Je crois que ma mère favorise..

une.gamine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 03:26
 Pixie - 27 févr. 2021 à 01:33

Bonjour je m'appelle Myléna et j'ai 12 ans

J'ai eu une vie plutot normale jusque là , sauf avec mon père , j'ai très vite était exposée à la réalité des adultes alors aujourd'hui je cache ma "maturité" 

Enfin bref c'est pas le sujet que j'aimerais traiter aujourd'hui

Depuis ma periode de près adolescence ma mère est devenue distante avec moi , je pense que c'est à cause de mon petit frère , il a dix ans , NE DITES PAS QU'IL EST PETIT C'EST
VRAIMENT UN SALE GOSSE

j'ai beau essayée de lui apporter de l'attention mais il s'en fiche , il est ingrat et stupide.
Ma mère pense que je suis l'enfant ingrat dans l'histoire , non mais franchement.

Elle m'apporte tout se dont j'ai besoin , nourriture , vêtement , jeux

Mais l'attention , l'amour , c'est ou ça ? Je me le demande bien , est-ce que ça serait pour mon frère ?

Les calins d'une maman aimante j'en ai pas eu depuis des mois , les seuls calin que j'ai eu , bah enfaite c'est avec ma meilleure amie , elle qui me comprend , sinon c'est moi qui les donnes mais je suis une ressource qui est entrain de puiser.

Je ne suis pas "trop grande" , j'ai des moments très difficiles et elle n'en prête pas attention.

Vous voulez un exemple un peu plus clair de ma sutiation qui est trop longue à expliquer ? En voici un :
Avant-hier , je me casse le cul pour faire une belle salade de fruit (ma première) qui m'a prise deux heures , y'a que moi qui en ait mangée , c'était censé être pour tout le monde et ma mère qui dit "Ouais j'ai gouté c'est bon" et ta mon frère qui "nan elle est dégeulasse ta salade de fruit c'est pour ça que personne en veut !" et ma mère qui dit rien.

Mon frère me rabaisse TOUS LES JOURS , TOUS LES JOURS !! MEME DEVANT MA MERE ET ELLE ? Elle s'en fou.

Il me dit des phrases du genre : T'es moche
Tu ressemble à une pizza avec tes gros boutons (j'en ai pas beaucoup)
Tu pues
Conasse
Plus tard tu seras caissière tellement t'es une bonne à rien (je remonte ma moyenne aucun compliment.)
T'es pas ma soeur
T'es adopté
Tu suces des bites (oui il a bien dix ans)
Sale lesbienne (je suis hétéro.)

Et des choses pires que je n'aimerais pas retenir.
L'autre jour j'ai pleurée car j'en avait juste marre d'être mal aimée.
Maintenant regardons ma mère

Quand j'ai pleurée et que je lui ai dit que j'avais jamais de calin , ni de preuve d'amour de maman aimante elle m'a dit
"Ohhh vient faire un calin" Mais c'est que maintenant qu'elle se rend compte que j'ai MAL ?
Je lui ai dit non , car je voulait pas de calin hypocrite , et vous savez squ'elle m'a dit ?

"Bah tu vois tu veux même pas en faire" lol.

Les calins avant de dormir , ou permanant pour mon frère , eux deux qui se moquent de moi , regarder tout à l'heure avant de manger mon frère ma poussée fort contre le mur de ma cuisine , forcement j'ai eu mal , pour me venger je suis venue le voir et je l'ai écrasée (mais gentiment pas comme une sauvage , j'ai pas à me laissée faire et aller voir ma mère ça sert à rien elle s'en fou.) Il a crié avec sa misérable petite voix aigue sous le pre-texte que je l'étouffé.

Ma mère est venue et elle a dit

-Elle t'a fait quoi celle là ?

Mon frère :

-*Ouinnn* Elle m'a étouffée !  Et en plus elle pue !

-Qu'elle est con celle là en plus oui qu'elle pue *lui fait un gros calin et se moque de sa fille comme une méchante*


On dirait un film ce truc je vous jure..Donc je pleure encore à ce stade en écrivant ceci tellement ça me fait mal d'être favorisé (même quand c'est de sa faute c'est moi qui prend..)

Je suis sur ce forum pour qu'une maman ou une femme m'aide..

Je veux pas qu'on me fasse des messages avec de la haine ou des leçons pour les gamines de 10 ans.

 


Merci..♥

3 réponses

Bonjour 

tes mots m'ont touché et choqué en même temps. Comment une mère peut laisser faire cela? Ton papa ne vit pas avec vous? Là c'est une thérapie familiale qu'il faudrait. Ta pauvre maman reste autiste à tes besoins mais est ce que tu connais réellement ton histoire? As tu été désiré ? Ta maman est entrain de faire une erreur monumentale. Tu n'as pas demandé à naître. Même si tu dis qu'elle s'occupe des besoins primaires mais sache l'affection, l'amour en font partie. Du haut de tes 12ans tu parais déjà marqué et on sait tous ce que le manque d'affection peut créer chez une personne. Il ne faut pas en vouloir à ton petit frère. C'est un petit enfant gâté tout simplement mais la vie lui donnera des leçons et j'espère qu'il n'en arrivera pas à ça pour changer. Es tu en relation avec les grands parents, les membres de la famille à qui tu peux te confier et que cette personne se charge d'en parler à ta maman. Sinon il faut voir la psychologue de ton école qui se chargera aussi de convoquer ta maman pour lui en parler. Tu n'es pas seule, il faut juste parler aux adultes qui sont dans ton environnement familial ou scolaire. Courage et j'espère que tout ça va cesser.

0

Ton histoire est un véritable appel à l'aide. Je suis d'accord avec Naf, parles-en à des adultes qui pourront faire le lien avec ta maman (grands-parents, oncles et tantes... peut-être la meilleure amie de ta maman si tu t'entend bien avec elle,,,,). 

Dans tous les cas, ne reste pas seule dans cette situation. Elle est nocive, et en cette période d'adolescence, elle peut s'avérer dévastatrice. 

Tu as besoin qu'on te guide pour grandir épanouie.  Malheureusement,  si ta maman n'en est pas capable, il faudra trouver quelqu'un d'autre pour tenir ce rôle. 

Une jeune fille de ton âge voit son corps changer à vue d'oeil. C'est parfois difficile à vivre personnellement,  rien ne sert d'en rajouter.  Par un môme de 10 ans, passe encore (parce que c'est un môme de 10 ans et qu'il ne comprend pas la portée de sa méchanceté ), mais par une maman !?! C'est inconcevable. 

 

Je t'en prie Myléna, ne reste pas seule. Entoure-toi d'adultes bienveillants (les parents de ta meilleure amie par exemple, famille, un prof avec qui tu te sens à l'aise...). Tu as eu le courage d'en larler sur un forum, sert toi de ce courage pour en parler à de vraies personnes qui pourront t'épauler au quotidien.

0

Bonjour Mylena,

 

ça a l'air un peu compliqué ta vie au quotidien. Je ne peux que recommander également de te confier à un adulte de ton choix, avec qui tu te sens à l'aise et en qui tu as confiance.

Tu peux également t'adresser à une "maison des ados" s'il y en a une dans ta région. C'est leur mission de s'occuper des jeunes de ton âge et de leurs problèmes.

Sinon, tu peux aussi essayer le 119, disponible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel téléphone. Ils sauront ou te conseiller directement ou te diriger vers la structure compétente autour de toi pour te conseiller.

0