Manger des morceaux

Aurore - 12 déc. 2007 à 23:11
 danièle - 14 déc. 2007 à 09:49
Ma fille de deux ans bientôt ne comprend pas le mécanisme de la mastication et avale \"tout rond\" n'importe quel aliment... J'ai besoin d'aide, les médecins disent de ne pas s'inquiéter mais ne proposent aucune solution à ce problème. D'autres parents ont peut-être déjà vécu cela, ont des astuces à proposer... Je ne dois pas être un cas isolé... Merci

1 réponse

Ne vous inquiétez pas trop, tous les enfants passent par ce stade. Pour eux, ça n'est pas évident car ils passent de la nourriture liquide (lait) à la nourriture semi-liquide (purée, bouillie) et ensuite à une nourriture qu'il faut mâcher. Il faut couper en petits morceaux (viande, légumes) de façon à ce que votre petite fille ne risque pas de s'étouffer mais pour qu'elle s'adapte doucement, essayez aussi de mastiquer avec elle lorsque vous lui donnez à manger, les enfants adorent imiter les mimiques. Vous pouvez aussi lui donner une tranche de mandarine en lui tenant au départ pour qu'elle prenne l'habitude de mordre pour couper et lui demander de mastiquer afin d'extraire le jus de la mandarine. Les enfants comprennent tout très vite, mais au début il faut bien les surveiller.
0