Ma petite fille de 7 ans n'aime pas l'école ?

rosemoumoune - 13 sept. 2011 à 11:14
 rosemoumoune - 14 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,

ma petite fille qui rentre en CE1 cette année n'aime pas l'école,elle ne veux pas lire ni écrire.
Dans la ville de tout les jours c'est une petite fille intelligente, elle dessine, adore jouer qu'on lui lise des histoires .
La maitresse dit qu'elle est intelligente mais qu'elle rêve trop,alors tous les midi elle ramène à la maison les exercices qu'elle n'a pas fini le matin et je ne vous dit pas le soir, elle dit à ma fille que c'est la seule solution.
Quand je parle avec elle, elle me dit qu'elle n'a pas d'amie et que dans la récréation elle regarde les autres jouer, je lui demande pourquoi elle ne joue pas avec eux ?elle me répond que l'année dernière ils refusaient de jouer, avec alors elle ne leurs demande pas.
On lui explique que c'est génial de savoir lire, qu'elle pourra lire ses histoire toute seul, faire certain jeux qu"elle aime seul, on essaie de la faire lire en jouant mais cela marche pas.
Merci de m'aider.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 81
14 sept. 2011 à 11:30
bonjour, les enfants sont très dur entre eux .... je suis sure que cela se passerait bien mieux si elle avait des ami(e)s, pourquoi ne pas inviter quelques élèves de sa classe pour une après midi pour qu'elle fasse connaissance .. et peut etre que l'apprentissage scolaire se fera plus facilement en voyant les autres (cela peut etre un bon moteur) par contre, que sa maitresse lui donne des devoirs à faire à la maison, c'est un peu dommage et cela va la rebuter surtout si il y en a beaucoup .... rappelez à cette maitresse que les devoirs maison sont interdits depuis longtemps, donc un peu pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte !! bon courage en tout cas à cette petite fille !!!
0
rosemoumoune
14 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je complète les renseignements sur ma petite fille.Ma fille travaille, et avec son autre mamie on se partage la garde ( nous vivons toutes les trois dans le même village) .
Son autre mamie est nounou, elle garde des enfants qui vont à l'école avec ma petite fille, cher elle, il n'y a aucun problème, elle joue bien avec eux.
Pour les devoirs, on en a parlé au autre parents qui pensent un peu comme nous mais qui ne disent rien!!!
0