatifs et dé-stressez par rapport au budget, ne culpabilisez pas de ne pas payer pour tout le monde !
0