Instinct maternel

marjo3230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - Modifié le 10 mars 2021 à 14:54
marjo3230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 22:57

Bonjour à toutes 

Je suis nouvelle sur ce forum et merci de m'accueillir parmi vous .

Je me présente, je suis une maman  et  mamie de 57 ans et je voulais juste apporter mon témoignage  certes douloureux mais tellement grandissant.

Je suis séparée du père de mes enfants depuis 9 ans après 27 ans de vie commune , nous avons eu 2 filles qui ont respectivement  31 et  27 ans. La séparation a été très difficile, Mr n'acceptant pas cette séparation, car pour lui j'étais sa "chose"  Après maintes péripéties, coups bas, harcèlement   psychologique, physique et j'en passe, J'ai pu retrouver ma liberté... mais à quel prix.

À l'époque, les filles sont restées habiter avec leur père, au début les visites, les appels au tel se passaient à peu près bien et puis petit à petit j'ai senti un changement dans leur attitude, ne venant plus me rendre visite, ne répondant plus à mes appels..  jusqu'à aujourd'hui. J'ai tout fait pour garder contact avec elle mais sans succès. J'ai souffert de tous mes tripes de leur comportement,  souffrances qui a engendré la perte importante de poids ,  problème de santé jusqu'à me retrouver aux urgences  d'un grand hôpital Parisien et d'entendre un cardiologue me dire que je n'ai rien à faire dans son service car tous mes examens sont normaux. 

Aujourd'hui cela fait 6 ans que je n 'ai pas de contact avec mes enfants et je vais bcp mieux. J'ai 3 petits enfants que je ne connais pas, j ai déménagé à plusieurs milliers de km de Paris  pour pouvoir RESTER EN VIE, je me suis refais une vie pleine de passion, de joie de  vivre,  et de rencontres formidables. Je pense toujours en bienveillance à elles et leur souhaite tout le bonheur. On est mère et quoi que les enfants fassent ou disent ce lien  mère-enfants ne se casse jamais.

Il y a 15 jours de cela  sans aucuns prémices, j ai ressenti de fortes douleurs au ventre, mais des douleurs inexplicables, incroyable qui me montaient jusqu'à la poitrine, et instinctivement j'ai pensé à mes enfants et au fond de mon être je savais que mes enfants vivaient un événement.  J'ai dû m'asseoir pour calmer ce mal en moi, et j'ai ressenti le besoin de poser sur papier ce qui m'arrivait.

Et 2 jours plus tard par tout à fait par hasard (dans la vie il n y a pas de hasard ) je découvre que une de mes filles à eu un bébé, j interprete ainsi. J'AI RESSENTI LES DOULEURS DE MA FILLE  PENDANT SON ACCOUCHEMENT.

La vie est belle,  à toutes les mamans qui vivent ces moments difficiles, courage et  garder espoir et qu'avec le temps nos enfants nous reviendrons,  cet espoir me donne une force

A voir également:

2 réponses

marjo3230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 1
10 mars 2021 à 22:57

Je suis d un tempérament positif , j'ai espoir qu' un jour elles reviendrons , j en suis convaincue car l éducation et les valeurs transmises  sont intarissables.

C'est son 3ième enfant , la cadette et la dernière elle ne m a jamais fait part de sa grossesse  ni de la naissance .

Je fais bcp de méditation , sophrologie  et je suis très connectée à la nature et aux plantes , d ailleurs ça a été et est une très grande thérapie pour ne pas sombrer et "accepter " .et continuer à vivre sereinement.

1

Bonjour, 

votre fille reprendra contact je pense avec vous une fois qu'elle aura pris ses marques avec bébé. J'ose espérer qu'elle voudra prendre conseil auprès de sa maman. Je vous souhaite beaucoup de courage et de garder espoir.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2021 à 09:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Si je décode vos dernières lignes, vous parlez de l'interprétation de votre ressenti et de votre espoir.

Avez-vous alors renoué des contacts par écrit ou par téléphone ?


--

 

0
marjo3230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 1
10 mars 2021 à 10:18

Bonjour

 

 

Non aucun contact , elles refusent . J'ai essayé par tel et elles ne répondent pas et mes courriers aussi

0
Utilisateur anonyme > marjo3230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 mars 2021 à 10:41

Tentez un courrier par voie postale, en parlant de vous, de vos activités, de votre disponibilité...

Ne portez aucun jugement, aucune critique négative, vis à vis d'elle(s). 

Pensez à noter vos coordonnées complètes.

Vous n'aurez probablement pas tout de suite une réponse, mais cette démarche pourra ouvrir une porte plus tard, peut-être grâce à leurs enfants.

 

N'hésitez pas à demander un soutien psychologique. Ce professionnel de santé vous guidera dans cette démarche. Parlez-en au médecin qui assure votre suivi médical.

Prenez soin de VOUS.

 

0