Grossesse : mythes et réalités des interdits alimentaires

DiscussionsDuForum Messages postés 320 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 17 septembre 2024   - 4 sept. 2024 à 08:30
 Kev - 9 sept. 2024 à 08:31

Certains femmes mangent de tout, d'autres se privent de (presque) tout. Pourquoi ? Quels sont les mythes et les vérités sur les interdits alimentaires ?

Mettons carte sur table sur ce vaste sujet.


A voir également:

5 réponses

la papaye et l'ananas on été accusé de causer des fausses couches à cause des enzymes qu'ils contiennent. En réalité, il n'existe pas de recommandation officielle disant que ces fruits sont interdits pendant la grossesse.

0

Moi franchement j'en ai ma claque qu'on regarde sans cesse ce qu'il y a dans mon assiette. J'ai compris que je ne devais pas manger cru, c'est bon. Mais par pitié, arrêter d'inventer des trucs ! On n'est pas assez privées, nous les femmes enceintes ?

(j'ai faim ! lol)

0

Bonjour,

Moi, pendant ma grossesse, je me permettais un petit verre de vin de temps en temps. Ma grossesse s'est très bien passé et ma fille est née en excellente santé !

0

Oh la la ! Moi je n'oserais pas !

0

Bonjour,

A part la cru, j'ai l'impression que les médecins ont tous un son de cloche différent. En partant de là, je suppose qu'il n'y a que le cru qui soit vraiment contraignant. Moi j'ai eu une grossesse très épanouie et je mangeais très bien. Mon mari est cuisinier et il me préparait des plats à tomber.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi j'aimerais juste qu'on arrête de pointer du doigt tout ce que mange ou fait une femme enceinte. Franchement, c'est déjà assez dur et contraignant comme ça ! Le plus drôle, c'est que j'ai souvent vu ce type de comportement de la part des hommes. 

Bref, mesdames, vous êtes fantastiques, magiques, phénoménales. Vous faites grandir la vie en vous et vous méritez une médaille.

0