Comment punir efficacement un petit garçon de 28 mois?

Onja - 29 janv. 2013 à 09:02
 neolyliana - 24 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,

Je suis une maman de 34 ans, j'ai 1 petit garçon de 28 mois et une petite fille de 3 mois. J'ai un problème avec mon premier enfant car la pluspart du temps, quand il fait des bétises, il fait semblant de ne pas entendre même si on le gronde. On a tout essayé (coin, tapettes, fessées, punitions de tout genre, ...) mais il s'en moque complètement, des fois, il rit quand on lui donne une fessée ou une tapettes sur les mains ou les jambes, comme s'il jouait avec nous, il pleur juste un peu et il recommence tout de suite après, tout en faisant un sourire malicieux.
Au début, il avait ce comportement avec mon mari mais quand c'est moi qui punissais, il devenait sérieux. Mais après quelques temps, il a commencer à ne plus me prendre au sérieux et rit même si je suis très fachée et même si je le punis.
Pourriez-vous nous aider svp, quelles est la methode la plus efficace?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Moi aussi le mien m'en a fait voir de toutes les couleurs, il est assez difficile à éduquer. Mais il faut savoir qu'à cet age ils nous testent, du coup faut pas se laisser faire. Il a besoin qu'on lui pose des limites pour pouvoir se construire. Quand il me fait une crise, je l'envoie dans sa chambre pour qu'il se calme. Et aussi je lui explique les yeux dans les yeux (je me met à sa hauteur) ce qu'il a le droit et pas le droit de faire. J'espère que ca vous aidera, ne perdez pas patience courage ! :)
3