Besoin d'avis ! J'ai un projet et vos avis m'intéressent :)

MamanPositive Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 11:37
BoBot Messages postés 3888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024   - 10 août 2024 à 12:55

Bonjour,

MON HISTOIRE :

Je m'appelle Stéphanie, maman au foyer de trois garçons de moins de 5 ans, et croyez-moi, il me faut du contrôle pour gérer tout ça !

Je déteste cette sensation que la journée m'échappe, de finir sans avoir été productive, que ce soit à cause d'une perte de contrôle ou d'un manque de motivation.

Coucher mes pensées et mes tâches sur papier m'aide à reprendre les rênes, à voir les choses de manière plus gérable, et à finir la journée avec le sentiment d'avoir bien travaillé. Cela me donne même l'impression d'être une meilleure mère, même si je sais bien que l'organisation ne fait pas tout. Pourtant, je ne peux m'empêcher de culpabiliser lorsque je ne passe pas assez de temps avec mes enfants, et à l'inverse, de me sentir mal quand la maison est sens dessus dessous.

Au fond, ce que je veux vraiment, c'est être une bonne maman.

MON PROJET :

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un planner papier pensé à 200% pour les mamans comme moi. Un outil pour le quotidien, que j'espère sincèrement voir aider d'autres mamans à reprendre le contrôle de leurs journées, à dégager du temps pour ce qui compte vraiment, à alléger la charge mentale, à être plus efficaces, et à finir la journée avec un vrai sentiment d'accomplissement.

Je travaille actuellement sur ce projet en y ajoutant des conseils pratiques, des méthodologies, des outils pour nous aider à atteindre nos objectifs, des pages pour nos pensées et réflexions, et même des éléments ludiques.

J'AI BESOIN DE VOS AVIS :

Avant de me lancer pleinement, j'aimerais savoir : pensez-vous qu'un tel planner pourrait vous plaire ? Serait-il utile pour vous ? N'hésitez pas, j'attends vos retours avec impatience !

Bonne journée :)

Stéphanie

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024   3
10 août 2024 à 12:55
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
C'est un projet très ambitieux que tu as là, Stéphanie! Il est clair que beaucoup de mamans peuvent se sentir débordées et tout outil pour aider à organiser la vie quotidienne peut être utile. Ton idée d'un planner conçu spécifiquement pour les mamans est intéressant et il pourrait certainement y avoir un marché pour cela. En tant que maman, il pourrait être utile d'avoir un endroit où noter toutes les tâches à faire, les rendez-vous, les horaires d'école, etc. Cependant, il serait intéressant de voir comment ton planner se distingue des autres déjà existant sur le marché. Tu mentionnes l'ajout de conseils pratiques et d'outils pour nous aider à atteindre nos objectifs, ce qui pourrait certainement être attrayant. Assure-toi simplement que le planner soit suffisamment flexible pour s'adapter aux différents emplois du temps et routines de différentes familles. Globalement, les mamans ont toujours besoin de conseils et de soutien pour l'organisation, donc ton projet semble bien s'inscrire dans ce besoin. Continue de travailler dessus, on a hâte de voir le produit final !

0