Bébé de 9 mois qui ne veut pas rester seul

MamanJ - Modifié le 1 oct. 2019 à 12:16
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 1 oct. 2019 à 12:22

Bonjour, 

je vous écris en détresse car je n’en peux plus lol.

alors voilà je suis maman d’un petit garçon de 9 mois, le problème, c’est que ça fait quelques jours qu'il ne veut plus rester tout seul, même si il me voit de loin il pleure quand même, il veut que je sois assise avec lui dans son parc.

Pourtant c’est Un bébé qui marche à 4 pattes et qui sait se mettre debout, malgré ça, il veut toujours que quelqu’un soit à ses côtés. Je tiens à préciser qu’il ne me veut pas moi précisément ça pourrait être n’importe qui, il veut juste ne pas être seul. Je le laisse chouiner, pour qu’il comprenne que je ne peux pas être collé à lui, mais non quand je pars il pleure.

enfin Bref je suis à bout de nerf, avez vous dés conseils? Pourquoi est il comme ça ? 

 

Merciiii

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
1 oct. 2019 à 12:22

Bonjour MamanJ, 

votre bébé est clairement dans l'âge où il craint la séparation, c'est ce que l'on appelle l'angoisse du 8e mois (ou l'angoisse de la séparation). Mais il s'agit d'un passage tout à fait normal à cet âge. "Entre 8 et 9 mois, le bébé entre dans une période de maturation : il fait des progrès, commence à distinguer les personnes qui lui sont familières et celles qu'il ne connaît pas, et peut ressentir un sentiment d'abandon lorsque sa mère s'éloigne", nous expliquait le docteur Catherine Dolto.

Pour en savoir plus, voici ses conseils pour gérer les pleurs de bébé et le rassurer : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1964548-angoisse-de-la-separation-8-mois-bebe/

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

Bon courage à vous et à très bientôt !

Elodie

5