Ma belle mère veut que j’avorte

KoalaCraintif64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 26 août 2024 à 03:42
Radinoz Messages postés 13250 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 28 août 2024 à 06:26

Bonjour,

J’ai 19ans, j’habite chez la grand mere de mon copain depuis mes 16ans a cause de conflits familiaux.

Je suis enceinte de 7semaines et j’ai deja subi un avortement l’année derniere parce que ma belle mère (la mère de mon copain) m’a dit que c’etait soit j’avorte soit je suis à la rue parce qu’elle meme à accouché à 16ans et ne veut pas faire subir ça à sa mère.

Ça ma fait énormément de mal, j’ai avorté par voie médicamenteuse mais si je décide d’avorter maintenant ça sera par voie chirurgicale je pense.

Je l’ai annoncé a ma belle mère qui m’a dit que ça serait le meme schema que j’allais devenir une cas social si je le gardais que c’etait pas un cadeau, je precise que mon copain à un travail et qu’il veut le garder également.

J’ai vraiment pas du tout envie d’avorter et je veux m’en sortir dans la vie mais ça me ferais trop mal au coeur de devoir avorter une 2eme fois..

Et les centres maternels etc j’ai trop peur que mon enfant soit placé ou quoi ou même etre trop suivie comme si j’en etait pas capable me fait énormément stresser donc voila elle m’a laissé 1 à 2semaine maximum pour soit avorter soit partir.

Merci de votre aide

1 réponse

Radinoz Messages postés 13250 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 63
28 août 2024 à 06:26

Bonjour

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Ton copain devrait t’accompagner dans ces démarches.

Une fois que tu auras toutes les cartes en main, tu pourras faire un choix.

-> Adresses planning

Vous avez pas de contraception ?

;)

PS : tu es majeure… théoriquement si elle ne veut pas continuer à t’héberger (gratuitement ? ou tu paies qqch ?) elle a parfaitement le droit de te demander de partir… 


0