Aidez-moi à voir ma petite fille

rosy - Modifié le 7 mai 2018 à 15:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mai 2018 à 16:48

Bonjour, Ma fille ainée ne veut pas que je vois ma petite-fille agée de 12 ans. Pourtant, elle me réclame, elle veut me voir, elle aime bien venir à la maison, voir ses cousines jouer ensemble, mais ma fille refuse. Elle ne l'emmène pas me voir, et elle ne veut pas que je la voit non plus. Je ne sais pas pourquoi, je lui ai posé la question, mais elle ne répond pas.

Il n'y a que sa belle mère qui s'en occupe elle l'a 24h/24, tandis que moi, sa grand mère maternelle, je ne la voit pas, c'est pas juste cela me rend malade, elle me manque, combien de temps cela va durer ? aidez moi à voir ma petite fille, je l'aime tellement

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
5 mai 2018 à 16:27
Bonjour rosy
Il y a des lois pour faire valoir tes droits si nécessaire en dernier lieu et bien sur mesurer l'impact que cela pourrait produire.
Mais avant tout, il faut chercher a comprendre ce qui a amené cet état de fait. Tu dis ne pas savoir, réfléchies depuis quand cela a commencé et qu'est-ce qui a bien pu se passer a cette periode, un petit évènement pour toi peut être plus important pour ta fille, suffisant pour cet éloignement.
Ce n'est pas depuis qu'elle s'est mariée et qu'elle a eue sa fille puisque a priori cette petite t'aime bien, donc a eue le temps de développer des sentiments pour toi. Quelque chose c'est passé, ta fille ne d'est pas éloignée comme ça, pour une bonne raison ou une mauvaise, donc justifiée ou pas la raison existe.
Est-ce ton seul enfant ? Sinon, que disent les autres ? Son entourage si tu en connais ?
Est-ce que cela ne viendrait pas des beaux parents, de son mari ? Depuis quand est-elle mariée et depuis quand cette situation ?, cela sans être une vérité peut-être une possibilité. Quelle caractère a t-elle, serrait-elle facilement influençable ? Une possible emprise sur elle ?
Voila quelques pistes a explorer, mais il y en a bien d'autres possibilités parfois insoupçonnées.
2

J'ai eu trois enfants un garçon et deux filles. Ma fille aînée, elle a toujours été jalouse de sa petite soeur souvent elle se disputait ,elle appelait sa petite soeur l'a (parfaite) après une longue dispute  avec sa soeur, elle est partie de la maison  vivre avec son copain. Pendant six mois j'avais pas de nouvelles , et puis elle est venu à la maison avec son copain elle a dis à sa soeur qu' elle était enceinte. J'étais ravie à savoir que j'allais être grand mère, à son accoucement nous étions tous présent J'étais heureuse de voir la famille réunie. Depuis quelque temps elle est devenue distant je ne vois plus ma petite fille, elle est 24/24 chez sa belle-mère c'est elle qui s'en occupe elle me manque je pleure beaucoup cela me rend triste c'est pas juste J'ai besoin d'aide.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
5 mai 2018 à 21:44
C'est bien triste, il faudrait que tu essaies de comprendre ce qui a amené cela par l'intermédiaire de tes 2 autres enfants, peut-être qu'il savent quelque chose.
De toute façon il faudrait avoir une possibilité de discuter pour comprendre, il faut essayer, sinon lui faire un courrier sans aucune animosité, juste demander pourquoi cet éloignement.
1

Bonjour,

Je voulais faire un repas de famille afin que tous soit présent y compris sa belle mère, nous étions tous d'accord mais ma fille a dis nom ( ça à tout foiré)

Ma fille est jalouse, rancunière,  obstinée et  rien ne lui touche elle est bornée, j'ai essayée l'amadoué lui parler avec douceur lui faire comprendre ma petite fille me manque je souffre, j'ai mal c'est insupportable pour moi de ne pas l'a voir lui serrez dans mes bras, rien n'y fais elle est insensible.Je ne sais plus quoi faire comment lui faire comprendre que la vie est courte ,et que tous nous avons besoin l'une comme l'autre d'etre ensemble c'est important.Que me conseillez-vous?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 mai 2018 à 16:48
Bonjour rosy
Ta fille est jalouse, jalouse de quoi ?
Rancunière, de quoi également ?
Têtue et obstinée, elle sait ce qu'elle veut a priori et qu'elle pense être en droit de garder cette ligne d'intransigeance a tort ou a raison, mais pourquoi tout cela ?
Si tu ne sais pas,même un semblant, du pourquoi elle s'entête et d'obstine, pourquoi cette rancune, pourquoi être jalouse, tu n'arriveras pas a la ramener vers toi. L'enfance marque, des séquelles restent, mais le fait que cela perdure maintenant alors qu'elle était revenue vers toi avant cette coupure, cela démontre que quelque chose de plus récent que son enfance est la cause, même si le passé y a joué quelque peut.
Tu avais ta petite fille jusqu'a un certain temps, récent même puisque les sentiments envers toi y sont toujours, il s'est passé quelque chose, réfléchies, même chose anodine alors a associer au passé.
1