Maman épuisée

Emilie08242018 - Modifié le 7 janv. 2019 à 13:10
MissMahana Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 00:10

Bonsoir 

Alors voilà ça fait depuis la semaine avant les vacances de noël que mon fils de 1 an ne s endort pas avant 2h30 voir 3h00 du matin il se réveil en plus pendant son sommeil pour un biberon puis se rendort et se réveille vers 10h30 ou moins ça dépend j ai consulté mon médecin traitant qui m'a dit que c'était sûrement une poussée de croissance il m a prescrit du paciflora hors rien y fait ensuite j ai consulté le pédiatre il m a dit que mon enfant était perturbé car il voyait ces soeurs h24 donc les vacances le perturbe il m a dit de lui donner de l Advil pour le détendre pareil sa ne fait rien j en peut plus je suis à bout que me conseillez vous 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Son rythme de sommeil a t'il était modifie par les vacances, les fêtes ? Votre enfant semble avoir besoin d'être rassure par votre présence ou accaparer votre attention. Essayer de mettre en place un rituel rassurant à l'heure habituelle de coucher (ou concentrez vous sur les signes annonciateur du sommeil de votre enfant pour voir si son rythme de sommeil ne s'est pas modifié) et de passer un peu de temps seule avec lui en fin de journee pour l'apaiser et le rassurer de votre présence. Vous pouvez essayer de laisser sa porte entrouverte pour qu'il entende les bruits de la maison, laisser la lumière du couloir allume,...

Est ce qu'il y a des modifications dans ses siestes ? Un réveil après 16h peut retarder son endormissement.

Vous pouvez également consulter un ostéopathe, un microkine.

Bon courage. Bien que difficile, les choses rentreront peut être dans l'ordre d'elle même quand les vacances seront terminees et que chacun reprendra ses habitudes. Vous pouvez essayer également d'expliquer à votre tout petit les changements qu'il y a eu (sœurs présentes, effervescence des fêtes,...) Et lui dire que tout ça va rentrer dans l'ordre.

1
MissMahana Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 6
8 janv. 2019 à 00:10

Bonsoir Emilie,

Pourquoi ne prendriez pas aussi le temps d'avoir du soutien et de vous reposer? 

Dans ces moment difficiles, il est important d'avoir du soutien et de continuer à prendre soin de soi. Demandez de l'aide à votre famille, amis, baby sitter et surtout REPOSEZ VOUS ! Vous verrez les choses plus clair par la suite

0