Dépression post partum : vos témoignages sans tabou

DiscussionsDuForum Messages postés 341 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 octobre 2024   - 18 juin 2024 à 08:25
 GaelleNour - 20 juin 2024 à 08:40

A voir également:

5 réponses

JuliettaBlues
19 juin 2024 à 08:32

Je viens d'accoucher il y a à peine une semaine que je suis rentrée chez moi et je pleure pour rien, je me sens épuisée et très vulnérable dès qu'on me dit quelque chose, je me mets à pleurer !
on me dit que ca va passer aussi vite que c'est venu mais je ne suis pas comme ca dhabitude...

C'est inquiétant de se voir comme ça.

0

Moi j'ai eu un baby blues de 6 semaines à la naissance de ma fille, et curieusement pas du tout pour mon 2ème. Quand votre bébé fera ses nuits, ça ira déjà mieux ! Bon courage.

0

Bonjour,
Lorsque ma fille a eu 9 mois on m'a diagnostiqué une dépression post partum sévère. C'est vrai que depuis l'annonce de la grossesse je me sentais complétement perdue et terrorisée à l'idée d'avoir un enfant. Mais c'est passé complément inapercu pour tout mon entourage. Même la pédiatre de ma fille m'a dit n'avoir rien remarqué. Aujourd'hui ma fille a presque 11 mois. Elle est très souriante et toujours en interaction avec son monde extérieur. Quant à moi je vais mieux car j'ai été très bien prise en charge par un psychiatre.

0
CarolineFoxx
19 juin 2024 à 08:39

Bonjour,

J'aimerai ici qu'on fasse la différence entre un baby blues et une dépression post partum. La dépression est grave, elle nécessite d'être suivi par un psychiatre. Le baby blues est un petit vague à l'âme passager du aux hormones.

Attention mesdames de ne pas faire l'amalgame ! Moi je ne peux que conseiller d'en parler à un médecin si vous vous sentez mal. Ecoutez-vous ! Passer à côté d'une dépression peut avoir des conséquences désagréables. 

Prenez toutes soin de vous. <3

0

Bizarrement, j’ai eu aussi besoin d’entendre que ce que je traversais n’était pas normal. Tous les témoignages de mères épuisées, à bout de nerfs, ou simplement agacées, m’ont beaucoup déprimée quand j’étais moi-même en dépression. J’ai eu besoin d’entendre que je n’étais pas seule et, en même temps, que rien de tout cela n’était à prendre à la légère : on n’a pas à s’habituer à cet état. Devenir mère, ce n’est pas s’accoutumer aux sacrifices en tout genre jusqu’à trouver cela naturel. Je crois aussi que je projetais trop facilement mon immense mal-être sur les récits de difficulté de certaines femmes et j’en concluais qu’être mère c’était décidément trop difficile. 

C’est quand j’ai sorti la tête de l’eau que j’ai compris : il y a certes des difficultés dans la maternité, mais ce n’est RIEN comparé à la dépression.

**Pour retrouver le témoignage complet : https://fabuleusesaufoyer.com/depression-post-partum-ce-qui-ma-aidee-a-sortir-la-tete-de-leau/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne veux pas effrayer les futures mamans qui passeraient par là, mais j'ai mis 4 ans et demi pour vaincre ma dépression post-partum. J'ai traversé l'enfer, mais je m'en suis sortie.

S'il vous plait, mesdames, ne prenez pas votre mal-être à la légère. Parlez-en, allez consulter, si vous vous sentez à côté de vos pompes, triste, épuisées, mauvaise mère ou que sais-je, parlez-en. Ne laissez pas la depression avoir le dessus. Il faut la combattre.

0