Comment avez vous choisi le prénom ?

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 8 oct. 2012 à 14:48
 Béné - 17 oct. 2012 à 09:47
Bonjour,

Comment vous y etes vous pris pour choisir le prénom de vos chères têtes blondes ?
Certains le savent depuis longtemps, mais souvent, on feuillette les dicos de prénoms, on se bataille entre papa et maman...

Vous avez choisi comment vous ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour le papa et moi, le prénom de notre fils a vite été une évidence... Nous avons fait une liste chacun de notre côté puis nous nous sommes lu les propositions. Surprise, un prénom faisait partie de chacune de nos deux listes ! C'est donc celui-là que nous avons choisi...
2
Pour nous il était évident que ce ne serait pas un prénom à la mode, un prénom quelconque... Il fallait qu'il soit doux et peu connu, je trouve que les personnes qui ont un prénom qui sort de l'ordinaire, ont quelque chose que les autres n'ont pas...
Il était important pour nous que le prénom soit d'origine française, nous avons, le papa et moi-même, tous les deux des origines Basques, alors nous avons cherché dans cette direction, et nous avons trouvé Imanol, ça sonne très bien avec le nom de famille, c'est doux tout en ayant du caractère, il collait parfaitement avec l'idée que nous avions !
Pour le deuxième, qui est à nouveau, un garçon, c'est plus compliqué, trouvé un prénom à la mode c'est facile, Théo, Mathéo, Lucas, on prend la liste et on pioche... Mais trouver un prénom à la fois, original, doux et joli c'est plus compliqué...
0
Désolée de vous contredire mais les noms basques ne sont pas un exemple frappant "d'origine française"; quant aux qualités des enfants ayant des noms peu communs (où et quand?) il y aurait beaucoup à dire sur les malheureux marmots dotés de prénoms invraisemblables, sans référence à quoi que ce soit et qui sont bien fades... C'est dur? peut-être mais souvent constaté!!
0
Bonjour,
Moi je suis absolument contre cette mode qui pousse les parents à trouver des prénoms hyper originaux et que personne ne sait écrire ou prononcer correctement. Il faut penser un peu aux enfants et aux difficultés que cela va leur apporter dans leur vie par exemple ils vont passer leur temps à epeller le prénom pour qu'il y ai pas d'erreur !!!!
Bref, enceinte de 8 mois, nous avons trouvé le prénom assez tôt. Un soir en voiture nous nous sommes mis à en parler et chacun de proposer ce qu'il aimait jusqu'a ce qu'on tombe d'accord. Il faut aússi que cela aille avec le nom de famille. En une heure nous avions trouvé les prénoms fille et garcon. Au final ca sera une petite Léa.
0