Ma mère me ment et invente des histoires

Aleyna.A Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 21 déc. 2017 à 12:21
Aleyna.A Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 03:18

Bonjour,

Ma mère ment comme elle respire... Je ne sais vraiment plus quoi faire, je pensais qu’elle avait changé depuis au moins 2 ans, mais j’apprends hier qu'en vérité elle n’a pas changé du tout ! Elle me dit qu’elle est avec un homme depuis 3 ans alors que la dernière fois quand je suis allée la voir, elle me parlait d’un autre homme qui vit à l’étranger, qu’elle l’aimait trop etc.... Ele m’a supplié pour me faire parler avec cet homme, je n’ai pas pu refuser pour lui faire plaisir.

 

Une semaine après mon retour chez moi, elle m’appelle en visio toute contente et toute excitée, elle me dit : "devine je suis avec qui ?" et là bam elle me montre le mec ! Choquée, j'ai rien dit sur le coup, mais au fond de moi je le vis mal et là, elle fait comme si de rien n'était. J'ai sauté une étape, j’ai 28 ans je vis avec mon copain depuis 5 ans et depuis l’âge de 19 ans, je ne vis plus avec ma famille.

 

L’année dernière, j’ai perdu mon père. Mes parents ils étaient séparés depuis 14 ans entre temps avant cet homme, ma mere a déjà fait sa vie avec plusieurs mecs et ça me dégoûte. Avant cela, elle m’avait déjà demandé plusieurs fois de l’argent, je lui ai toujours donné, je n'ai jamais dit non, alors qu'il y a 5 ans, j’étais dans des situations difficiles, pas d’appartement, pas de travail, juste un rsa et en collocation chez des étrangers jusqu’àu jour ou j’ai rencontré l’homme de ma vie... Une fois, elle m’a demandé 200 euros, j’ai refusé car je n’avais pas d’argent, même pour moi. Elle m’a menacé et m’a dit "si tu m’envoies pas l’argent tu n’es plus ma fille !!" J’ai dit "ah ouais c'est comme ça maintenant bah fait ce qui te semble le mieux alors" et j’ai raccroché dites-moi ce qu’en je dois faire l’ignorer ou rester toujours à ses côtés ? 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 13 déc. 2017 à 18:30

Bonsoir
Tu dis vivre avec ton homme chez vous, et ta mère chez elle, en dehors du fait qu'elle puisse être une menteuse, que tu le sais donc tu fais attention a ne pas prendre tout ce qu'elle peut dire comme argent comptant, je ne vois pas pourquoi couper avec elle.
Tu vies ta vie elle vie la sienne, ses conquêtes c'est sa vie, cela n'est aucun cas un problème qui peut brouiller une mère et sa fille. Elle te demande des choses que tu ne peux pas faire comme ces 200 €, tu as refusée c'est compréhensible et c'est très bien, elle ne t'a pas reniée pour ça, et si elle le faisait elle aurait tort de mon point de vu mais c'es elle que cela regarde.
Donc, sauf s'il y a autre chose que tu n'as pas écrit ou que je n'ai pas bien compris ton post, il n'y a pas le feu a la demeure, ta mère est une "menteuse" mais si cela ne nuit pas en soi a ta vie, laisses la mentir, tu ne la changera pas a son âge.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
Aleyna.A Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
13 déc. 2017 à 21:39

Effectivement y’a des choses que j’ai pas écrit encore car c’est trop long à raconter c’est juste l’effet qu’elle me mentent sans arrêt qui m’énerve et en quelque sorte quand elle m’a dit je te nierai ba elle la fait sa a durée 2 mois après elle m’a rappeller Comme ci de rien étais et m’a fait c’est remarque bon aller j’en suis bien gentil tu as de la chance que je t’es rapeller car j’en vois que toi tu en a rien à faire elle et culotté de me dire sa je la comprend pas parfois la j’ai pris mes distances avec elle je suis plus comme avant en tous cas h24 au tel en FaceTime a me soucier d’elle je pense plus et je m’enfiche vu elle a son mec a ces côté actuellement il n’y a plus de raison pour s’inquiéter j’ai aussi oublié de préciser plutôt j’ai pas voulu faire un roman mes ma mère et une manipulatrice menteuse et voleuse à la fois car la dernière fois elle a osé appeler mon copain pour lui demander 300 euro c’est abusé et a demander à mon copain de rien me dire car elle savait très bien que j’allais pas accepter du coup il a fait confiance a eu sa promesse comme quoi qu’elle allait renvoyer l’argent le début du mois et le jour j elle lui envoi un sms en lui disant qu’elle ne pourrai pas envoyé et bla-bla-bla du coup je me suis pris la tête avec mon copain à cause d’elle et maintenant mon mec il n’en veut plus entendre parler d’elle d’ailleurs il a raison j’aurais fait la même chose à sa place 

-1