Ma fille me tue

mnnamour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 13:13
 Aurore - 16 nov. 2013 à 13:53
Bonjour,

C'est le premier forum auquel je m'inscris, j'espère être dans la bonne catégorie... Et que j'aurai des réponses de votre part :)

Alors voilà j'ai un énorme problème, je ne supporte plus ma fille de 3 ans !

J'ai eu ma fille à l'age de 18 ans, ce qui m'a obligé à partir de chez ma mère pour m'installer avec le papa. Nous en avions discuté peut avant que je tombe enceinte, et nous voulions attendre... mais cela ne s'est pas passé comme nous le voulions et étant contre l'avortement je ne voyais pas d'autre solution que de l'a gardé. Au début je me suis même dis que c'était magique sauf que... le papa et moi ne nous connaissions que depuis 2-3 mois, donc nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous connaitre mais surtout vu notre age (a peine majeur) nous ne nous connaissions pas nous même... Le papa s'est trouvé mais pas moi... J'ai passé toute ma grossesse et ces trois dernières années à m'occupai d'elle, car n'ayant pas de diplôme, ni rien d'autre... je ne voulais travaillé car mon salaire aurai été pour les 3/4 à une nourrice !! (c'est peut-être la plus grosse bêtise que j'ai jamais faite !) Je suis sorti de l'adolescence sans avoir eu le temps de pensé à moi, il fallait pensé à notre fille; il fallait grandir vite et je n'ai pas su le faire... Aujourd'hui je regrette mon choix, je veux pensé à moi, je veux être une femme avant d'être une mère... Je ne veux pas l'abandonné car je le regretterai plus tard, mais j'aimerai avoir une solution pour m'en sortir ?!
J'avais pensé à une coupure, en l'a mettant en famille d'accueil quelques semaines, voir quelques mois; mais j'ai peur de ne pouvoir la récupéré sans difficulté, vu que cela c'est déjà passé pour moi et il m'en reste de mauvais souvenirs... Je précise aussi que c'est une enfant difficile, cette année elle est rentrée a l'école et même eux qui ont de l'expérience avec les enfants ne l'a gère pas du tout, elle ne va que 2h à l'école le matin et le reste de la journée je dois m'en occupé, encore...

Je ne suis pas venu ici pour être mal jugé, je veux simplement vos conseils !

Merci :)
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Vous semblez bien fatiguée. tout d'abord, vous faites bien d'en parler car garder pour soi, c'est dur. Je vous conseille d'aller voir dans les centres médico-psychologiques si vous pourriez obtenir de l'aide, ou de vous rapprocher d'une association qui aide les mamans et les enfants, ou alors d'une assistante sociale ?
Il y a des associations qui existent et peuvent vous écouter comme "allo parents bébé" qui aide les parents d'enfants en bas âge (jusque vers 3 ans je crois) :
leur numéro c'est le : 0 800 003456
Ne restez pas seule avec votre souci, ce n'est bon ni pour vous ni pour votre fille. Entourez-vous et gardez le moral :-)
3
josette camprubi
14 nov. 2013 à 18:37
Je pense que vous pourriez être aidée par l'écoute d'un psychothérapeute. Je devine que votre enfance n'a pas été facile et que vous même vous avez subi une forme d'abandon de la part de votre maman. Peut-être me trompai-je? Mais si c'est le cas, on reproduit souvent ce qu'on a subi, il est nécessaire que quelqu'un vous aide à affirmer ce lien que vous avez commencé à construire avec votre fille. L'idéal serait que quelqu'un de proche amie ou membre de la famille puisse vous soulager de temps en temps et que vous puissiez avoir une journée bien à vous une ou deux fois par semaine. Je pense que ce n'est pas facile sinon vous y auriez probablement eu recours avant. Raffermir votre lien avec votre fille grâce à l'aide d'un psychologue, pour qu'il vous détache de votre passé et trouver quelques jours de liberté de temps en temps pour vivre votre jeunesse sont deux axes importants à suivre pour réussir à continuer ce que vous avez eu le courage de faire: Ne pas abandonner. Si votre fille est difficile en classe et chez vous, c'est probablement sa manière de ressentir votre malaise à vous. Faites vous aider, vous y gagnerez en sérénité et votre petite fille sera plus facile à élever. Vous y gagnerez toutes les deux. Bon courage.
0