Les seniors sont beaux!

Seniorenforme Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 12:14
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 avril 2012 à 18:35
Bonjour,
L'age mûr est le plus beau de tous, on est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en faire de nouvelles.

Les seniors portent beau, c'est une évidence. Ils sont passionnés par les nouvelles technologies, ils débordent d'activités associatives et font du sport. Les seniors voyagent, consultent les blogs, bref ils profitent pleinement de la vie . On est loin de l'image des seniors d'il y a trente ans. Il n'y avait que des vieux beaux et l'association des deux termes était plutôt péjorative. Pour nous les seniors sont des êtres dans leur plénitude.


La transformation radicale des représentations sociales demande de se défaire de certains préjugés sur le lien entre l'âge et la beauté. Dans la société actuelle, il faut faire jeune à tout prix. Regardez les publicités! Les articles sur la chirurgie esthétique. Les seniors sont seulement les emblèmes des produits anti-rides à la télévision . A quand une grand-mère vantant une marque de voiture ou un sexagénaire emblème d'une boisson à bulles ? La beauté ne vient pas d'un beau corps mais de belles actions! Qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
24 avril 2012 à 18:35
bonjour,

c'est magnifique ce que vous écrivez et je suis entièrement d'accord avec vous .... j'ai 43 ans et j'espère bien devenir une vieille belle.... ;)
0