Comment gérer les grosses colères ?

celine - 18 déc. 2007 à 21:13
 elodie - 15 janv. 2009 à 10:29
Mon fils a 18 mois et il fait de grosses colères en ce moment fréquemment et surtout à la maison. A la crèche, bien sûr, il n'en fait pas ! Il se roule par terre et essaie de me taper tant il est en colère. Et vous, comment se passent ces moments si vous avez des enfant de cet âge et comment gérez-vous ces coléres ?
A voir également:

3 réponses

Votre fils, à mon avis, a besoin de limites. Il comprend tout ce que vous lui dites aussi, il faudrait le punir quand il fait une colère en le mettant à l'écart, dans une pièce voisine, par exemple. Très vite, il comprendra que ce n'est pas la bonne méthode pour se faire comprendre et il devrait faire moins de caprices. C'est fréquent chez les petits garçons de son âge surtout vis à vis de leur maman. Essayez et tenez moi au courant. Bon courage.
0
Ne pas crier ni s'énerver, ce qui ne fait qu'alimenter la crise. Au contraire, il vaut mieux rester calme et déterminée. Surtout, ne jamais céder ni même discuter, ce qui serait vécu comme un \"commencement de céder\". Dire non fermement et exiger l'arrêt de la crise sur le même ton. Petit à petit, les crises de colère devraient à la fois s'espacer et devenir moins longues. Un enfant connaît très bien les limites de ses parents et le temps nécessaire pour les faire craquer. Le secret est de tenir et dépasser ce temps en étant l'adulte. Je ne pense pas que laisser hurler et taper sans réagir soit la solution. Il faut réagir mais comme un parent sûr de lui et représentant une sereine autorité. L'enfant doit demander pardon d'avoir tapé sa mère ou son père car il brave là un interdit qu'il faut lui expliquer et ne jamais accepter. En résumé, ne pas craquer car tout serait à recommencer !
0
J'ai un petit garçon de deux ans et demi, qui a fait beaucoup de colères entre 18 et 24 mois et je n'y arrivais pas non plus. Mais un jour j'ai eu le courage de dire stop. Je ne suis pas du tout autoritaire mais si vous ne vous laissez pas déborder et que vous restez ferme, tout ira bien. Ne revenez pas sur votre décision et tenez bon. Vous verrez rapidement les changements. Bon courage.
0