Que mettre dans la valise de maternité ?

Monica - 9 oct. 2012 à 11:34
Soni59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 25 oct. 2012 à 22:06
Bonjour,

Enceinte pour la première fois, j'ai peur d'oublier quelque chose pour la maternité.

Alors que doit-on emmener dans la valise ?

Merciiiii !!
A voir également:

4 réponses

Audrey245 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
10 oct. 2012 à 14:30
La liste est pour un bébé d'hivers, donc adaptez si vous accouchez en été...
Prévoir pour 6 jours, au cas où vous auriez une césarienne, sauf si le papa compte faire des machines, là vous pouvez prévoir la moitié...


Bébé en taille 1 mois
10 bodies
5/6 pyjamas velours (en hivers il caille)
3 pulls
2/3 serviettes de bain
3 gigoteuses
6 paires de chaussettes
3 bonnets en cotons
1 tétine 0/6 mois si vous le souhaitez
1 tenue sympa (photographe)
1 joli doudou (franchement le bébé s'en fou, mais pour le photographe c'est sympa)
1 doudou musical (pas indispensable mais moi j'ai trouvé ça top mon bébé adorait écouter la musique que j'avais commencé à lui faire écouter à partir de mes 7 mois de grossesse, ça le calmait)
Plusieurs bavoirs

Si hôpital privé
1 paquet de couches
Des cotons, compresses... (demander à l'hôpital une liste)

Dans un sac à porter de main (taille 50)
J'ai choisi avec précaution la première tenue car le bébé va être pris en photo avec...
1 bodie
1 pyjamas chouette en velours
1 pull
1 bonnet en cotons
1 paires de chaussettes
1 paire de gants
Chaussons
1 couverture polaire
Appareil photo / caméra



Maman

Le nécessaire de toilette (maquillage, gel douche, serviette...)
Des vêtements confortables mais pas pyjama (pensez aux visites) évitez les jeans et vêtements difficiles à enfiler (pensez au fait que vous pouvez accoucher par césarienne)
Pyjama genre chemise de nuit (+pratique)
1 haut sympa pour le photographe

Si hôpital privé

10 Shorty jetables (cf amazon)
Je vous conseille ceux-là
https://www.amazon.fr/Bebeconfort-30301600-Slips-Extensibles-Collection/dp/B003XMWI3E/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1349871609&sr=1-1

Des serviettes hygiéniques très absorbantes post maternité (cf amazon)
http://www.amazon.fr/Ruby-Serviettes-Maternité/dp/B00291MJH0/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1349871687&sr=1-1-catcorr

Voilà j'espère avoir pu vous aider ;)
0
Audrey245 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
10 oct. 2012 à 14:42
Juste une petite précision pour les slips jetables, je vous conseille ce modèle là, ayant eu une césarienne je n'aurais pas supporté les culottes qui m'auraient fait mal, et même si vous n'avez pas de césarienne, ils sont bien car ils permettent de bien maintenir les serviettes hygiéniques... Je ne sais pas si on vous a prévenu mais vous allez avoir des règles ultras abondantes rien a voir avec vos règles habituelles... Donc c'est indispensable à ne surtout pas oublier, sauf si vous allez dans une maternité publique, là c'est fourni, enfin renseignez-vous quand même.
0
Bonjour,

Si vous pensez avoir un gros bébé prévoir aussi taille 3 mois , mon premier bébé a mis les gigoteuse taille 1 mois au plus une semaine.heureusement j'avais prévu grand.
0
Bonjour Monica !

il ne faut pas vous en faire comme ça pour si peu, calme, détendez-vous...

Généralement la clinique ou l'hopital où vous avez prévu d'accoucher vous donne une liste. Suivez_là mais sans en rajouter en plus ...
prévoyer des tailles "naissance" mais peu car ils sont vites trop petites, mais plutôt 1 et 3 mois.

Misez sur les pyjamas, boddy... les tenues de sortie sont peu utiles au début surtout si votre bouchon arrive avec le froid ! les ballades extérieures seront rares, puis au début il dort tout le temps !

il est important de prévoir pour le 1er jour mais n'oubliez pas que votre conjoint sera là à vos côtés tous les jours, et votre famille généralement aussi.... alors comptez sur eux pour vous apportez ce qu'il vous manquera.

Puis laissez un peu de place pour les cadeaux qui ne manqueront pas d'arriver, sinon vous ne pourrez pas profiter de toutes ces belles choses aussi craquantes les unes que les autres.
Si vous pouvez, glissez un mot à vos connaissances pour leur demander de se concentrer sur les tailles de 3 ou 6 mois.

Plein de belles choses pour vous et le bébé !
0
Soni59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
25 oct. 2012 à 22:06
Et les brassières laine, la maternité en demande !
Voici un lien
https://www.mybbshowershop.com/idees-cadeaux-de-baby-shower-fille-c45.html
et j'aime bien aussi les petits bonnets avec des oreilles....
0