@Cyrielle: Jolis prenoms en effet - l'equivalent du Julie francais est Giulia (Julia n'existe pas en italien et est meme tres difficile a prononcer pour eux)
J'aime beaucoup Lilia, Livia, Carla, Giulia, Angela, Giudita, Rosa, Adriana, Patrizia...Giacomino est le diminutif (masculin) de Giacomo, quant à Josephina, en italien je ne connais que Giuseppina (pas de "j", ni de "ph" !)
Bonjour,
Un très beau prénom italien pour une petite fille/femme est Tullia. Le T se prononce à l'anglaise et est très doux, (prononcer 'toulia') et celles que je connais sont des femmes remarquables ! C'est mon prénom italien préféré. Il y a aussi Clara, Giulia, Antonella, Teresa, Marilisa, Elena, Maria, Cecilia, Atina,...
MC
Sauf que Clara n'est pas un prénom italien, c'est Chiara son équivalent !
Il y a aussi Loana, Fulvia, Italia (et oui, nous nous avons bien France ;-) ) Carmela, Melina, etc.
Maintenant la mode en italie ce serait plutôt Noemi...
Mon mari est italien et ces 2 grand mere s'appelaient Vittoria et Olimpia deux prenoms que je trouve très jolis mais malheureusement j'ai eu un garçon ....que j'ai appelé Ugo ...
CB
Nous avons donné le prénom de Clélia à notre aînée.... Elle le porte magnifiquement bien, cela signifie : qui détient les clefs... je rajoute les clefs du bonheur... elle est douce et toute jolie... il est peu commun, elle a maintenant 12 ans, et nous n'en avons rencontré qu'une petite portant le même prénom pendant les vacances quand elle avait 6 ans.
27 nov. 2012 à 20:26
28 nov. 2012 à 18:36