Lui faire accepter ses lunettes

Résolu
Zoé - 17 sept. 2013 à 11:46
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 19 févr. 2016 à 12:21
Bonjour,

Mon fils de 3 ans doit porter des lunettes de vue pendant la journée et j'ai eu beau choisir le modèle qui lui plaisait, il veut pas les porter !! Dès que je les mets, il pleure et ils les enlèvent !!
Comment faire pour qu'il les garde ? c'est dur pour un bout de chou...
merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour, il me semble important de savoir si vous, vous aimez les lunettes et si vous en portez car cela pourra l'aider si un membre de la famille en porte déjà...après je rejoins le commentaire précédent si un enfant trouve un mieux avec ses lunettes, il les portera!!!! J'ai travaillé plus de 15 ans dans l'optique et il est important de bien lui expliquer que c'est pour son bien. Peut être faire un petit tour chez votre opticien pour qi'il le lui dise si ce n'est pas déjà fait que c'est pour son bien et vérifier le réglage de ses montures. Il est vrai cependant que si il est seulement hypermétrope c'est plus difficile car il voit aussi bien avec que sans ses lunettes sauf qu'en les portant il voit sans se fatiguer!!! Je persiste sur le fait qu'un enfant a beaucoup moins de réticence à les porter qu'un adulte si il comprend son bénéfice.
3
ma fille qui a maintenant 06 ans les a porté à l'age de 2 ans sans aucun probleme, et sa soeur qui a maintenant 20 mois les porte depuis l'age de 14 mois sans probleme aussi, ce qu'il faut c'est que la maman doit etre convaincu que c'est ce qu'il faut pour son enfant et qu'elle soit plus tetue que lui , a chaque que vous lui mettez ses lunettes il faut en meme temps l'occuper par autre chose pendant quelques minutes et tous les jours un peux plus longtemps jusqu'a ce qu'il oubli leur presence et continu son activité normalement, bon courage
0