Le lien avec votre fils a t il changer à la naissance de son enfant

jasmin - 26 avril 2012 à 18:22
 audrey245 - 18 sept. 2012 à 14:36
Bonjour,

Mon fils est papa depuis 18 mois, et il ne me laisse pas être grand mère. Il me rejette constamment, ne veut pas me laisser garder le petit lorsque je sui s en vacances, et j'ai l'impression de beneficier d'un droit de visite de dimanche à l'heure du goûter, car c'est à ce moment là que mon fils et ma belle fille nous proposent d'aller voir le petit.

Ils sont installer depuis deux ans, nous n'avons jamais été inviter manger chez eux, nous habitons à 4 kms et jamais, jamais, ils ne sontpasser à l'improviste pour dire bonjour.

Mon fils et mois avions des relations très proches, malgré une adolescence difficile qui nous a séparé. Il me semblait que nous relations étaient basées sur de la tendresse, de l'amou mais là je suis paumée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

j'ai eu la chance de garder ma première petite fille dès ses 2 mois, les relations avec mon fils sont intactes, ma belle fille nous a confiée la petite Lou très facilement et maintenant il en est de même avec Margot 5 ans après. Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de chance et le papi aussi.

bon courage il ne faut pas désespérer, il faut laisser faire le temps.
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous mon fils a une haine envers moi que nous nous expliquons pas une adolescence heureuse des vacances une vie de famille et du jour au lendemain il ne veux plus me voir pas une explication ; il n y a rien eu ; il a fallu prendre rendez vous pour voir le petit on l a fait il a fallu demandé avant de faire des cadeaux meme un livre on l a fait ; et aujourdhui il me rejette ; je prends des medicaments car je culpabilise pourquoi pourquoi et notre medecin dit stop vous n etes pas la seule comme cela a rien comprendre il parait qu il existe un syndrome oedipien ;;;;; en tout cas notre vie est changé et je suis deçue de son attitude mais aussi celui de sa compagne
0
Bonjour,

J'ai 29 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois et enceinte du 2e, il m'est impensable d'interdire mes parents de voir mon fils, ma belle-mère est, quant à elle, alcoolique, ce qui pour moi est rédhibitoire, si et je dis bien si, elle souhaite le voir (ce qui n'est pas le cas, puisqu'elle ne l'a jamais réclamé, elle l'a vu 2 fois depuis sa naissance) jamais je ne l'interdirais mais seulement en notre présence, à mon compagnon et moi-même.
Ce que je veux dire c'est qu'à moins d'avoir une véritable raison, je ne vois pas pourquoi j'interdirais les grands-parents de garder leurs petits enfants...
Je pense (mais je peux me tromper), que votre fils ou votre belle-fille, ou peut-être même les deux, ont une bonne raison, le tout est de savoir laquelle... Si vous aviez de bonnes relations le mieux est encore d'essayer d'en parler avec votre fils, dans un premier temps et si vous n'y arrivez pas, avec votre belle-fille, en tête-à-tête, entre femme il est parfois plus simple de se parler.
Dans tous les cas, le mieux est de crever l'abcès, mais je vous conseil, malgré tout, de le faire avec beaucoup de pincettes, en évitant les reproches, vous n'obtiendrez rien si vous les braquez...
Essayez de leur faire comprendre que vous souffrez de cette situation, et que vous les aimé, demandez leur ce que vous vous avez fait qui a pu les blesser, mettez vous de leur côté, même si vous ne pensez pas être dans votre tord, c'est dans l'intérêt de vos petits-enfants, donc ça vaut le coup !
Après si ça ne marche pas au moins vous aurez essayé et donc vous n'aurez rien à vous reprocher.
En tout cas je vous souhaite plein de courage, je vois bien comment mes parents sont avec mon fils, ils ont déjà du mal à ne pas le voir pendant 1 semaine alors j'imagine votre désarroi...
0