Mon fils de 7 ans voit des gens dans sa chambre

Résolu
shailh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 15:18
verveine2023 Messages postés 2690 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 juil. 2024 à 22:52

Bonjour,

Je m'explique, mon fils 7 ans me dit voir 3 personne dans sa chambre la nuit, un monsieur avec un long manteau qui marche de son lit a celui de son petit frere, il ne voit que son ombre, une petite fille au pied de son lit au long cheveux et au yeux jaune le regardant, et un monsieur âgé avec des tache sur la peau qui le regarde aussi.

C'est arrivé 2 fois en une semaine, la 1ere fois je lui ai dit de leur demander de partir qu'il avait peur d'après lui ils lui auraient fait non de la tête, 2eme fais c'etait cette nuit, ou il m'a rejoint dans mon lit en fixant sa chambre, coïncidence ou pas son petit frere de 11 mois hier ne voulait pas être poser dans son lit, il hurlait.



Jaurai aimé votre aide, je ne sais pas quoi faire pour l'aider

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2690 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 37
21 juil. 2024 à 18:07

Bonjour

Depuis, votre enfant a t-il pu exprimer ce qu'il a vu ?
Lui avez-vous proposé de dessiner ce qu'il voit ? Qu'il vous explique le dessin en détails.

Quoiqu'il en soit, n'évitez pas les situations qui le troubleraient. En les évitant, elles développeront encore plus de mal-être, voire des phobies.

L'enfant a peut-être modifié son comportement dans divers domaines (isolement, manque d'intérêt, alimentation, sommeil, etc...)
En avez-vous parlé au pédiatre, médecin de famille ou psychologue, car le trouble cause des peurs extrêmes et nuit au fonctionnement de l'enfant et à sa famille. 

Pensez à déposer une lampe veilleuse dans sa chambre.

(Vous-même, êtes-vous inquiète ?)
 


0

Bonjour, 

 Alors il n'a plus peur du tout, il n'y a eu aucune modification dans son comportement.

J'en ai effectivement parler au medecin qui croit en ce genre de choses, et non je ne suis pas plus inquiete que ca 

0
verveine2023 Messages postés 2690 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 37
21 juil. 2024 à 22:52

Merci pour ce retour positif.

Plein de belles choses à vous et aux enfants.

1